Foenidis a écrit:Faudrait des chiffres pour pouvoir affirmer ça... or la plupart des femmes ne portent pas plainte. Peut-être que les nipponnes sont moins réticentes à déclarer les indélicatesses aux autorités.
Et puis le phénomène que tu cites, la reprise de ces faits dans les mangas entre autre, montre bien ce dont je parlais : un surexposition de ces pratiques dans les médias au Japon.
Je persiste à dire que ce n'est pas parce qu'on en entend pas ou moins parler en France qu'il y en a forcément moins.
Ah ben je n'ai aucun chiffre, comme je disais dans le post d'avant ce ne sont que suppositions.
Après on peut aussi se demander pourquoi il y a une telle surexposition au Japon et pas dans un autre pays (que ce soit la France ou un autre). Pour que ça prenne une telle ampleur dans les médias, c'est probablement que ça a prit une ampleur considérable dans les faits ; donc je serais d'avis que si, justement, c'est parce qu'on entend moins parler qu'il y en a moins. (et que les nipponnes sont encore moins enclines à en parler que les occidentales)
Ceci dit, à part mon ressenti, je n'ai rien pour appuyer ce que j'avance.