Bravo Salagir ! Je viens de lire d'une traite les 25 chapitres.
Si au début, j'étais assez sceptique, la vie des saïyens primitifs ne m'intéressant pas plus que ça, j'ai vite été séduite par les les tribulations géopolitiques de l'Empire du froid. Bon en fait j'ai vraiment pris mon pied à l'apparition de Kaïoshin à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Surtout qu'il est vraiment bien mis en valeur contrairement à DBZ où il passe pour un bon gros blaireau totalement à l'Ouest (ou plutôt à l'Est, mais comme l'action se passe au Nord... enfin passons).
Malgré quelques erreurs de temps, et autres expressions hasardeuses, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. L'aspect qui m'a le plus gêné je pense est la fréquence de déplacement de l'action dans certains chapitres. Il faut dire que c'est souvent tellement intéressant que l'on n'a pas envie de décrocher de l'action en cours pour se re concentrer sur un nouveau contexte dont on a abandonné le fil un peu avant. (ceci est un compliment en fait ^^)
Cela participe de la qualité de ton récit qui ne souffre aucun temps mort, mais c'est souvent déroutant. Je me plains, je me plains, mais en fait j'adore, ne fais pas attention.
Non. En fait, le truc que je ne pardonnerai pas, c'est d'avoir abandonné ton lectorat de la sorte depuis maintenant 6 mois alors que l'action bat son plein.
DU SANG ! DU SANG ! ON VEUT DU SANG ! avec un peu de sueur et de la boucherie s'il te plaît.