Merci... tu confirmes ma pensée.

Merci de ne pas omettre ce qui te déplaît.San999 a écrit:Ils s'inscrivaient sûrement dans un mouvement déjà existant
Foenidis a écrit:Définition de l'anarchie :
A.− POL. État de désordre dans lequel se trouve une collectivité ou un État, par suite de la carence ou de la faiblesse du pouvoir politique.
B.− P. ext. Désordre, confusion due à un défaut d'organisation, à l'absence de lois, de règles, de principes directeurs.
Définition de l'anarchisme :
A.− POL. Doctrine politique ou attitude intellectuelle rejetant l'autorité de l'État et préconisant un individualisme absolu
B.− P. ext. Tendance à refuser toute autorité, toute discipline, toute règle dans la vie.
Bref... on retombe dans un système où seule le loi du plus fort prévaut quoi.
Mitsu a écrit:De toutes manières, pour vivre en groupe, il est nécessaire de définir des règles et de s'y contraindre. Chacun peux penser comme il le souhaite et à le droit de critiquer la légitimé des règles, de les contester mais il doit se tenir à les respecter tant qu'elles sont en vigueur, c'est le contrat pour vivre en groupe.
Sinon ton idée de dire , "oui c'est n'importe quoi d'imposer les choses, vive la liberté totale", ok c'est une belle utopie mais bon si ça se passe comme ça, comment tu te démerde pour éviter le chaos ? Quand on reste dans le cadre des idées, ouais c'est cool maintenant si on retourne dans le concret qu'on imagine ce système anarchique appliqué, comment tu évites d'avoir le bordel, tu penses pouvoir dire "pas de règle pas de loi, pas de pouvoir que dalle" et que tout se passera bien?
Foenidis a écrit:Pour l'anarchie... ben c'est le principe du "je fais ce qui me plait"... donc partant de là... je ne vois pas comment une société pourrait encore fonctionner.
Mitsu a écrit:En fait tu confond anomie et anarchie.
L'anarchie n'est absolument pas l’absence de règles...
Comme je l'ai dit, ce que tu décris c'est une dérive malheureusement possible de l'anarchie, d'ou le fait qu'elle me parait non-applicable, mais c'est très réducteur de décrire l'anarchie comme tel.
L'être humain est que dalle par nature.Foenidis a écrit:Non l'être humain n'est pas bienveillant de nature... il est dominateur par nature, et c'est très différent !
? Et pourquoi donc? Nous ne sommes que des animaux comme les autres, avec notre propre fonctionnement.FilouZilla a écrit:Si nous sommes trop cons poir vivre sans lois, c'est que la race humaine est un échec, un flagrant échec. Je préfère ne pas nous considérer ainsi et croire qu'on peut changer. Cette belle intelligence que nous sommes supposés tous avoir, pourrait-elle servir à faire autre chose que de la merde, pour une fois?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités