Bien ! Il est temps d'une petite synthèse. Tout le monde a posté pour proposer des noms, en voici donc la liste:
MASTERGALLERY
prodbzgallerie
legend of gallerie
Dragon GFX
L'union des dragons du GFX
Dragon Ball Grafik
Union des webdesigners Francophone UWF
Alliance Manga GFX
Graphique Union
Union Manga Arts (UMA)
union gfx
gfx alience
L'union du Dragon
Union des arts
L'union des créateurs
Dragon Arts
WebGaphique et japanimation
japa-galerie
gfxalience
l'union gfx
fusion gfx
art gfx
gfxeur
GFX-Art
SupaGrafixjin
supagraphique
art world
artgfxgalerie
Vous remarquez qu'il y a des doubles ou des noms qui se ressemblent beaucoup, j'ai tout mis histoire qu'on voit les tendances.
A ce niveau, je pense que y'a plus besoin de proposer au hasard (sauf illumination soudaine), et qu'on explique pourquoi on préfère une idée ou une autre (dire pourquoi est très important).
Personnellement, je suis contre tout passage de "que" en "k" ou "ke". On fait pas du sms.

Pour "art", cela n'englobe pas que le fan-art. Au contraire ca englobe tout (fanart, gfx et bd) et meme plus (genre la peinture à l'huile de paysages réalistes, ce qu'à mon avis on aura rarement ;p ) . Donc ca peut aller sauf si on veut se montrer plus restrictif. Pour "graphic/graphique" (mais pas "grafik" >< !) c'est encore plus vague.

"Dragon", "dbz", "supasaya" sont directement liés à dbz, ce n'est pas que ca me gène mais à priori on ne se limitera pas à ce sujet, même si au départ c'est celui qui sera le plus montré.

jap / japanimation: vu que c'est notre influence principale (mais pas obligatoire), cela peut mieux passer que dbz

"supa" à ce niveau veut dire super, donc pas en raport direct avec dbz, mais montrant l'influence dbz, ou simplement japonaise, sans la remdre "obligatoire". Donc je suis pour.

alliance / union: c'est mon mot préféré, en effet, ce projet est bien une union. Réutiliser 'union' j'aime bien car ca rapporche de l'union sacrée (j'l'ai déjà dis, non?)

On peut ajouter un mot pour décrire le fait que ce sont des dessins amateurs que l'on présente. Enfin, le mot galler(y/ie) ne semble pas de trop non plus
Au final, j'en déduis que mes préférés sont des combinaisons avec les mots suivants: Supa, Union, Art, Gallery, Amateur. A noter que ces mots existent aussi en anglais, ca fait donc un titre internationnal
Propositions: "Art/Amateur Gallery Union", "SupaGallery Union", ...?
Passons au deuxième sujet, les questions que
j'ai posé dans ce post. Les réponses ont étés moins nombreuses...
Le plus important c'est de savoir quel concept utiliser, parce que mon code en dépendra... J'ai eu à peine un ou deux avis (non expliqués) à ce sujet.
Mon avis à moi, est que si on doit laisser tout le boulot aux modérateurs (concept Fab), ils vont vite en avoir marre !
D'où mon idée de laisser les auteurs poster, donc je suis pour le concept Salagir ou fusion, qui sont en fait identique dans le code, avec la toute petite différence de la validation.
On peut ptet faire un concept super fusion pour les créateurs qui s'en sortent pas (n'arrivent pas à choisir la taille de leurs images, un bon format etc) que des modérateurs travailleront leurs images à leurs place, mais bon ca peut s'ajouter apres, et puis ce serai pour des exceptions.
J'ai beaucoup avancé ma démo:
http://sharedgallery.salagir.com/
[edit]: ca marche enfin sous IE. Figurez vous que IE ne gère plus les cookies lorsque le domaine a un "_" dans son nom... j'ai donc fait un nouveau sous domaine sans underscore, et si vous venez sur l'ancien, vous serez automatiquement jeté sur le nouveau, si vous etes avec IE
J'ai créé un utilisateur pour vous testiez l'espace membre et voyez un peu plus ce que je voulais dire avec mes concepts.
login : test, password: test
Veuillez ne pas changer ni le login ni le password, afin que tous puissent en profiter.