[Topic Unique] Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 17, 2010 21:34

Non, c'est le nom du groupe. C'est comme si on appelait Black Sabbath, Sabbat Noir juste parce que le nom français existe. Ça n'a pas de sens.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Redd le Mer Nov 17, 2010 22:59

Faut pas confondre les noms communs et les noms propres. Même si les noms communs sont utilisés pour le nom d'un groupe, ça reste des noms communs. Les noms peuvent être traduits dans une langue, que ça choque des puristes ou non. En l'occurrence, le nom du groupe "Avenger", c'est bel et bien le nom commun anglais "avengeur", qui signifie "vengeur" en français, qui est récupéré comme nom de groupe. Ce n'est ni un nom propre, ni même un anagrame où A veut dire quelque chose, V autre chose...

Ca peut donc être parfaitement traduit. Mais ça ne me choque pas non plus si on conserve le nom original. On parle bien des "casques bleus" en français et des "blue boys action squad" en anglais (et sans doute plein de déclinaisons dans chaque langue). Et c'est le même groupe, hein.

Autres exemples en vrac : le parti politique "Labour" qui se traduit par "parti travailliste", ou les Démocrates, les Républicains qu'on traduit. La Place Rouge de Moscou n'est évidemment pas "Place Rouge" en russe.
Même certains noms d'organisation : la CTU deviant le CAT (bon, là, c'est Jack Bauer qui parle :mrgreen: ). Bref, ça se fait.

Les noms propres, c'est plus délicat. J'aurais tendance à garder les noms originaux. Mais et encore, ça dépend. Certains noms propres sont traduits, comme ceux des villes ou des pays. Tout le monde (enfin, les francophones) parle de Londres et jamais de London. On parle de l'Allemagne, pas du Deutschland. Personne ne se plaint en disant que ça n'a aucun sens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar greg131982 le Jeu Nov 18, 2010 10:08

Je ne suis pas grand connaisseur, mais le peu que j'en ait vu, dans les comics ils jonglent entre les deux (conservation, traduction).

Certains personnages voient leur nom traduit, d'autre non.
Je pense que c'est certainement choisi en fonction de la sonorité ou de la lourdeur de certains noms.
Certains seraient assez bizarre (même si certains pourraient les préférer), le Ponton pour Hulk je crois, les Hommes X pour les X-Men, l'Homme Super (ou le Surhomme) pour Superman.
Pour d'autres se seraient l'inverse, The Thing pour La Chose, je trouve que le premier assez lourd pour un non anglophone (même si le second est pas forcément terrible).

Sinon, si officialement, il y a deux versions, la VO et la VF, je pense que l'on peut utiliser les deux sans problème.
C'est un peu comme lorsque certains parlent de Saiyajin, ce n'est pas parce que chez nous on a eut droit à Saiyen, qu'on doit les forcer à utiliser ce terme (la réciproque est également vrai).
L'essentiel, c'est de se faire comprendre par les autres.
greg131982

Messagepar Romi le Jeu Déc 09, 2010 21:21

Bien que nous connaissions déjà une trentaine des combattants présents dans Marvel vs Capcom : Fate of Two Worlds, il semblerait que le filon ne soit pas tari pour autant. En effet, le producteur Ryota Niitsuma nous apprend que dix personnages n'ont pas encore été dévoilés. Un art du teasing qui nous rappelle la communication autour de Super Smash Bros Brawl... D'ailleurs, on ne sait pas si les retardataires seront directement inclus dans le jeu, ou disponibles en DLC (oui, cet acronyme fait toujours aussi peur...). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le titre est prévu pour le 18 février prochain sur PS3 et 360.

Il y a encore de l'espoir pour Ms Marvel et des méchant made in capcom. 8) 8) 8)

Edit:

Nouveaux personnages :

http://www.youtube.com/watch?v=WXqqr-_tT6E

http://www.youtube.com/watch?v=3TElWXq6HoE

les+
- Nouveaux perso féminins pour Marvel, que j'aime bien en plus. 8)
-Nouveaux méchant(e) pour Capcom, enfin il commencer se sentir seul Albert. :lol:

les -
- Encore un mutos, et toujours pas de Miss Marvel. Image
-Viper a le charisme d'une crêpe. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 09, 2010 21:50

Viper ?

Ce n'eeest qu'au revoiiiiir Juri, ceheu n'eeeeest qu'un au re-voir...

(Bon, de toutes façon, j'avais pas l'intention de m'acheter ce jeu.)

(Oui, je lui dis au revoir, je doute qu'ils cumulent dans le même cross over les deux nouveaux personnages féminins de street fighter IV.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 22:39

Storm, je suis content qu'elle soit là, même si j'aurais préféré Miss Marvel. Cela dit, la présence de Storm est loin d'être étonnant.

Extrêmement déçu par Crimson Viper... Bon, ok, c'est l'un des personnages de Street Fighter qui marche bien. Mais Juri marche tellement mieux qu'elle... M'enfin... Par contre, Crimson Viper n'est pas tout à fait une vilaine, Romi. D'après son histoire, c'est une agente infiltrée par la CIA...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Déc 09, 2010 22:41

San999 a écrit: Par contre, Crimson Viper n'est pas tout à fait une vilaine, Romi. D'après son histoire, c'est une agente infiltrée par la CIA...

Ah ?

Alors elle est encore moins intéressante. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 22:48

Ouais. Sérieux, que ce soit sur Deviantart ou sur Pixiv, Juri a plus de fanarts que Viper, alors que cette dernière existe depuis plus longtemps. Ils ont fait un OAV rien que pour Juri. Il y a une chanson sur elle qui traine sur internet et elle est même l'un des personnages de Street Fighter les plus demandés. Des fois, je comprends pas les concepteurs de jeu vidéo...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Déc 09, 2010 22:53

Et moi les gouts populaires. Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 23:17

Tu ne l'as jamais utilisée Han Juri... Qu'est-ce que t'en sais...? Moi, sincèrement, la première fois que je l'ai vue sur internet, elle m'était indifférente. Mais en la voyant combattre, en voyant son histoire, sa personnalité, etc., j'ai vraiment commencé à l'aimer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Déc 09, 2010 23:26

Ben déjà son physique, c'est mimics et son style de combats ne me plaisent pas.

Et puis je ne connais pas trop son histoire mais grossièrement dit c'est une "évil-cammy".
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 23:38

Romi a écrit:Et puis je ne connais pas trop son histoire mais grossièrement dit c'est une "évil-cammy".
Euh... À quinze ans, Juri était déjà connue comme l'une des plus grandes expertes en tae kwon do. Son père enquêtait sur Shadaloo et comme il était proche de trouver des éléments importants, Vega l'a fait tuer avec sa femme et Juri en a tout juste rescapé, avec un oeil en moins. Adulte, elle est devenue une vraie psychopathe qui se bat pour s'amuser et adore les cris de douleurs de ses adversaires. Une vraie sadique. Elle a rejoint le S.I.N., une section de Shadaloo, afin d'utiliser Seth pour atteindre Vega et le tuer. Elle a ainsi pu avoir le feng shui engine, un oeil bionique qui augmente ses pouvoirs. Je dois dire que je ne vois franchement pas le rapport avec Cammy...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 0:07

Rien j'aurais cru que c'était une Doll. :?

N'empêche elle ne m'intéresse toujours pas. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 0:23

En tout cas, dans l'OAV, elle casse facilement la gueule aux dolls. Elle bat aussi Chun-Li en un coup en profitant d'un moment d'inattention (après un vrai combat, hein, elle arrive pas juste derrière Chun-Li sans que celle-ci la voit). Elle démolit aussi très facilement Guile. Elle se débarrasse de Cammy sans trop de difficulté. Bref! Elle est puissante. Et elle a une très bonne fan-base. Je sais pas si tu te rends compte, mais sur Deviantart et Pixiv, elle a déjà plus de fanarts à son actif que Zangief ou Dhalsim, qui sont quand même des anciens de Street Fighter. :lol: Sur Deviantart, sur les soixante personnages de Street Fighter, Juri est la treizième la plus représentée. Et elle est connue par le grand public depuis six ou sept mois. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Ven Déc 10, 2010 0:30

Les gens on des gouts de chiottes alors . Image

Bah elle plait au Otaku, elle eu un OAV "leche botte" et alors ? Je l'aime pos (d'ailleurs je suis pas le seul.) :|

Et je suis bien content de pas l'avoir sur MvC... pour l'instant Image.

Vivement le 18 Décembre qu'il nous avoue les derniers perso. :D
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel