Foenidis a écrit:Moi je les mets tous dans le même sac... quand je vais voter, je vote pour celui que je pense être le moins pire.
Foenidis a écrit:De toute manière, droite ou gauche, bleu, vert, rose, rouge ou noir, il n'y a pas un homme politique pour racheter l'autre.
Il amusent le monde avec leurs guignoleries, mais en fait, tout ce qui les intéresse, c'est la place à prendre et tous les avantages qui vont avec. Le reste n'est que du vent, ou plutôt le moyen de parvenir à leurs fins. Ces gens là vivent dans un autre monde. Aucun ne sait ce que c'est que de vivre et d'élever une famille avec un salaire minimum.
Moi je les mets tous dans le même sac... quand je vais voter, je vote pour celui que je pense être le moins pire (oui je vais quand même voter, par égard pour ceux qui se sont battus pour nous donner ce droit).
Rusk a écrit:Effectivement les salaires sont assez énormes, mais bon au vu de la fonction et du boulot qu'ils ont à faire ça ne me choque pas plus que ça.
Même si c'est vrai que si il y avait moins d'avantages à être à la tête du gouvernement, on aurai peut être droit à quelqu'un qui se soucie plus des citoyens que de sa propre gueule mais bon... l'être humain est cupide c'est pas nouveau.
Par contre ce qui me sidère vraiment, ce sont leurs retraites...
Lalilalo a écrit:Le salaire du Président de la République, c'est quoi? 20.000 Euros/ mois je crois (avec en plus, tous les avantages de la fonction qui font que, s'il le désirait, il pourrait passer cinq ans sans dépenser un euro personnel).
Le salaire d'un joueur de ligue 1 c'est quoi? Je ne sais même pas. 250.000 Euros/mois me semble être une fourchette basse.
Le salaire des politiques n'est pas énorme! Il est important, certes, surtout par rapport au salaire du français moyen, mais ce n'est pas non plus dantesque. Je connais un avocat et un médecin qui gagnent des sommes très similaires.
Je ne serais d'ailleurs pas choqué que le Président et le 1er Ministre gagnent deux ou trois fois plus. Le salaire doit être en rapport avec l'importance de la fonction.
Par contre je te rejoins sur tes interrogations relatives à leurs retraites.
San999 a écrit:Personnellement, j'aime pas les discours réducteurs du type: "les flics tous des pourris", "les politiques tous des corrompus", "les prêtres tous des pédophiles", ... C'est bon, quoi, c'est pas parce qu'un problème est récurrent et visible dans certaines professions, qu'il faut condamner tous ceux qui la pratiquent. Et puis, vous vous imaginez, aux infos: "M. X, membre du parlement a refusé un pot de vin, aujourd'hui. Mme Y a fait son travail honnêtement. M. Z n'a rien à se reprocher." Forcément, si vous vous contentez des infos, vous ne verrez presque que les scandales.
Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous pourris.
De toute manière, droite ou gauche, bleu, vert, rose, rouge ou noir, il n'y a pas un homme politique pour racheter l'autre
Moi je les mets tous dans le même sac
Là, ce matin je rigole!! La gauche hurle toujours su rle côté bling bling de notre président, mais j'ai plutôt l'impression qu'en fait, le président est le seul à avoir l'honnêteté d'assumer son train de vie...
Bien sûr on connait DSK et ses 50 000€ net de salaire mensuel au FMI...Mais là, Madame Segolène Royal, toujours si prompt à dénoncer la riche train de vie du chef de l'Etat, toujours si talentueuse quand il s'agit de se faire passer pour une personne proche du peuple..Et bien on apprend que la pauvre sego,en plus de son logement en poitou charrente, possède un appartement à Boulogne mai splus surprenant à ...Neuilly!!!
C'est marrant, quan don sait qu'à Neuilly en dessous de 500 000€ on trouve rien...Comme quoi la politique sert pas mal à s'enrichir!!
Sarko a au moins le mérite d'assumer et de pas prendre les gens pour des cons en faisant croire qu'il vit comme n'importe qui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités