[Topic Unique] Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Sam Fév 19, 2011 15:42

Moi les fiches perso je prends avec des pincettes, se qu'il décrive ne rende pas aussi bien en BD !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Fév 19, 2011 15:53

Je veux bien, mais même... À moins que ce ne soit totalement du bol (genre comme Shen au début de son combat contre Yamcha, mais sans le faire exprès), le fait qu'il arrive à se défaire de six mecs, c'est que c'est pas un nul au combat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Sam Fév 19, 2011 16:01

Mais de la a le faire rivaliser a un expert comme Ryu ou Wovie il y à de la marge.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Fév 19, 2011 16:08

Parce que Ryu et Wolverine ont une chance contre Phoenix? Ou Thor? Ou Dormammu? Est-ce que Dan, qui est pourtant un personnage canon de Street Fighter, a une chance contre Ryu? Ou Chun-Li? Ou même ne serait que Sakura? Je te l'ai dit, dans un jeu de baston, c'est absurde de vouloir garder des rapports de force réalistes. Cyclops sait se battre, ça suffit. C'est pas comme s'ils avaient mis J. Jonah Jameson...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Sam Fév 19, 2011 16:11

San999 a écrit:Parce que Ryu et Wolverine ont une chance contre Phoenix? Ou Thor? Ou Dormammu?

Ils ont plus de chance de blesser les perso sus dit, que Cyclope avec ces poings. :P
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Fév 19, 2011 16:16

T'es gonflant... -_-

San999 a écrit:Je te l'ai dit, dans un jeu de baston, c'est absurde de vouloir garder des rapports de force réalistes. Cyclops sait se battre, ça suffit. C'est pas comme s'ils avaient mis J. Jonah Jameson...
Fin de la discussion.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Sam Fév 19, 2011 18:05

Mais non c'est clair Cyke est clairement pas fait pour se battre au Corps à corps (enfin pas avec des street fighter, en tout cas) et puis ton example avec J.J.J c'est de la mauvaise fois pur et simple.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 1:25

Voilà! Les votes sont clos depuis quelques heures. En utilisant la fonction recherche, j'ai un peu regardé quels sont ceux qui sont le mieux classés du côté Marvel (En utilisant la fonction recherche et plusieurs façon d'appeler les héros, genre "daredevil" et "dare devil" ou "ms. marvel", "miss marvel" et "warbird". Cela dit j'ai jamais mis leur vrai nom (sauf pour Emma Frost, vu que c'est comme ça que la plupart des gens l'appellent), car beaucoup précisent le vrai nom entre parethèses à côté du nom de super héros, donc, cela aurait compté beaucoup de voix en double. Donc, bon, il reste très certainement des votes que je n'ai pas pu compter. Je n'ai pas non plus tenu compte de ceux qui utilisent des abréviations, car il est écrit dans les règles que notre vote ne sera tenu en compte que si on écrit clairement de qui on parle. Donc, je pense que ceux qui abrègent les noms vont être ignorés) J'ai pas fait la même chose du côté Capcom, parce que j'ai beaucoup moins de certitude pour ce qui est des personnages les plus susceptibles d'avoir le plus de voix. (Sachant que j'ai cherché près de 200 personnages du côté Marvel.)

Bref! voici les résultats de ceux dépassant 200 voix:
1)Venom: 2034
2)Gambit: 1704
3)Ghost Rider: 1132
4)Cyclops: 1110
5)Carnage: 992
6)Psylocke: 967
7)Ms. Marvel: 793
8 )Dr. Strange: 758
9)Nightcrawler: 757
10)Green Goblin: 740
11)Juggernaut: 538
12)Iron Fist: 534
13)Daredevil: 498
14)Cable: 497
15)Silver Surfer: 460
16)Rogue: 422
17)X-Man: 404
18)Blade: 399
19)Punisher: 387
20)Black Panther: 364
21)Emma Frost: 352
22)Doctor Octopus: 350
23)Thanos: 320
24)Squirrel Girl: 254
25)Moon Knight: 239
26)Black Cat: 229
27)Howard the Duck: 215
28)Elektra: 213

Voilà! Je pense qu'ils ne vont de toute façon pas mettre Ghost Rider et Silver Surfer. Ils ont dit qu'ils ne les mettraient pas pour des raisons techniques liées à leurs moyens de transport. S'ils faisait soudainement: "En fait, on va les mettre! Hi! Hi!", ils vont un peu passer pour des cons... -_- Les autres personnages qui ont précédemment été officiellement exclus du jeu, je pense qu'ils peuvent changer d'avis, surtout dans le cadre d'un DLC. Venom ou Carnage, s'ils n'ont pas mis Thing, car il ressemblait trop à Hulk, ce serait du foutage de gueule de mettre ET Venom ET Carnage. Donc, c'est soit l'un, soit l'autre.

Par conséquent, je pense que l'on retrouvera en DLC, du côté Marvel:
1)Venom ou Carnage
2)Gambit
3)Cyclops
4)Psylocke
5)Ms. Marvel
6)Dr. Strange ou Nightcrawler

[edit]Bon! Finalement, j'ai quand même essayé de voir ce que cela donnait du côté Capcom. Mais bon, là, par contre, je suis beaucoup moins certain d'avoir fait le tour. Donc, à prendre avec des pincettes.

1) Megaman X 3552
2) Strider Hiryu (Strider) 2094
3) Phoenix Wright (Ace Attorney) 1578
4) Frank West (Dead Rising) 1316
5) Gene (God Hand) 1257
6) Vergil (Devil May Cry) 919
7) Megaman EXE 775
8 ) Captain Commando 732
9) Vega ou M. Bison en Occident (Street Fighter) 703
10) Jin Saotome (Cyberbots) 677
11) Megaman classique 649
12) Jon Talbain (Darkstalkers) 622
13) Ken Masters (Street Fighter) 469
14) Cammy White (Street Fighter) 416
15) Juri Han (Street Fighter) 382
16) Ryu (Breath of Fire) 317
17) Batsu Ichimonji (Rival Schools) 313
18) Falcon (Power Stone) 297
19) Guile (Street Fighter) 291
20) Bulleta ou B. B. Hood (Darkstalkers) 285
21) Masamune Date (Sengoku Basara) 284
22) Jedah (Darkstalkers) 276
23) Hayato Kanzaki (Star Gladiator) 266
24) Samanosuke Akechi (Onimusha) 249
25) Demitri Maximoff (Darkstalkers) 228
26) Nemesis (Resident Evil) 222
27) Nero (Devil May Cry) 212
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 1:27

Les cons il y pas Bilstein par contre il y a le héros stéréotyper juste parce qu'il été dans MvsC2! :evil: :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 1:37

Pas besoin de les traiter de cons. Tu peux être déçu, je comprends, mais n'en fais pas une montagne. J'aurais bien voulu voir Poison dans ce classement. Mais elle n'y est pas, je ne vais pas les traiter de cons pour autant.

Quel héros stéréotypé? Captain Commando? Je te signale qu'avant Megaman, il était la mascotte de Capcom. Je le trouve très bien ce personnage. Il me fait un peu penser à Ginyû, mais en gentil. Sans doute à cause de cette affiche, où le quatuor fait la pose. :mrgreen:
Image
C'était pas un personnage que j'aimais utilisé, mais je trouve qu'il a tout à fait sa place.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 1:46

Je parle de Hayato machin l'ennemie de Bilstein, un vrai stéréotype de héros jap qui n'est la que parce que il était dans le volume précdent, et je le redis se sont des cons, je savais que c'était stupide de faire appelle au fans. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 1:54

C'est sûr, le meilleur moyen de faire un jeu basé sur le fan-service, c'est de satisfaire les fans qui ont des goûts rares et délaisser la grande majorité... :roll:

Et puis, franchement, tu crois que Hayato va être pris? Il est 23e avec 266 voix... Ceux qui vont certainement être pris sont Megaman X, Strider Hiryû, Phoenix Wright, Frank West (bon, lui, c'est de toute façon plus ou moins confirmé officiellement), Gene et Vergil, tous environ 1'000 voix et plus. Megaman EXE, Captain Commando, Vega, Jin Saotome, le Megaman classique et Jon Talbain ont éventuellement une petite chance. Mais certainement pas Hayato.

PS: Je ne sais pas pour sa personnalité, mais en tout cas, niveau game-play, j'aime bien Hayato. Après, il y a plein de personnages qui objectivement méritent plus une place dans le jeu que lui. Mais soyons, lucide, c'est aussi le cas de Trish.

PPS: J'ai été étonné que Talbain ait un tel succès, loin devant B. B. Hood, Jedah et Demitri.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:01

San999 a écrit:C'est sûr, le meilleur moyen de faire un jeu basé sur le fan-service, c'est de satisfaire les fans qui ont des goûts rares et délaisser la grande majorité... :roll:

Mais ou tu a lu que c'était un jeux fan service ? Vu le nombre da Hard Gamer dessus sa m'étonnerais et fan service pour qui, les amateur de comics ne sont pas forcement fan de JV et c'est pareil pour l'inverse.

Si sa l'était réellement on aurait pas Dormammu, Trish, M.O.D.O.K , Tron Bonne et Shuma Gorath.

C'est pour un public précis mas laissé les fans décider de l'avenir d'une série c'est une très mauvaise chose, je ne sais plus qu'elle série de Gundam a fonctionné sur ce principe et c'était une véritable. :evil:

Laisson faire les pros; les vrai pas ceux qui choisisse M.O.D.O.K. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 2:10

S'ils ont tellement insisté sur la facilité de prise en main, sur le fait d'avoir fait en sorte que les commandes soient faciles à faire pour sortir de gros combos, c'était pour faire plaisir aux hard gamers, peut-être? En plus, un cross-over pareil, c'est forcément du fan-service. Un cross-over de ce genre, c'est toujours du fan-service.

Romi a écrit:Si sa l'était réellement on aurait pas Dormammu, Trish, M.O.D.O.K , Tron Bonne et Shuma Gorath.
C'est justement pour ça que je conteste certains de ces choix. Cela dit Tron Bonne est populaire. M.O.D.O.K. aussi. (Enfin, il a pas une popularité comparable à ne serait-ce que Iceman, mais il a son petit succès.)

Et si un fan de comics n'est pas forcément un hard gamer, beaucoup de fans de comics sont au moins des casual gamers et ceux-ci vont acheter le jeu. Quant aux fans de jeux vidéo (même casual), ils vont acheter le jeu pour les personnages de Capcom dont ils sont fans. Moi, par exemple, sincèrement, tu aurais viré Phoenix, j'aurais hésité à acheter le jeu, alors que là, je sais que je vais le faire à un moment ou un autre. Tu aurais viré Chun-Li aussi, et là, par contre, c'est certain, jamais je n'aurais acheté le jeu, malgré la présence d'autres personnages forts sympathiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:19

Je ne suis pas d'accord, le public de M vs C n'est pas forcement le même que celui des comics, a la limite ce serais celui de capcom, parce que si c'était le cas tu crois qu'on aurai eu la sortie de Tatsunoko vs Capcom on la plus part des gens du territoire ne connaisse pas le 1er?

Et je le redis ne jamais faire confiance au fan, ou à petite dose.
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel