MDR "les délires à la charles ingalls"

C'est trop ça en plus dans les 1ières missions du jeu avec la très hum hum célibataire fermière toute seule dans son ranch Bonnie: apprendre à attraper les vaches au lasso, à rassembler le troupeau, mission où il faut cueillir diverses sortes de fleurs pour un couple de vieux.
Qui plus est, dans le mode solo et dans l'intérêt du bon déroulement de l'histoire, pour pouvoir entrer dans les commerces ou arriver dans une ville, sans te faire canarder dessus par 10 marshall, t'es obligé de te la jouer pépère.
Alors que moi je voulais déja me la jouer clint eastwood ou franco nero dans django tout de suite. Mais au début, si tu veux suivre la trame de l'histoire avec un peu de cohérence, tu es obligé d'être un bon vieux terence hill sur le retour. Mais dès que j'avais fini l'histoire principale, je me la suis joué bad boy à fond, sans foi ni loi et j'ai dézingué à tout va comme un psychopathe: je suis maintenant une gélgende de l'ouest avec l'honneur au plus bas: desperado!
C'est sûr que par rapport à GTA4 où l'on pouvait écraser des dealers, des clodos, et se taper les services d'une prostituée dans les quartiers chauds, c'est un autre rythme autrement plus relaxant et contemplatif, moi je le prend presque comme le jeu flower sur le PSN. Je pars à cheval au crepuscule dans le desert, admirer un magnifique coucher de soleil avec un paysage grandiose, je rejoins d'autre voyageurs autour d'un feu de camp à contempler la nuit étoilée, j'admire la faune et la flore, c'est très bucolique et apaisant. La variété des paysages est superbe. Et puis surtout, ce que j'adore dans les jeux rockstar, c'est que même si tu y joues comme ça négligeamment, il se passe toujours quelque chose d'imprévu: des rencontres impromptues, des bugs, une totale liberté d'action, t'as vraiment l'impression d'être peu de choses dans cet environnement énorme vivant, c'est incroyablement immersif et la durée de vie d'un tel jeu est infini. C'est pas un jeu à la uncharted ou c'est très orienté action.
Par exemple, l'autre jour, je me ballade à cheval, j'entend le cri d'un femme qui appelle à l'aide qui se fait kidnapper. Son ravisseur l'entraine dans les marais, je le poursuis, le capture au lasso, délivre la femme. Je le ligote, l'emmène au bord de la voie ferrée et le laisse en pature au loups et cougars du coin, puis je siffle mon cheval, il ne vient pas, je vais le chercher er découvre le gros bug: il est en train de se faire prendre dans les sables mouvants au bord du fleuve (comme le chval blanc d'elliot dans l'histoire sans fin)! J'essaie de le repecher au lasso, ça ne marche pas. Résultat, mon beau pur sang blanc est mort Quelle tragédie! Ensuite, je repard à pied, je me fais attaquer par un bandit, tout à coup, des sangliers venus d'on ne sait où le dégomme, puis ensuite c'est mon tour et après je meurs. LOL