Dr_Leon_Soldier a écrit:Respecter les puissances dans un jeu de combat ce serait vraiment nul...
Pourtant respecter les puissances me semble être un moyen de respecter l'oeuvre, tout comme tenir compte des physionomies, looks ou histoires des combattants. Un Krilin, que pourtant j'adore, capable de battre Cell ou Magin Boo, c'est selon moi ne pas respecter leurs aventures, leurs histoires, qui les ont menées au différents niveaux qu'ils ont atteints. Ce serait comme faire un Hercule Satan meilleur combattant que Krilin ou Plume plus fort que Picollo, ça perdait en sens.
Par contre, je suis d'accord avec toi, les persos ont tendance à ne pas se jouer de façon assez différentes, y'a quelques coups passe-partout et un game play que je trouve pas très tranché d'un perso à l'autre (mais faut dire que j'ai pas joué à tout les jeux Play2). Pourquoi pas ajouter des techniques aux persos "faibles" leur permettant de survivre, voir parfois vaincre, malgré tout, comme une télécommande pour Krilin, à utiliser au bon moment contre un cyborg, ou bien des tactiques roublardes pour Satan (camouflage, coopération avec Boo, etc.).
On peut de toute façon mettre en avant des persos autrement que par la puissance pure, dans des passages plus RPG ou réflexion.