Oui moi aussi je me suis souvent demandé pourquoi Babidi et Kaïoshin craignent tellement de voir Buu sortir alors qu'il a pas bougé en plusieurs millions d'années ^^ J'essaye d'apporter une réponse dans ce chapitre, en espérant qu'elle convienne.
Je suis content d'arriver à vous surprendre, c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il n'y a pas de Yakon/Cold-team, je pense que ça serait un peu trop prévisible (surtout connaissant le débat Yakon/Freezer) et pis pas dans l'esprit de Freezer surtout ^^
Chapitre 58 : Monstre
Alaric n’avait jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Déjà sur sa planète, abandonnée dès la naissance, il avait été contraint de survivre seul durant les dix premières années de sa vie. Il était passé par à peu près tout ce qu’il était possible de faire pour survivre dans un quartier mal famé, par chance, il s’était vite découvert une spécialité : le vol à l’arrachée. Une discipline peu reconnue mais pourtant terriblement physique, il fallait avoir la force de saisir l’objet convoité et de faire lâcher prise à son propriétaire mais aussi la vitesse nécessaire pour déguerpir sans se faire rattraper par qui que ce soit. Par chance, l’extra-terrestre était doué pour les deux, vraiment très doué. A tel point qu’il finit par se reconvertir dans les combats, très appréciés sur sa planète d’origine. Il avait un don. En quelques semaines, il était déjà reconnu comme étant un très grand champion. Et il était enfin sorti de la misère dans laquelle il traînait depuis des années.
Par la suite était arrivé un évènement incongru, un être très étrange s’était présenté à lui. Un petit bonhomme ridé à la peau verte qui prétendait pouvoir lui offrir plus de pouvoir et de puissance qu’il n’en aurait jamais. Alaric avait d’abord refusé, après tout il avait déjà tout ce qu’il désirait. Et puis, le minuscule petit monstre lui avait annoncé qu’il n’avait pas le choix et l’extra-terrestre lui avait ri au nez. Une grave erreur. Il ne se souvenait plus de ce qui avait subi exactement. Il subsistait une impression de douleur et ensuite … La Libération.
Le Magicien n’avait pas menti, il lui avait offert une puissance incroyable. Bien au-delà de tous les membres de son espèce. C’était une merveilleuse sensation de se sentir aussi fort, d’autant que la douleur avait progressivement disparut. Le problème était simplement ce grand M qui ornait son front plat et son incapacité à désobéir aux ordres du petit être ridé. Mais il s’y était fait.
Il avait ensuite découvert qu’il était très loin d’être aussi puissant qu’il ne le croyait tout d’abord. Le magicien, qui s’appelait Babidi, avait créé une petite organisation de créature diverses et variées. Elles dépassaient toutes Alaric, et certaines de très loin. Il avait accepté cela sans broncher, acceptant de suivre tout ce petit monde jusqu’à une lointaine planète où l’on était censé libéré un monstre invincible capable de leur donner le trône de l’Univers.
Mais ils avaient rencontrés là-bas des forces qu’il ne s’attendait pas à voir et ses forces avaient attaqués le vaisseau. Alaric étant le plus faible de l’équipe, il avait été naturellement désigné pour sortir en premier, en tant qu’éclaireur.
C’est dingue tout ce à quoi l’on peut penser alors que la mort approche à grand pas, désireuse de nous faire goûter à sa grande faux. Voilà à quoi pensait Alaric alors que la poigne de Tao Paï Paï se serrait un peu plus autour de sa gorge fragile et qu’il sentait un peu plus de sa vie sortir de son corps. Il allait bientôt mourir.
- Pathétique. Déclara l’ancien tueur à gages en posant son autre main sur le torse de son ennemi.
Il envoya un petit peu de l’énergie qu’il venait d’accumulée dans son bras, une lueur jaune apparut entre sa paume de métal et le corps de l’extra-terrestre. Elle enfla lentement jusqu’à ce qu’il la projette en avant, créant un rayon d’énergie à la couleur identique qui traversa sans problème le corps de l’infortuné soldat de Babidi. Dans le même mouvement, l’ancien élève de la Grue lâcha son ennemi qui alla s’écraser au sol quelques mètres plus loin dans un bruit mat.
A ses coté, un autre soldat lança une boule d’énergie vers le cadavre, lui désintégrant la tête et une partie de ce qui restait de son thorax. C’était la procédure habituelle : toutes les espèces n’avaient pas le cœur au même endroit mais la plupart avaient besoin d’une tête en bon état pour survivre.
Tao se retourna lentement, vérifiant du coin de l’œil que l’équipe qui attendait devant l’autre porte du vaisseau s’était elle aussi débarrassée des ennemis qu’on leur avait envoyés. Il y avait en effet un cadavre en assez mauvais état étendu au sol, le problème c’est qu’il y en avait un autre juste à côté, qui portait l’uniforme de l’armée de Freezer. Apparemment la petite armée de Babidi n’abritait pas que des manchots incapables de combattre.
Dans l’oreille du tueur retentit brutalement une voix qu’il connaissait bien.
- Repliez-vous les gars et de suite. J’pense qu’on les as assez s’coués. J’pas envie que vous soyez pris en sandwich s’ils nous envoient tout ce qu’ils ont par les deux portes.
En effet, il y avait deux sorties en dessous du vaisseau et même une à son sommet, multipliant d’autant plus les risques. Les affronter là-dessous était trop dangereux, il valait mieux reculer et les amener à terrain plus découvert, là où le nombre pourrait leur donner un avantage.
Dans le même mouvement, Tao et le reste des troupes sortirent de sous l’immense vaisseau où les dégâts qu’ils avaient fait fumaient encore.
- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?
Freezer avait abandonné l’idée de parler en langage protocolaire, ils n’avaient plus le temps de le faire. Dabra ne semblait pas presser et les laisser se regrouper sans rien dire mais ils n’étaient clairement pas à l’abri d’une attaque en traître de ce démon. C’est d’ailleurs pour cela que C-16 continuait de le surveiller du coin de l’œil pendant que les deux fils de Cold discutaient avec Kaïoshin et son serviteur.
- C’est Babidi, répondit le Dieu. Il est capable de modifier l’environnement qui nous entoure. Cet endroit ressemble au monde des Démons, je suppose que Dabra doit s’y sentir parfaitement à l’aise.
Le monde dans lequel ils avaient atterrit ressemblait à beaucoup de mondes déjà connus, il manquait cependant un peu de végétation et l’eau qui sillonnait la région avait un aspect beaucoup trop sombre pour être parfaitement honnête.
- Je ne sens pas trop de différence, fit remarquer Cooler. Je ne vois pas en quoi cela l’arrange.
- Je ne pense pas que ce soit le but, Babidi veut surtout éviter que nous secouions trop son vaisseau, il craint que Buu ne se réveille avant l’heure.
Freezer s’abstient de tout commentaire, le fait que le magicien les ait fait changer de planète avait empêché le Dieu de percevoir les secousses qui avaient sûrement agitées le vaisseau suite à son ordre. Ce crétin aurait mieux fait de garder son scooter ouvert, enfin si quelqu’un lui avait expliqué comment s’en servir bien sûr. Le mieux était de ne tout simplement pas en parler, il décida donc de changer de sujet très vite.
- D’accord, je vois. Mais maintenant que vous le dites, je me pose une question. Que va-t-on faire du Cocon de Buu une fois récupéré ? Vous disiez que nos attaques ne pourraient pas le détruire et qu’elles risqueraient de réveiller le monstre. Si la moindre secousse le réveille, ce sera très dangereux, non ?
Le jeune Dieu de l’est acquiesça doucement, il avait déjà réfléchi à cette question.
- Je pense que Buu ne peut pas se réveiller sans être couplé à l’appareillage de son maître, cela explique pourquoi il n’a pas bougé durant toutes ses années. Mais maintenant, la moindre secousse pourrait tous nous tuer. Le plus sûr serait de le détruire, ce que nous n’avions pas osé faire il y a longtemps. A présent, je sais ce qu’il faudra faire pour s’en débarrasser à tout jamais. Dans l’Univers, il existe une force bien plus puissante que celle de vos attaques : les étoiles. Même Buu ne pourra pas y survivre s’il est projeté là-dedans, il sera intégralement désintégrer avec son cocon.
Cooler et Freezer eurent à peine le temps d'acquiescer qu’une voix grave fit se retourner toute la petite réunion.
- Alors ? Vous comptez discuter encore longtemps ? Ou bien n’est-ce qu’un mensonge pour éviter de m’affronter ?
Dabra était très sûr de lui mais cela ne l’empêcha pas de capter la petite lueur qui brillait au fond des yeux du frère de Freezer, il n’eut qu’à se projeter dans les airs pour éviter les deux rayons qui en sortirent. Dans le même mouvement, il tendit le bras, s’apprêtant à lancer une attaque quand il dût se jeter sur le côté pour esquiver de justesse deux autres rayons très fins et rouges, lancés par les yeux de Freezer cette fois-ci. Cela ne l’empêcha pas de lancer sa boule d’énergie droit sur le serviteur de Kaïoshin. Mais l’attaque fut déviée par le pied d’un puissant cyborg, intervenu juste à temps pour renvoyer la boule d’énergie à son expéditeur à une vitesse très impressionnante. Le Seigneur des Démons l’encaissa du coude sans ressentir des grands dommages. Il s’apprêtait à faire un commentaire quand il sentit une énergie derrière lui, se retournant rapidement, il réussit à dévier de justesse l’attaque d’un Kaïoshin qui s’était déplacé extrêmement vite cette fois ci. La sphère bleu alla se perdre dans le ciel après le coup de pied de Dabra. C’est alors qu’il sentit une morsure ans son dos, deux rayons rouges l’avaient frappés de plein fouet, le faisant avancer de plusieurs mètres.
Se rétablissant bien vite, le démon se retourna pour observer les deux frères, chacun ayant le doigt encore tendu vers lui. Il sourit et agrippa sa cape qui fumait encore, l’arrachant brutalement et la lançant négligemment plus loin.
- On dirait que cela pourra être intéressant finalement, déclara-t-il d’une voix caverneuse en se léchant les babines par avance.
Ils étaient beaucoup moins nombreux que prévus. Tao en avait compté une vingtaine, alignés, tous d’espèce différente. Babidi semblait ne choisir qu’un champion par planète, sachant qu’il n’y avait plus beaucoup de planète où les champions n’avaient pas été massacrés ou engagés dans l’armée du tyran, on comprenait le petit nombre de guerrier aligné mais tout de même. En voyant qu’il n’en arrivait plus, le Général avait décidé de lancer de nouveau l’assaut. C’était de l’ordre du cinq contre un, ils avaient clairement leur chance même si la Main et le Commando de Cooler avaient décidé de rester à l’écart pour le moment. Une attitude habituelle pour les élites de cette armée qui ne se jugeait pas digne de s’occuper des sous-fifres ainsi.
Enfin, il y avait une exception. Tao jeta un coup d’œil sur le seul membre de la Main présent dans leur groupe, il était en train de farfouiller dans les entrailles d’un ennemi d’une main, l’autre projetant déjà une boule d’énergie vers les monstres restant. Il était terrifiant, sa langue de reptile s’agitant nerveusement autour de sa gueule dégoulinante de salive. L’ancien tueur avait compris son attitude. Il avait soif, soif de sang et de tripes. Et c’est pour cela qu’il participait à l’assaut, non pour la gloire ou l’honneur.
Les forces de Freezer étaient pour la plupart moins puissantes que celles de Babidi mais le nombre compensait assez bien l’avantage. Ils étaient en train de repousser les ennemis vers leur vaisseau quand tout se renversa d’un coup.
D’abord, un groupe de dix soldats qui s’étaient un peu trop rapprochés de l’entrée du vaisseau ennemi fut fauchés. Littéralement. Ils retombèrent soudainement vers le sol, coupés en deux au niveau du ventre. Cela avait été si vite qu’on aurait cru à l’œuvre de la mort en personne. Mais c’était bien pire que cela. Lentement, l’auteur de cette attaque sortit du vaisseau.
Accroupit pendant qu’il passait la porte, le monstre déplia ensuite lentement son corps difforme. De longues pattes qui se pliaient en trois, terminé par deux griffes sombres. Un thorax beaucoup plus volumineux, marqué d’un M caractéristique, des épaulières naturelles garnis de petites épines. Des bras beaucoup trop long, terminé par trois petites griffes, mais surtout deux gigantesques griffes sortant de ses avants bras. L’une d’elle dégoulinait encore du sang des vaincus. Son dos était lui aussi garni de quatre épines sombres, comme si l’individu n’était pas encore assez pointu comme cela. Sa tête était enfoncée dans son corps, on aurait dit celle d’un monstrueux crapaud, avec un rictus malfaisant.
Instinctivement, tous ceux qui avaient entraperçus la créature reculèrent de terreur, Tao compris. Fasciné par le monstre, personne ne prit garde à une boule d’énergie extrêmement rapide qui vient tuer une autre dizaine de soldat d’un seul coup. L’ancien tueur de l’armée du Ruban Rouge se jeta juste à temps en avant pour l’éviter.
C’est alors qu’il les vit. A l’autre entrée du vaisseau, le petit magicien vert était là. Accompagné d’un gros bonhomme rose à l’air un peu bizarre, il avait encore la main tendue. C’est lui qui avait tiré.