Ce qui est drôle c'est que dans beaucoup d'autres pays, le FN serait un parti tout à fait banal.
Si je puis me permettre, décrire le FN comme un parti "xénophobe" et basé sur "le repli sur soi" peut paraître objectif à première vue, mais pour moi ça ne relève que de la com, de slogans, basés sur une observation superficielle (volontairement ou non), visant à décrédibiliser et diaboliser le FN. C'est plus complexe que cela quand même.
Limiter l'immigration pour des raisons objectives, et non pas par principe, c'est être xénophobe ? Penser qu'une immigration continue et aussi importante passerait comme du petit beur, c'est naïf, je pense.
Ne pas être sur la ligne de l'Union Européenne et du libre-échange, c'est forcément être replié sur soi ? N'y a t-il pas d'autres modes d'associations entre Etats ? Le protectionnisme c'est à bannir ? Regardez ce que disent certains intellectuels : "La France c'est rien, seul l'Europe compte". Est-ce donc iraisonnable de vouloir retrouver la souveraineté de l'Etat français ? Car aujourd'hui, il faut dire qu'il n'y a plus de réel vision de la France chez nos politicards. Le projet de la France, c'est l'Europe. Et après l'Europe, c'est la gouvernance mondiale dirigée par une super-classe mondiale financière apatride. Donc la France, ce n'est effectivement rien.
Concernant la question des mosquées, c'est une question complexe pour moi.
Déjà je ne suis pas certain que ceux qui prient dans la rue le font car il n'y a pas assez de mosquées. Et si c'était le cas, il y a d'autres moyens : prier chez soi, réserver certains locaux... Je pense que c'est forcément quelque chose de revendicatif, mais je ne sais pas la nature de cette revendication.
La France est un pays à filiation chrétienne. Construire autant de mosquées, c'est mettre au même niveau une religion présente chez le peuple français depuis 1000 ans avec une présente depuis une cinquantaine d'années. C'est ça la question. Est-ce qu'une France avec une religion musulmane qui ait un statut égal à celui de la religion chrétienne dans son patrimoine est-elle toujours la France ? C'est compliqué. C'est la conséquence d'une immigration massive qui bouleverse complètement la France. Surtout, cette immigration massive n'a jamais été voulu par le peuple. C'est donc normal qu'on voit de plus en plus de replis identitaires.