Bon me suis mis aux Golden Sun sur Game Boy advance y'a une semaine.
Je suis vraiment extremement surpris par leurs qualités. Le premier est un hit incommensurable déja. Beau, long, palpitant.
Le soucis c'est que le 2 a l'air totalement 10 fois mieux (l'infini fois 10 ?). Le monde est incroyablement vaste ! Le scénario a l'air encore meilleure et la réalisation bah... c'est aussi beau disons.
Je crois que je tient un de mes RPGs old-school favoris, susceptible de détroner Chrono Trigger et FF6 à mes yeux

Du coup je commence déja à reluquer vers l'épisode DS alors que j'ai a peine commencé le 2 sur GBA ^^'
Sinon pour les Zelda, j'avais oublié ceux sur Game Cube. Twilight Princess, quelle déception pour moi... Je l'ai trouvé très très beaux, mais qu'il est creux. Le monde me semble vide, y'a peu d'armes (2 épées, 2 tenues). Le principe du loup pompé sur Okami est sympa mais chiant (faut toujours permuter les deux visions). Mais... j'sais pas, ce Zelda n'innove pas, je le trouve classique (mais efficace certes), avec son scénario plat, ses musiques bofs, ses villages vides, ses quêtes annexes quasiment inexistantes. Y'a les coffres à Rubis partout (alors que les Rubis servent jamais à rien dans Zelda)... Pas un mauvais jeu, mais un très mauvais Zelda. Lui collerait un 12/20 objectivement.
Wind Waker, j'adhère pas du tout au style graphique, mais ce jeu est une tuerie sans nom par contre. Il est riche, il est prenant, il est long, il est plein de secrets. Le meilleur Zelda 3D auquel j'ai jamais pu joué, même si beark visuellement (et ça vient pas du Cell-Shading, j'ai surkiffé Jet Set Radio sur Dreamcast, que je trouvais plus beau que ce Zelda dans le même genre graphique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.