Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Firestar le Mar Août 02, 2011 22:12

J' attend de voir ce qu' ils vont en faire de cette Wii U... Visiblement le catalogue qui attend cette console a l' air plutôt intéressant, malgré le peu d' exclus (Hormis les jeux first-party évidemment.)... On peut s' attendre à voir débarquer les grosses pointures d' ici peu d' ailleurs, j' ai lu qu' un nouveau Metroid serait en préparation pour la Wii U.
Prions pour le retour de F-Zero ou un Golden Sun HD !
Après, je ne préfère pas juger la manette... On ne verra ce qu' elle vaudra qu' une fois en main.

Après le gros problème risque d' être le grand public, qui risque de prendre cette console pour un add-on de la Wii (Faut dire que le nom n' aide pas.)
Prions pour que Nintendo ne retombe pas dans ses travers de la période Wii...
Dernière édition par Firestar le Mar Août 02, 2011 22:24, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 22:13

Voila ce que j'avais posté.
Contrairement à vous, j'ai bien aimé le concept novateur de cette Wii U. Seulement, je crains que cette innovation va empiéter sur la qualité des jeux, comme l'effet Wii.

L'effet Wii pour moi, c'est le fait qu'ils aient vraiment crée quelque chose d'intéressant (une manette qui capte tes mouvements, trop fort !), mais on se retrouve avec une ribambelle de jeux liés à cette Wiimote, et on perd peu à peu l'esprit de Nintendo. C'est comme ça que je le vois, avec le recul depuis la sortie de la Wii (qui est sortie en 2007 mine de rien...)

Je trouve qu'il y a eu une cassure entre la Gamecube, qui a sorti certes moins de jeu, mais plus de jeux indémodables et super bien réalisés comme la plupart des Mario, les deux Metroid Prime, les deux Zelda, Super Monkey ball 1 & 2, SSBM, F Zero. En l'occurence, je parle de ces jeux car j'y jouais, mais j'en oublie sûrement d'autres ^^

Déjà à cette époque, la Gamecube rivalisait avec ses concurrentes en terme de visuel. Maintenant, si Nintendo s'y prend comme pour la Wii, cette Wii U sera déjà dépassée graphiquement par rapport à ce que va apporter Sony et Microsoft dans 1 an.

En gros maintenant ça a l'air tout bien, tout beau, mais dans plus d'un an, au vu de la vitesse du développement des technologies liées à l'industrie jeu vidéo, j'ai peur que Nintendo retombe dans ses travers.
quent68

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 22:15

Antarka, je t'assure que le deuxième Golden Sun est meilleur que le premier, l'univers est tellement vaste, tout les djiins à capturer, les armes à faire forger, je me rapelle de la traversée du désert au début, c'était la meilleur partie de ce jeu, et le combat final une tuerie mais j'en dit pas plus.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 22:17

Moi je ne crains pas, je suis sûr que la Wii U sera dépassé quelques années après quand les nouvelles consoles sortiront. Soit ça, soit Sony et Microsoft tenteront de suivre le chemin de Nintendo avec des consoles novatrices mais peu puissantes (Ca risquerait d'être mauvais ça mais c'est bien possible)

En fait, j'ai une autre crainte pour la Wii U, c'est l'acceuil qu'elle aura auprès du grand public (comprendre les gens qui ne sont pas des fanas de jeux vidéos, le public casual comme disent certains). Déjà que les grands du jeu ont mis un peu de temps avant de comprendre exactement ce qu'était la Wii U (Après son annonce, Nintendo a dû sortir un rectificatif pour expliquer clairement ce que c'était) alors le grand public. Pour vous dire, j'ai cru que c'était un addon de la Wii au début, je crains que c'est ce que beaucoup de gens vont croire.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 22:22

Effectivement, ils avaient complètement merdés lors de cette conférence. Pourtant, Nintendo est bon en matière de communication/marketing.
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 22:26

En même temps faut bien reconnaître que le concept de la Wii U est pas évident au premier abord et c'est clair que la communication était bien naze lors de cet E3, dommage
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 22:30

Ce qui m'étonne aussi, c'est que la console sort dans 1 an à peine. J'espère qu'elle sera techniquement aboutie, et qu'ils ne diront pas après qu'elle aurait pu être améliorée, plus puissante.
quent68

Messagepar Firestar le Mar Août 02, 2011 22:32

Moi, je me demande ce qu' il se passerait si Nintendo se plantait en beauté avec cette console. :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2011 22:33

C'est impossible. Malgré toutes les critiques sur la Wii, les ventes étaient très bonnes. Y a trop d'amoureux de Nintendo, en plus des nouveaux types de joueurs. Après quand tu dit se plantait, faut voir à quel degré :p
quent68

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 22:37

C'est clair. Mais moi je pense que la Wii U n'aura pas un impact aussi important que son aîné. Honnêtement, j'aimerais bien que Nintendo se ramasse un peu (Ramasser à la sauce Nintendo, c'est à dire se faire un gros paquet de pognon mais pas assez) peut-être que ça les encouragera à faire quelque chose d'un peu plus abouti.

D'ailleurs, une autre peur que j'ai pour la Wii U : Je suis SUR mais alors là, à 100% qu'on aura des vieux portages de Jeu PS3 et XBox360. Mais ça, c'est juste évident, les éditeurs vont pas se casser le cul, il vont reprendre les jeux, ils vont les adapter en deux minutes à la Wii U, vont rajouter une petite commande à la con histoire de dire que oui, ils sont sur la Wii U, c'est un jeu Wii U, si si. Et boum ! Un nouveau jeu dans les bacs :p

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tierts le Mar Août 02, 2011 22:53

Bah en fait Teen Gohan, on est pas sûr du terme qu'il faut employer pour la Wii U : tardive ou en avance ? :p
C'est ça le truc avec Nintendo en ce moment, on dirait que niveau puissance pure, ils ont un train de retard sur les autres et le fait que leurs consoles sortent un peu avant celles des autres renforcent cette impression bizarre.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Juu17 le Mar Août 02, 2011 22:59

Firestar a écrit:Moi, je me demande ce qu' il se passerait si Nintendo se plantait en beauté avec cette console. :D

Ca sera la même connerie que la Virtual Boy...(Big revanche avec la 3Ds)

Mais bon,même si une Ps4 ou Xbox 720(j'invente pour le 720 XD) sort après la Wii U,qu'est ce que j'aurai?
Cette Wii U "moins chère" que les autres,of course!
Si les graphisme sont plaisant et la manette pas si bizarre qu'elle en à l'air je remercie ma mère sinon ben...elle va terminer comme ma wii,sur un meuble à consoles qui prends 5 doigts de poussière par mois :lol:

Par contre la manette est zarb,faut avouer,un truc style DS ou tu pourras incorporer des jeux Wii U dedans quand quelqu'un d'autre veut regarder une émission à la téléchoche (totalement inutile pour ceux qui sont seul ou qui ont une télé dans leur chambre).
Apparement,ça reprends le concept des game boy et de la Game Cube
_jeux game boy-game boy color
_jeux game boy,game boy color-GBA,GBASP et GBA pocket
_jeux GBA et co-DS,ds lite
_jeux Ds-3DS
_jeux Game cube-Wii
Mais même,elle me convainc pas du tout,d'ailleurs j'ai cru que la manette était la console avant que je ne remarque un machin rectangulaire ressemblant à la wii

J'irai faire un petit tour dans une barraque hantée avec mon jeux Calling et ma Wii U,histoire de plus savoir dormir pendant 2 mois :lol:
Juu17

Messagepar SouthPark le Mer Août 03, 2011 9:26

Le problème de la Wii U c'est qu'au final elle ne fait que ce mettre à jour par rapport à ce que propose déjà Microsoft et Sony avec leur console respectives, c'est une Wii HD avec une manette gadget rien de plus, donc l'avantage c'est que du coup les joueurs Wii pourront aussi jouer aux gros blockbuster sortis uniquement jusque là sur 360 et PS3 mais pour combien de temps ? Car une fois que la nouvelle génération de console arrivera avec les nouvelles xbox et playstation, la Wii U sera complètement dépassé en ce qui concerne la technique et au final on se retrouvera avec le même schéma actuel à savoir deux consoles puissantes et de nouvelles générations, et une console dépassé techniquement qui joue pas sur le même terrain
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel