Topic intéressant, les mentalités sont encore très "primaire" concernant ce sujet, et ce un peu partout dans le monde malheureusement.
J'aimerais profiter de ce topic pour demander plus amples informations concernant les déviances sexuelles chez les japonais, j'ai l'impression que dans ce pays il y a quand même un certain problème vis à vis de la sexualité, j'ai récemment lu deux articles qui évoquent ce sujet, et ça m'a laissé assez perplexe. Voici les articles en question :
http://www.ici-japon.com/forum/viewtopi ... 32&t=11484et celui-la encore plus choquant :
Nombre record de cas d'attouchements dans les trains de banlieue de Tokyo
TOKYO (AP) - Un nombre record de 2.201 cas d'attouchements dans les trains de banlieue desservant Tokyo ont signalés à la police en 2004 dont plus de la moitié se sont produits à l'heure de pointe du matin, a annoncé la police mardi.
Ces plaintes ont conduit à 1.897 interpellations dont quelque 300 portent sur des accusations plus graves d'agressions sexuelles, a précisé un porte-parole de la police.
Les attouchements sont devenus un problème sérieux dans les trains de banlieue bondés aux heures de pointe et dans lesquels la promiscuité constitue un environnement privilégié par les maniaques sexuels.
Les adolescentes, dont la plupart portent des uniformes scolaires avec minijupes, sont les victimes les plus nombreuses et représentent environ un tiers des cas.
Quant aux suspects, ils ont entre 14 et 80 ans mais les hommes dans la trentaine constituent un tiers des suspects. Les auteurs d'attouchements encourent une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à sept ans ou une amende allant jusqu'à 50.000 yens (371 euros).
Cette année, la police a innové en rendant publiques les lignes les plus dangereuses, invitant les passagères à la plus grande prudence. La police de Tokyo envisage de renforcer ses patrouilles à bord des trains ou encore multiplier l'utilisation de trains »unisexe».
Reste que nombreux sont les policiers à considérer les attouchements comme une «gêne» plutôt que comme un délit et la plupart des femmes répugnent à signaler de tels incidents, soit par honte soit en raison de la croyance selon laquelle elles ne seront pas prises au sérieux.
Selon un récent sondage, près de 64% des Japonaises Âgées de 20 à 30 ans déclarent avoir été harcelées dans le train, le métro où les gares de Tokyo. Dans la plupart des cas, les femmes ont pu prendre la fuite ou tenté d'arrêter le harceleur. D'autres, en revanche, déclarent avoir subi sans broncher ces caresses non voulues.
Si certains ont de plus amples informations ça m'intéresserait en tout cas