Alors, déjà, tape ton cliché... Ensuite... Attends... Avec toutes les filles à poil qu'on voit, le héros qui n'arrête pas de les surprendre nues, voire de tomber sur leurs poitrines, avec en plus le côté harem, tu crois que Love Hina est un shôjô...? Pour rappel, les shôjô ne sont pas nécessairement des manga qui parlent d'amour. Le shôjô est tout simplement un type de manga qui vise un public féminin.HadalZone a écrit:Vu la liste des Shojo que San lit (Nana, Love Hina etc...) et la façon dont il s'exprime (grandes phrases longues et distinguées), on a soit un mec efféminé avec des goûts de fille, soit bel et bien une fille a peu près normale et juste un peu a coté de la plaque ^^
Il y a des shônen qui sont aussi des comédies romantiques (comme Love Hina, justement, mais également Orange Road (Max et Compagnie) et d'autres). Et il y a des shôjô d'aventure et fantasy (comme Fushigi Yûgi ou Sailor Moon). Et j'ai même vu un shôjô de baston (je ne m'en rappelle plus le titre, malheureusement).
Maintenant, dans le shônen, il y a une domination nette des histoires d'aventure et de fantasy, alors que dans le shôjô, il y a une domination des romances. Mais on peut malgré tout retrouver tous les genres dans chacun de ces deux types: shôjô et shônen. La différence étant que les shôjô sont plus sentimentalistes. Si je devais mettre en avant une différence essentielle entre les deux types, c'est que là où généralement, le shônen met principalement en avant l'indépendance et la voie personnelle, le shôjô met surtout en avant les relations humaines. Il y a aussi des différences dans le dessin, avec des traits généralement plus fins et plus kawaii dans les shôjô, ainsi qu'une plus grande utilisation des trames et des cases plus ou moins vides, afin de mieux refléter un sentiment. (Mais c'est pas systématique. Il me semble que Yû Watase, auteure du shôjô de fantasy "Fushigi Yûgi", utilise assez peu de trames et de cases vides. Alors qu'à l'inverse, les shônen Zombie Loan ou Saint Seiya G ont des traits fins qui font très shôjô.)
Ah! Oui, Majin Snake. C'est en le lisant que j'avais eu envie de faire ma parodie.Firestar a écrit:Je m' en rappelle de Z-Soldiers, je me rappelle surtout d' un gars qui avait écrit une fanfic qui parodiait Dragon Ball, il y avait Snake dans son pseudo.
Tu es observateur, dis donc. X)sonluffy-z a écrit:Sinon j'avais jamais vu ta présentation San alors j'ai jeter un coup d'oeil pour trouver des trucs compromettant et j'ai remarquer que...
[spoiler]Tu aime les fruits[/spoiler]
PS: J'INTERDIS QUI QUE CE SOIT DE ME FAIRE PAF-PAF OU PAN-PAN!!! VADE RETRO!!!