Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: la france une drôle de démocratie

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 19:16

Foenidis a écrit:De toute manière, s'ils comptent gérer la France comme ils gèrent leur parti (membres de la famille Le Pen nommés d'office parmi les cadres et mis à la tête du parti à vie de génération en génération, limogeage de tout membre montrant la moindre divergence de pensée avec la famille du parrain...) ça ne m'intéresse pas.

Je l'ai déjà dit : ce n'est pas ma conception de la démocratie.

Ils pourraient avoir un programme en béton... ça resterait des dictateurs !

Tu devrais lire leur programme car la plupart de ce que tu as lu sur wikki c es t faux et dans ce qui est vrai il y a des choses que tu trouves mauvaises que moi je trouve personnellement rées bien.par exemple je suis contre la double nationalité je crois qu a un moment il faut faire des choix et en plus cela permet a certains voyous d' aller se planquer dans leur pays d' origine qui refuse l extradition ... Après pour la succession excuse moi mais tu es dans la désinformation : marine le pen n a pas été nommée par son père mais élue par les militants..pas comme le prince Jean qui devait être nomme a l epad par son père Sarko premier
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 20:05

Oui je sais... si si, je m'informe avant de dire des conneries...

Je vais pas rechercher les chiffres... mais un truc comme 97 % de votes pour elle et le reste de blancs ou nuls...

Prendre le risque de voter pour quelqu'un d'autre semblait quelque peu dangereux dirait-on ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Mars 23, 2011 20:51

tenma a écrit:par exemple je suis contre la double nationalité je crois qu a un moment il faut faire des choix et en plus cela permet a certains voyous d' aller se planquer dans leur pays d' origine qui refuse l extradition ...
Ouais, enfin, si tu as plusieurs nationalités, t'as plusieurs nationalités. C'est pratique et oui, c'est injuste parce que cela permet aux binationaux d'aller facilement dans un pays ou l'autre, alors que les pauvres mononationaux ne peuvent aller que dans un seul. Mais ce serait comme de dire que la libre circulation en Europe est injuste pour les pays qui ne font partie d'aucun système de libre-circulation aussi large, parce qu'eux, leur passe-port tout nul ne leur permet pas d'aller aussi facilement dans d'autres pays.

Quant à tes histoires de voyou: "Ouais, vous devez renoncer à votre autre nationalité si vous voulez devenir Français. Non, parce qu'il y a des voyous qui en profitent pour se cacher dans leur pays!" "En gros, vous pensez déjà que j'ai des chances de devenir un criminel...?" "Meuh non! Faut pas être parano, voyons! Image" En plus que je vois pas vraiment en quoi ce serait différent des criminels qui n'ont pas la nationalité française, qui eux aussi doivent parfois en profiter pour filer à l'anglaise chez eux...

Et puis, ce serait comme d'interdire les couteaux de cuisines, parce que potentiellement, on peut tuer quelqu'un avec. Je vois déjà ça: "Chères Françaises, chers Français, dans la mesure où vous êtes toutes et tous de potentiels tueurs et tueuses psychopathes qui découpent leurs victimes en petits morceaux avec leurs couteaux de cuisine, ces derniers seront dès à présent totalement interdits! Ah! Et tant qu'on y est, nous interdisons également la version française de Ken le survivant, qui donne de mauvaises idées aux citoyens avec toutes ses attaques du couteau de cuisine." Bref! Tout ça pour dire qu'interdire un privilège à cause de certains abuseurs, c'est quand même... de l'abus. :mrgreen:

PS: Je cherche à faire de l'humour avec mes caricatures, pas à me moquer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 21:13

C était un exemple des inconvénients de la double nationalité ..mais si on rentre dans la carricature mieux vaut ne pas débattre . C est juste mon avis je suis contre la double nationalité ..qu on me parle pas de racisme car on ne peut pas dire que je sois contre le fait qu ils soient français , au contraire je veux qu ils le soient a 100% et pas uniquement quand ça les arrange. Sinon foenidis rappelle moi quel score a fait Sarkozy quand il a été élu président de l UMP ? Et Martine Aubry ? ( fille de Jacques delors) ne l a t on pas accuse d' irrégularités lors des élections a la tête du PS?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 23, 2011 22:07

Foenidis a écrit:Marion Le Pen Présidente... première loi : la famille Le Pen est élue de droit divin ad eternam à la tête de la France qui ne sera plus un pays, mais LEUR propriété !

Marine ou Marion (peu m'importe) Lepen, à été élu pour être présidente du Front National, oui élu comme dans éléction comme dans démocratie. Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Je suis d'autant pas frontiste que je tiens à ce qu'on ne diabolise pas ce parti, même si on a aucune éthique, et qu'on se donne aucune limite, on se rends compte que c'est pas en les diabolisant sur des fictions qu'on les dé-crédibilisent sur le long terme, bien au contraire.

Je pense qu'on a pas besoin de partir dans des délires à crier au dictareur, monarchie etc.. pour s'en prendre au FN.

EDIT :

Petite modération, le sujet initial est :
La France, une drôle de démocratie

Et pour parler du FN c'est là.
Kogaiji

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 22:43

pour info, j'ai vérifié elle a été élu avec 67% de voix devant golnish...C'est sarkozy qui avait gagné avec 97% des voix

et je me dis foenidis que tu dois trouver que bayrou est un sacré dictateur puisqu'il a été élu président du modem à 99%....Vu qu'il était le seul candidat

Sinon je suis d'accord avec mitsu...C'est sûr qu'en me lisant j'ai l'air de défendre le FN, mas en fait je suis militant UMP depuis 2002 (mais pas trop sarkozyste, plutôt pro juppé); Le truc c'est que j'aime pas cette diabolisation.

J'ai vu également le passage de marien le pen hier au grand journal, et j'ai trouvé denisot et sa bande pathétique

J'ai lu dans Marianne (qu'on ne peut pas accuser d'être pour le FN) que quand marine le pen était jeune avocate, elle ne faisait pas encore de politique, et arnaud montebourg, lui aussi avocat avait été voir le bâtonnier pour qu'elle soit révoqué juste parce qu'elle s'appelle le pen...On peut dire ce qu'on veut sur elle, mais je crois que la discrimination, elle l'a subi aussi

EDIT: marion le pen, c'est la petite fille de jean marie le pen, et je crois que wikki a fait une confusion (comme souvent avec ce site qui n'est quand même pas très fiable vu que n'importe quel internaute peut mettre n'importe quelle bêtise)
tenma

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 22:57

Bwarf... de toute manière, je ne vais pas m'enliser dans des débats politiques...

Je me déplace à chaque élection pour voter, mais ne vote JAMAIS pour un parti... j'essaie de privilégier l'homme derrière le candidat, même si ce n'est pas facile de savoir à qui on a à faire.

S'il y a un jour un bon candidat FN, un mec droit dans ses bottes qui fasse de vraies propositions censées et pragmatiques je voterai pour lui tout comme je pourrais voter pour un candidat P.C dans le même cas.

Simplement là, le couple papounet fi-fille... je les trouve juste pantalonnesques. On vire les étrangers et on supprime les impôts, on se coupe du reste du monde et tout ira enfin bien !... Mais bien sûr... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 23:01

encore une fois marine le pen n'a jamais dit de virer tous les étrangers et encore oins de supprimer les impôts ( aucon contraire, avec les entreprises du CAC40 son programme économique est plus dur que celui de l'UMP ou du PS)
tenma

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 23:06

tenma a écrit:encore une fois marine le pen n'a jamais dit de virer tous les étrangers

Elle a juste comparer les prières de rue des musulmans avec l'Occupation Nazie. :roll:

Mais bon tu vas me dire que ça a aucun rapport.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 23:09

Romi a écrit:
tenma a écrit:encore une fois marine le pen n'a jamais dit de virer tous les étrangers

Elle a juste comparer les prières de rue des musulmans avec l'Occupation Nazie. :roll:

Mais bon tu vas me dire que ça a aucun rapport.

elle n'a jamais employé le mot nazi, ce sont les médias qui l'ont fait...Elle a juste parler d'occupation de srues, et moi je suis d'accord avecelle

mets toi un peu à la place des gens qui habitent ces rues et qui voudraient trnaquillement rentrer chez eux
tenma

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 23:09

Moi je me fie à ce que je les entend dire dans leurs interventions télévisées... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est déformé, ça sort de leur propre bouche et je comprends parfaitement le français !

Je sais aussi que leur parti politique a été en faillite totale il y a quelques années, bel exemple de capacités de gestion.

Je sais aussi, et ça a aussi été confirmé dans les médias, que dès que quelqu'un dans leur parti émet une opinion contraire à celle de la famille dirigeante, il est aussitôt viré. Bel exemple de tolérance et de démocratie.
Foenidis

Messagepar Romi le Mer Mars 23, 2011 23:11

tenma a écrit:
mets toi un peu à la place des gens qui habitent ces rues et qui voudraient trnaquillement rentrer chez eux
[/quote]

Et eux ils voudraient un endroit pour prier. :roll:
Dernière édition par Romi le Mer Mars 23, 2011 23:24, édité 1 fois.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Mer Mars 23, 2011 23:20

+1 Romi

Et juste comme ça, j'ai survolé le programme du FN, ce que je vais dire s'applique au FN et à d'autres parties, l'UMP en outre.
Mais dans un pays ou la devise NATIONALE est "LIBERTE EGALITE FRATERNITE"
je trouve que le fait de refuser le mariage homosexuel et l'adoption c'est quand même ABERRANT.

On serait dans un pays, ou la devise serait Liberté, Fraternité, et Solidarité, je ne relèverais même pas cette partie du programme, mais là, cette hypocrisie nationaliste me fout en rogne !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Mars 23, 2011 23:23

Hin hin... faut pas compter là-dessus pour des gens qui prennent les femmes pour des poules pondeuses (celles de souche française hein !) et veulent supprimer l'avortement !

Ils doivent être potes avec les intégristes protestants américains...
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mer Mars 23, 2011 23:29

Cela dit, je suis pour le mariage homosexuel mais après avoir parler à certains de ceux là, je peux concevoir que l'on soit contre.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café