FilouZilla a écrit:Pour Sasori, je ne resterais pas là immobile à le regarder se tuer comme tu dis. J'ai pourtant tout expliqué dans mon post, je te conseille d'aller le relire.
.
FilouZilla a écrit:J'entend déjà Foenidis gueuler, mais je vais dire 1. Évidemment. Mais bon, je crois que c'est rare que ce genre de situation peut se produire. Certes oui, il a des chances de mourir, mais c'est normal de risquer de mourir parfois. C'est des trucs qu'on ne peut pas empêcher. Bon, je m'explique sûrement maladroitement là, mais... Donc oui, je choisi 1 et préfère prendre un risque que de ramollir le cerveau du gosse. Quand même, si je vois mon enfant avec un couteau sur le point de s'éventrer ou de tuer le chat, je ne vais pas le regarder en me disant: "Bon soit il crève, soit tout se passe bien". Quand même, je vais discuter avec lui et ferai mon possible afin que le malheur n'arrive pas... Dans la limite où je ne dois pas interdire. Et il y a des centaines de situations où des vies sont en danger dans le monde actuel, c'est pas nouveau.
Sasori a écrit:l’interdisse-ment
Mitsu a écrit:Et la maturité dans tout ça, ne penses tu pas qu'un enfant de 7 ans n'a pas assez de recul pour réfléchir au danger qui l'entoure ? Même si on le luit explique, il lui faudra lui laisser le temps d'acquérir cette maturité pour qu'il puisse réfléchir à ce qu'il fait et qu'ainsi il n'est donc plus besoin d'une autorité (ici les parents) qui lui interdisent quoi que ce soit.
Pendant ce laps de temps, qu'on le laisse jouer avec sa vie ou qu'on le lui évite, ça l’empêchera pas de prendre du recul et de réfléchir à tous ca avec le temps.
Tu dis qu'il faut abolir la propriété mais tu sais que tu es totalement dedans au contraire, le concept se traduit aussi par tout m'appartiens.
Certains courant de pensé étant totalement contre la notion de propriété pousse même jusque dire que même notre corps ne nous appartiens pas, qu'il s'agit d'un objet dont on peux jouir comme une location mais qu'il n'appartiens a personne ce qui veux dire : c'est comme ton appart en location, tu peux vivre dedans sans problème mais tu t'engage à l'entretenir.
Donc la les plus grand pensant de la non-propriété serait plutôt du genre à encourager les parents à interdire à leurs enfants de se drogué, de se mettre trop en danger puisqu'il n'ont pas encore la maturité nécessaire pour entretenir eux même leur corps.
Et d'ailleurs historiquement quand on regard dans les société communistes (encore des personnes voulant abolir la propriété), on remarque que c'est souvent dans ce genre d'univers que l'individu à le moins de libertés, la dictature du prolétariat est d'ailleurs un concept marxiste.
Alors bon encore une incohérence de ta part, présentant l'anarchie comme tu nous la présente tu ne peux pas te prétendre réellement un fervent défenseur de l'abolition de la propriété.
Parce que bon la propriété c'est pas quelque chose qui date du capitalisme non plus hein.
FilouZilla a écrit:Enlevons le pouvoir et l'autorité de ce système et ça devient parfait.
On ne peut pas vivre tout seul chacun de notre côté, c'est impossible...or toute vie en groupe, donc en société, impose un minimum de règles pour l'huile des rouages.
Mitsu a écrit:Enfin de compte je ne sens aucune profondeur dans ce que tu dis, tu n'as pas l'air d'avoir pousser le raisonnement plus loin que "hey mais pourquoi je suis obligé de vivre sous ces lois, j'ai jamais signé moi c'est injuste !", et de ce fait le plus logique pour toi à été cette conclusion-ci "Ben on devrait abolir les lois, parce que c'est injuste de d'obliger les gens à respecter des règles qui n'ont pas choisit".
La vie se résume pas dire "c'est injuste ça, on l’enlève et c'est réglé", la vie c'est plus souvent : "rien est juste, alors essayons de faire aux mieux", d'ou un systême en perpetuel évolution.
Oui parce que cette anarchie que tu nous vends ou chacun fait ce qu'il veux, tu sais bien qu'elle serait chaotique, les sociologues te le diront, les historiens, les psychologue, me dit pas que toi même tu es réellement convaincu que si on enleve toutes les lois du jour au lendemain, tout se passera bien.
Même dans notre système on a pleins de petits malin qui transgresses les règles et créer des problème, violent, tuent, séquestre, alors t'imagine bien que ce serait bien pire si on ne l'interdisait pas..
Tu te contente simplement de critiquer le système et de dire faut l'abolir, mais tu te voile la face sur le fait que ce que tu propose serait pire.
L'anarchie que tu propose est pour moi simplement une manière lâche de critiquer ce qui est déjà.
D'ailleurs refuser toute responsabilité, jusque même ne pas pouvoir dire "NON" à son fils dénote d'un sérieux manque de responsabilité.
Enfin bon, pas besoin de le commenter c'est simplement mon avis, j’espère juste que tu es jeune et que toutes ce que tu dis sur l'anarchie est juste une passade parce que je t’avoue que là ça me choque.
Moi je crois que c'est à cause des lois (imposées, encore une fois) que l'humain régresse et se déresponsabilise. S'il réfléchissait un peu sur le véritable pourquoi, il serait moins pire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyoju kenpu et 14 invités