Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 20:40

Nombreuses sont mes consoles ayant caressé les doux murs de ma chambre :mrgreen:
Juu17

Messagepar Firestar le Mar Août 02, 2011 21:04

Putain... Et moi qui considérait que faire tournoyer mes manettes était un traîtement suffisament pénible pour mes consoles... :shock:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tenshirock le Mar Août 02, 2011 21:05

Juu17 a écrit:Nombreuses sont mes consoles ayant caressé les doux murs de ma chambre :mrgreen:

t'es une sauvage toi! :mrgreen:
Image
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 21:14

Mdr ! La seule fois ou j'ai détruit du matos de jeu vidéo, c'était dans Super Smash Bros Melee (Ah la la, quel jeu...), ou j'ai un peu forcé sur le Joystick, au point de détruire la soudure en dessous. Rassurez vous, c'était une manette Gamecube de la marque Big ben (qui a dit Big arnaque ?)

Du coup mon joystick bougeait mais ça ne servait plus rien. Quelle incompréhension ce jour là !
quent68

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 21:17

Les seules console n'ayant jamais été massacrée sont ma 3DS ma GB pocket et ma wii...

J'suis pas la seule violente dans ma famille,mon cousin c'est pas les consoles mais les manettes qui s'en prennent plein la gueule,d'ailleurs il en a toujours deux-trois de rechange :lol:
Juu17

Messagepar Antarka le Mar Août 02, 2011 21:32

Bon me suis mis aux Golden Sun sur Game Boy advance y'a une semaine.

Je suis vraiment extremement surpris par leurs qualités. Le premier est un hit incommensurable déja. Beau, long, palpitant.

Le soucis c'est que le 2 a l'air totalement 10 fois mieux (l'infini fois 10 ?). Le monde est incroyablement vaste ! Le scénario a l'air encore meilleure et la réalisation bah... c'est aussi beau disons.

Je crois que je tient un de mes RPGs old-school favoris, susceptible de détroner Chrono Trigger et FF6 à mes yeux :shock: Du coup je commence déja à reluquer vers l'épisode DS alors que j'ai a peine commencé le 2 sur GBA ^^'

Sinon pour les Zelda, j'avais oublié ceux sur Game Cube. Twilight Princess, quelle déception pour moi... Je l'ai trouvé très très beaux, mais qu'il est creux. Le monde me semble vide, y'a peu d'armes (2 épées, 2 tenues). Le principe du loup pompé sur Okami est sympa mais chiant (faut toujours permuter les deux visions). Mais... j'sais pas, ce Zelda n'innove pas, je le trouve classique (mais efficace certes), avec son scénario plat, ses musiques bofs, ses villages vides, ses quêtes annexes quasiment inexistantes. Y'a les coffres à Rubis partout (alors que les Rubis servent jamais à rien dans Zelda)... Pas un mauvais jeu, mais un très mauvais Zelda. Lui collerait un 12/20 objectivement.

Wind Waker, j'adhère pas du tout au style graphique, mais ce jeu est une tuerie sans nom par contre. Il est riche, il est prenant, il est long, il est plein de secrets. Le meilleur Zelda 3D auquel j'ai jamais pu joué, même si beark visuellement (et ça vient pas du Cell-Shading, j'ai surkiffé Jet Set Radio sur Dreamcast, que je trouvais plus beau que ce Zelda dans le même genre graphique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 21:34

Ça me fait toujours marrer ce genre de choses. Comme les super geeks qui prévoient un budget clavier et souris dans le mois, car ils savent pertinemment qu'un seul ne tiendra pas le choc.

Néanmoins je te conseille de ne pas détruire ta 3DS, notamment car tu as du la payer cher tout comme moi, jeune pousse 8)
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 21:36

Vous faites partie que ceux que Nintendo a entubé gentiment embêté et qui l'ont payé plein pot ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 21:38

Nan. Je la trouvais chère, malgré les nouveautés. Disons que j'ai pas eu envie d'attendre la baisse des prix. D'ailleurs, qui aurait cru qu'elle allait arriver aussi tôt ?

Ps : Comment t'as fait pour barrer entubé ?
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 21:42

J'avoue, je pensais pas que Nintendo baisserait les prix aussi vite ^^

Réponse au Ps : [/strike] [strike] mais interchangé ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Firestar le Mar Août 02, 2011 21:47

Remarquez, ceux qui avaient payés la 3DS ont le droit à des jeux GBA et NES gratuits. :D

On évite de trop se sentir enfoncé par Nintendo comm... Merci Nintendo ! ♫

Antarka, je n' ai joué qu' aux deux premiers Golden Sun, et je peux te garantir que oui... L' aventure vaut le détour ! Les musiques, l' ambiance, le scénar... Autant de points qui rendent le jeu énorme ! :D
Dernière édition par Firestar le Mar Août 02, 2011 21:49, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 21:48

Merci ! Grâce à toi, j'ai appris une des subtilités de ce forum :D

Et bon, Nintendo a tout de même pensé aux «premiers» acheteurs. J'ai mis entre guillemets car ça englobe ceux qui se connecteront à la boutique en ligne jusqu'au 12 Août.

Bref, si tu te connectes avant cette date (déjà fait pour moi), tu reçois 10 jeux NES le 1er Septembre, à savoir des Mario et d'autres classiques jeux rétro. Autre cadeau : 7 jeux Game Boy Advance fin Décembre je crois, dont Mario Kart, Mario vs Donkey Kong, Kirby, Metroid fusion.

C'est donc une aubaine pour les amateurs de jeux anciens de l'univers Nintendo.
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 21:51

C'est vrai, je connaissais ce compromis. Mais je dis entuber quand même parce que je connais un grand fan des jeux nintendo (qui achète donc toutes les consoles Nintendo même s'il reconnaît que les dernières sont bofs) et qui lui a DEJA la plupart des jeux qui seront proposés et qui pourrait l'intéresser :p

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 21:53

Là oui, c'est du fanatisme pur et dur :mrgreen:
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 21:55

Eh oui mais faut quand même admettre que Nintendo a un certain talent quand il s'agit de faire des jeux. C'est dommage que niveau console, ce soit pas ça ces derniers temps.

D'ailleurs, je sais pas trop où parler de ça donc je dirais que ce topic sert pour tous ce qui est JV, vous pensez quoi de la future Wii U pour ceux qui suivent ? Moi perso, elle me fait un peu peur ^^"

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel