Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Dim Nov 28, 2010 23:31

Je suis pas hyper imaginatif, donc voyons.

Je verrais bien un mec davantage magicien que guerrier.J'ai pas d'idée réelle sur ses aptitudes... disons qu'entre les pouvoirs télékinétiques de Chaozu et Kaioshin, les pouvoirs nameks ou Guildo, y'a des idées à piocher partout, et encore plus à inventer. Mais un guerrisseur dans l'équipe serait interessant.

Ensuite... un tueur. Pas dans le style bourrin à la Anik. Plutôt un mec rusé, rapide, fourbe genre Ninja, foncièrement mauvais mais dévoué à Cooler, froid et sans pitié. Comme le précédent il aurait pas forcement une puissance énorme mais saurait la controler (comme les Nameks, ou comme Vegeta a appris à le faire) et donc la dissimuler ainsi que ressentir celles des autres.

Ensuite... Pour le 3°, ce serait Sauzer. Qui est un bon combattant et de très haut niveau (supérieur à Ginue. Et le dico (beark) le place à 180 000 unités il parait).Il aurait juste à augmenter son niveau (ainsi que ceux des autres de son commando) et à s'adapter à ses derniers.

Pour le 4°, pas d'idée pour le moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Dim Nov 28, 2010 23:39

C'est déjà beaucoup et je t'en remercie, j'aime bien les idées que tu donne :D

Je rappelle tout de même qu'à la base l'idée est de "relier" d'une certaine façon le lecteur à la fic avec un perso qu'il aurait créé ^^

Mais j'adore tes deux idées Antarka ! Merci de tes commentaires ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Redd le Lun Nov 29, 2010 4:00

Les membres du Commando pourraient - en plus d'une force correcte - avoir des pouvoirs spéciaux très pratiques qui apportent un avantage stratégique.

Comme Antarka, je vois bien une sorte de sorcier sauce Babidi / Hoï : petit, malingre, mais avec des pouvoirs magiques redoutables : contrôle de l'esprit/hypnose, illusions pour perturber l'adversaire, lecture de pensées etc. Côté personnalité, on a déjà des types ultra loyaux (Ginyû, ou le commando que tu as fait) et dont l'honneur est important. Pour compenser, ce sorcier serait une véritable pourriture, lâche et profiteur et absolument pas loyal. Mais dont les capacités sont reconnues, d'où son intégration dans le Commando spécial.

À côté de ça, un tueur sanguinaire dont l'unique objectif dans la vie est de massacrer ses victimes. Entrer au sein du commando lui donnerait ce "droit de vie ou de mort" qu'il recherche, vu que le commando est placé haut dans la hiérarchie. Et ce type aurait bien sûr des pouvoirs spéciaux : capacité de prendre l'apparence de n'importe qui (un guerrier Oolong en fait :) ), pouvoir devenir invisible, se dédoubler (soit de façon illusoire, soit pour de vrai comme Tenshinhan), du sang acide (s'il se fait blesser au corps à corps, l'adversaire prend cher, façon Alien). (un seul pouvoir, hein, pas forcément tous ceux là).

On peut aussi imaginer un guerrier + standard, mais dont la particularité est de manier les éléments. Attaques de flammes (difficile à parer à mains nues) et attaques de glace (pouvant congeler l'adversaire). Cela apporterait un avantage stratégique du même acabit que l'attaque tranchante du reptile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Antarka le Mar Déc 07, 2010 0:41

Tu me manques.

M'habituer à un ratio de qualité/attente entre les chapitres aussi exceptionnel, et pu de nouvelles pendant 10 jours, c'est méchant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita-san le Mar Déc 07, 2010 16:55

C'est un intermittent du spectacle :mrgreen:
Sérieusement, oui, on attend la suite avec impatience.
Bejita-san

Messagepar Tierts le Mar Déc 07, 2010 20:37

Ce n'est pas bien de s'amuser à faire des prédictions alors que tu peux me parler sur MSN Satan Petit Coeur.

OUi, je vais reposter ce soir. J'ai eu beaucoup de mal à pondre ce chapitre et au final il n'apporte pas grand chose et il est plutôt court mais je vais l'envoyer quand même pour ne pas vous faire languir d'avantage. Je ne garantis tout de même pas un retour au rythme d'avant mais je vais essayer de ne plus vous faire attendre aussi longtemps.

Chapitre 39 : Enfin

Obi ne supportait pas ce bip incessant qui résonnait dans le quartier de son équipe. Il faut bien avouer qu’il n’en avait pas vraiment l’habitude. Que la Main soit appelée en renfort signifiait que le problème était particulièrement important. Ou alors il s’agissait d’un bug dans le système mais c’était là aussi très rare. Chacun des membres de l’équipe, excepté Wind qui ne semblait guère dérangé par le bruit, avait plaqué ses mains sur ses oreilles. Ce fut Yod qui finit par arrêter la machine, ramenant enfin le calme tant désiré par tous. Le Commandant retrouva aussitôt une attitude digne et posée, se tournant vers son équipe.
- Alors, qu’est-ce qu’on a cette fois ?
Le petit Yardrat se mit à consulter un écran qui affichait les données à grande vitesse. Les yeux du soldats avaient pris l’habitude de les parcourir en ne retenant que ce qui était essentiel, il n’avait donc aucun problème avec ça.
- Une puissance anormalement élevée a été détectée dans le secteur Ouest. Apparemment, ce n’est pas suffisamment grand pour nous inquiéter commandant.
De toute façon, il n’y avait pas à discuter de cela, quand on les appelait, ils venaient même si la puissance semblait supérieure à celle de Monsieur Freezer. C’était une façon de tester l’ennemi même s’il était trop puissant. C’était aussi une façon de s’assurer que leur Seigneur ne se déplaçait pas sans raison.
Le grand guerrier bleu s’avança lentement pour saisir les cinq scooters qui étaient posés non loin de l’écran. Tout le monde avait son armure sur le dos, c’était parfait, ils n’allaient pas perdre de temps sans raison. Avec un léger sourire, il lança à chacun un appareil et se tourna vers la porte pour sortir. Le Commando suivit sans se poser de question.
- Bon, on a les coordonnées dans nos scooters, en décollant maintenant, on y est dans quelques secondes.
Et ce disant, il partit à grande vitesse, curieux de savoir s’ils pourraient tous suivre sans encombre. La vitesse n’était pas ce qu’ils avaient le plus développée durant leur entraînement mais elle devait s’être amélioré un peu tout de même. Il sourit largement en constatant qu’il avait raison, même Yod et Palpi, un peu à la ramasse d’habitude, arrivaient à le suivre sans trop d’encombre.
En fait, il constata même que son coéquipier Yardrat le rejoignit rapidement. Il avait en réalité besoin de parler à son commandant.
- Monsieur. Vous savez qu’en tant que Yardrat, je suis capable de détecter une puissance sans avoir besoin de cet appareil et je dois vous dire que … je ne sens rien de particulièrement puissant sur cette planète. A part le Seigneur Freezer, le Roi Cold et Dame Siberia.
- Je sais, les scooters ne détectent rien non plus tu sais. Et apparemment celui du secteur ne s’est allumé que brièvement. C’est sûrement une fausse alerte.
Yod acquiesça, satisfait de constater qu’il ne s’était pas trompé et qu’il avait bien fait de ne pas faire la remarque auparavant. Cela n’aurait rien changé à la décision du commandant et ils auraient même risqué de perdre du temps.
- Donc on y va juste pour … Commença le Yardrat.
- Se dégourdir les jambes, répondit son supérieur avec un large sourire sur les lèvres.

- Nous sommes véritablement très honorés de votre visite Seigneur Freezer.
Ledit Seigneur ne répondit pas, se contentant de continuer à avancer dans les couloirs vides du centre de recherche qu’il était venu inaugurer. Un complexe scientifique souterrain qui organisait certaines expériences top secrètes, c’était un pas de plus dans la colonisation de Freezer 82. Bientôt, il n’y aurait plus rien qui distinguerait cette planète des autres planètes de l’Empire si ce n’est son numéro et ses habitants. Et encore, certains extra-terrestres s’étaient déjà installés, jugeant les prix de l’immobilier fort raisonnable pour une planète qui venait à peine d’être conquise.
Le petit être à la fourrure blanche qui avait été nommé à la tête de ce bâtiment peinait un peu à suivre le maître de l’Empire, il faut dire que les foulées de Freezer correspondaient à environ deux fois les siennes, il trottait donc derrière lui en essayant de capter suffisamment son attention pour le faire ralentir mais toutes ses tentatives s’étaient soldés par des échecs retentissants pour le moment.
- Comme vous l’avez sûrement constaté, nos dispositifs de sécurité font partie des plus perfectionnés de l’Empire. N’ayez aucune crainte quant à la protection de certains de nos … projets, ils seront maintenus ici dans le plus grand secret. Nous pourrons protéger très facilement tout les prototypes que l’on créera ici.
- Si vous voulez mon avis, je doute que ces prototypes aient besoin de protection contre qui que ce soit une fois opérationnel, coupa sèchement le tyran.
Le scientifique déglutit, essuyant brièvement la sueur qui commençait à lui couvrir le front.
Freezer n’avait pas tort, vu la puissance qu’avait déployé les cyborgs de la Terre il y a environ deux ans, des prototypes créés à partir de cette technologie n’auraient pas grand monde à craindre. La famille impériale peut-être mais c’était à peu près tout. Autant dire qu’ils étaient en train de fabriquer ici les premiers jets de l’armée la plus puissante qui puisse voir le jour. C’en était presque terrifiant. Par chance, des êtres d’une telle puissance ne pourraient pas voir le jour qu’après des années de recherche. Quel dommage que le laboratoire de ce Gero ait été entièrement détruit, cela leur aurait épargné bien des misères.
Brusquement, le fils de Cold s’immobilisa en marche, obligeant le petit scientifique à piler net pour éviter de percuter l’être le plus puissant de l’univers, ce qui aurait alors été son dernier geste. Le tyran faisait face à une baie vitrée qui donnait vue sur un groupe de scientifiques en train de s’affairer sur un bras qui avait été arraché à la carcasse du cyborg C-19 il y a de cela deux ans. Il avait été débarrassé de ses vêtements, de la peau et de la chair, bref de tout ce qui était inutile. A certains endroits, tous les circuits étaient à nus, permettant de mieux étudier tout ce qui était connecté, plus particulièrement la zone capable de voler de l’énergie, c’était une technologie tellement intéressante.
- Nous ne maitrisons pas encore tous les tenants et les aboutissants de cette nouveauté mais nous avons bon espoir de pouvoir la dupliquer d’ici plusieurs années, sur des androïdes ou sur des armes.
L’empereur acquiesça longuement avant de reprendre son chemin tout aussi rapidement, heureusement que le petit être avait eu le temps pour un peu de repos. Freezer ralentit alors qu’ils s’approchaient tout deux de la sortie, apparemment la visite allait bientôt se finir.
- Et où se trouve la plus grande source d’information ?
Le scientifique n’avait pas eu besoin de réfléchir, le caisson du numéro 16 avait été confiné au sous-sol et une équipe complète était en train de travailler à modifier sa mémoire. C’était une bénédiction pour le centre, les circuits de ce cyborg serait sûrement très intéressant à observer une fois qu’il serait de leur coté et on pourrait avancer beaucoup plus vite.
- Au sous-sol et en sécurité, ne vous en faites pas pour cela.
Freezer fit oui de la tête, d’un air grave et entendu alors qu’il décollait lentement du sol.
- Très bien. Sachez que je tiendrais vos activités à l’œil et que j’ai déjà pris mes dispositions pour éviter la moindre trahison alors … A bientôt.
La fin de la phrase avait été prononcée avec un ton tellement doucereux qu’il en devenait terrifiant. Le fils de Cold partit en trombe, disparaissant rapidement de la vue du scientifique.
C’était d’ailleurs bien dommage parce que sinon, il aurait pu voir une autre fusée de lumière percutée celle créée par le déplacement du souverain et il les aurait vu s’écraser toutes deux au sol dans un grand fracas.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:53, édité 3 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 20:43

Sympathique chapitre. Le nouveau duel Freeza Vegeta commence !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 21:14

Le titre porte bien son nom : "Enfin" :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tierts le Dim Déc 12, 2010 23:01

Chapitre 40 : Confrontation.

- C’était bien une fausse alerte alors ?
La question de Wind était tout ce qu’il y avait de plus innocente, ils étaient là depuis une trentaine de seconde et il n’y avait rien de spécial à signaler. Le vent qui agitait ce haut plateau faisait virevolter les cheveux de la géante et elle venait de renoncer à les tenir en place. Derrière elle, Anik fixait l’horizon d’un air absent, signe d’une détente tellement parfaite qu’il n’était plus qu’à moitié là. C’était quelque chose qui lui arrivait de temps en temps, quand il n’avait pas eu sa dose de sang et de combat dans le mois. Par chance, l’Empire avait toujours des prisonniers à lui fournir si ça devenait trop grave mais il n’en avait pas reçu depuis plusieurs semaines.
- On dirait bien Wind … Eh Anik ! Reste avec nous je te prie.
Pour appuyer son propos, le commandant Obi tendit sa main dans le champ de vision du lézard, claquant plusieurs fois des doigts juste devant lui pour le ramener à la réalité. Secouant la tête, le soldat acquiesça vivement, ses yeux jaunes retrouvant leur vivacité habituelle.
- Euh … Oui, désolé commandant.
Il le savait sincère. Malgré son caractère un peu particulier, Anik s’était révélé être un excellent soldat toujours avide de mieux faire. Le chef de la Main lui fit un petit signe de la tête pour lui signifier que ce n’était rien. Quand on lui avait confié le commandement de cette unité, il savait qu’il allait devoir gérer les soldats les plus atteints de l’Empire. Bizarrement, la puissance semblait aller de paire avec une certaine dégénérescence au niveau cérébral. Obi et la famille de son Seigneur étaient des exceptions bien évidemment.
Mais dans le cas de la main, cela se vérifiait presque à tout les coups. Wind cachait sous son air gentillet une redoutable manie pour la manipulation et le contrôle. Palpi souffrait de paranoïa aigüe depuis fort longtemps, cela lui avait aiguisé les sens et lui avait offert ce don si particulier d’observation. Quant à Anik, il était inutile de fouiller bien longtemps dans son passé pour découvrir qu’il n’était pas foutu comme tout le monde. Les raisons de cette particularité n’étaient pas encore bien connues mais Obi en avait suffisamment entendu sur le sujet pour se douter que l’enfance de son subordonné n’avait pas été très rose.
Il n’y avait que lui et Yod qui semblaient à peu près normaux. Encore que c’était peut-être parce que le Yardrat était le plus faible du lot, il avait progressé pendant ces deux années d’entraînement avec Freezer en personne mais beaucoup moins bien que ses coéquipiers. Alors qu’Obi avait été agréablement surpris par les efforts de chacun, il n’avait été que peu satisfait des avancées du petit extra-terrestre. Même Palpi, qui ne partait pourtant pas de bien haut et qui était le doyen du groupe, avait atteint un niveau plus que respectable, dépassant même des membres du regretté commando Ginue. Mais il avait son utilité, le déplacement instantané, ce n’était pas rien tout de même et il était le seul à le connaître. Selon lui, seul les Yardrats pouvaient apprendre cette technique, dommage.
- Commandant, y a quelqu’un. Prononça justement le petit être.
Obi sortit de sa réflexion et son regard suivit tranquillement le bras de Yod.
Un homme. Un militaire apparemment à en juger par les treillis et la coupe imposée à sa chevelure blonde. Ses deux yeux d’un bleu d’orage fixait le commando avec le même air absent que celui d’Anik tout à l’heure.
La Main ne se gêna pas pour lui rendre le même genre de regard fixe, sans que personne n’ose prononcer le moindre mot de plus. Le silence ne fut troublé que quelques secondes plus tard par un concert de bip sonores alors que les détecteurs de toute l’équipe annonçaient en même temps qu’il leur était impossible de faire correctement leur travail s’il n’y avait pas quelque chose à détecter.
- Commandant, je n’aime pas ça. J’ai l’impression que c’est … Commença le stratège du groupe.
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’étrange bonhomme qui leur faisait face avait disparu, la demi-seconde d’après ce fut le tour de son commandant. Les deux réapparurent quelques mètres devant la main, dans un petit bruit d’explosion alors que la poigne d’Obi venait d’arrêter le poing tendu de l’homme.
Un petit sourire s’afficha lentement sur le visage du guerrier bleu alors qu’il sentait son adversaire forcer légèrement sur sa main.
- Un cyborg, compléta-t-il avec un air assez joyeux.

Impossible.
C’était tout bonnement impossible.
Les yeux de l’Empereur clignèrent deux fois, comme pour s’assurer que l’être qui se tenait devant lui était bel et bien réel. Pourtant, cela semblait être lui. Ces cheveux d’ébène pointés ostensiblement vers le ciel, ce regard aussi prétentieux, ce visage fin et ce nez relevé en une attitude des plus outrancièrement hautaine.
Végéta.
Celui là même qui était sensé être mort depuis des années maintenant.
Ce Prince des singes se tenait maintenant devant lui. Il avait l’air bien vivant.
Pire encore, il avait commis l’outrage de s’attaquer de nouveau à celui qu’il aurait dut assimiler depuis longtemps comme étant son Seigneur et son maître. Il avait osé s’attaquer à Freezer. Le percuter en plein vol pour l’envoyer s’écraser dans une petite colline tranquille dans un coin éloigné de tout.
Bien évidemment, il s’était éloigné de quelques pas pendant que le souverain se relevait. Et depuis ce moment, qui s’était déroulé il y a au moins deux minutes, ils n’avaient pas cessés de se fixer l’un l’autre des yeux. Dans un défi muet, deux égos d’une telle taille était bien obligé de mesurer leur pleine puissance avant de se confronter réellement.
Finalement, ce fut le fils de Cold qui sonna la fin de la période contemplative, il ramena sa main à son épaule, chassant rapidement la poussière qui s’était déposé dessus quand ce minable lui était tombé dessus.
- Alors comme ça, mon frère n’a pas été capable de couper la dernière bouture de votre misérable race de raté ?
Malgré la crispation visible de son poing, le prince des Saiyens ne répondit pas.
- Il semblerait que cet honneur me revienne finalement puisque tu te jette toi-même dans la gueule du loup. Tu désires tant que cela mourir Végéta ?
Il y eut enfin une réaction, un petit ricanement hautain s’éleva de la gorge du Saiyen alors qu’il frottait un poing contre sa paume.
- Tu t’imagine capable de me vaincre aussi facilement Freezer ? Je ne suis pas resté caché tout ce temps pour rien. Tu à affaire au Prince des Saiyens ! Je suis devenue bien plus puissant que sur Namek et tu va le vérifier très vite !
Freezer se devait de répondre par le même ricanement prétentieux, sa main remontant à ses lèvres pour faire semblant de vouloir contenir son rire.
- Comme si tu avais atteint un niveau suffisant pour me vaincre. Oublierais-tu que sur cette planète, j’ai vaincu votre légendaire guerrier, le Super Saiyen ? Un vulgaire singe doré que je n’ai eu qu’à écraser comme un insecte. Malgré tout tes efforts, tu ne pourras pas dépasser ce niveau.
Un fin sourire s’afficha sur le dernier des Saiyen. Il serra les deux poings et soudainement, sans que rien ne le laisse paraître auparavant, il fut entouré d’une aura doré, émettant une pulsation caractéristique. La seconde d’après, ses cheveux avaient virés au doré également et ses yeux s’étaient transformés en émeraudes étincelantes.
- Tu en es toujours sûr ?! Freezer !? Cria le guerrier avec toute la force de la rage qu’il contenait depuis le début de la conversation.
S’il avait paru surpris au moment la transformation, le fils de Cold se reprit bien vite. Il ne devait pas laisser le moindre avantage à son adversaire. Même si la vision de cette chevelure d’or et le bruit de son aura lui rappelait de bien mauvais souvenir. Il s’était entraîné depuis, il était devenu bien plus puissant qu’il ne l’était sur Namek. Il avait bien fait d’ailleurs, cela se confirmait de nouveau aujourd’hui.
- Ah, c’était donc ça. Une vulgaire transformation comme celle de beaucoup de peuples extra-terrestre. Comme quoi, votre Super Saiyen n’était pas si légendaire que cela, c’est pour ça que j’ai eu tant de facilité à le vaincre. Et ça sera ton tour aujourd’hui parce que je ne suis plus du tout du même niveau qu’à l’époque.
En finissant sa tirade, le tyran avait écarté les jambes pour prendre un meilleur appui sur le sol, ses deux bras s’étaient tendues, paumes en avant pour se préparer au combat.
C’est à ce moment là qu’une ombre surgit derrière lui, des jambes s’enroulèrent autour de sa taille en même temps qu’un bras autour de ses épaules. Il ne put même pas pousser d’exclamation de surprise parce qu’une main recouvrit sa bouche.
Le Seigneur de l’Univers sentit brusquement sa force lui échapper.

J'en profite aussi pour faire de la pub pour le crossover que j'ai écrit avec Majin-Vegeto89, entre ma fic et celle de Nekomajin. Honnêtement et en toute impartialité, c'est vraiment trop génial :p C'est ici : viewtopic.php?f=42&t=5359
Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:53, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar RMR le Dim Déc 12, 2010 23:09

Super chapitre ! Je ne m'attendais pas à ce que Numéro Vingt participe au combat !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions