FilouZilla a écrit:Quand ça? En fait moi je suis assez d'accord avec Renard, ça revient, en plus précis, à ce que je disais. Ça ne me dérange pas de vivre sous un système, en autant que je le choisissent. Le capitalisme, le système le moins pire? Encore une fois, c'est personnel comme opinion. Moi je trouve que c'est un système dégueulasse, certains diront qu'il est parfait. On ne peut pas imposer un truc à tout le monde.
Certains ont dit: "Mais vas-y, part, qu'est-ce qui te retient?". OK, mais où!? Le monde entier est en train de se conformer à l'image des USA inconsciemment. Si ça continue, tout le monde sera pareil, plus aucune diversité, seulement la culture du cash et du hamburger. C'est ça que vous voulez? En adoptant le même système partout, c'est ce que ça donne. C'est malheureusement ce qui est en train de se passer. "Salut, on vient installer un Wal-Ma... heu je veux dire, on vient rétablir la démocratie." Pitoyable... Le truc des passeports aussi ça m'empêche d'aller où je veux. Donc plus de pays, plus de lois (imposées, j'veux dire), et plus de pouvoir (essentiel). Mais bon, que valent mes idées face à l'Empire Américain? God bless America.
FilouZilla a écrit:J'entend déjà Foenidis gueuler, mais je vais dire 1. Évidemment. Mais bon, je crois que c'est rare que ce genre de situation peut se produire. Certes oui, il a des chances de mourir, mais c'est normal de risquer de mourir parfois. C'est des trucs qu'on ne peut pas empêcher. Bon, je m'explique sûrement maladroitement là, mais... Donc oui, je choisi 1 et préfère prendre un risque que de ramollir le cerveau du gosse. Quand même, si je vois mon enfant avec un couteau sur le point de s'éventrer ou de tuer le chat, je ne vais pas le regarder en me disant: "Bon soit il crève, soit tout se passe bien". Quand même, je vais discuter avec lui et ferai mon possible afin que le malheur n'arrive pas... Dans la limite où je ne dois pas interdire. Et il y a des centaines de situations où des vies sont en danger dans le monde actuel, c'est pas nouveau.
Foenidis a écrit:Dans notre société ça s'appelle :"homicide par négligence" avec aggravation par "mise en danger de la vie d'autrui", le Code Pénal prévoit même le délit d'Abandon d'enfant" pour ça !
Les lois adoptées visant à interdire quelque chose le sont dans l'optique de protéger le peuple
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 8 invités