Bon j'ai presque rattrappé mon retard via l'anime (très bien foutu d'ailleurs), après être passé par quelques HS (qui sont géniaux, c'est assez rare pour être signalé), je suis arrivé à l'arc Water Seven. Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer une nouvelle tournure du manga :
Si avant les arcs se suivaient de façon plus ou moins décousue et se ressemblaient (une population opprimée qu'il faut libérer d'un opresseur très méchant avec un nouveau compagnon/objet à la clé), celui-là est complètement différent, du fait que le scénairo arrête enfin de faire du surplace pour enfin entrer dans le vif du sujet !
Le revirement de Robin, le CP9, Franky, Iceburg, Paulie... autant de personnages variés et intéressants qui et des constituent une intrigue incroyablement bienficelée et des rebondissements hallucinants (/me se repasse le moment où les membres du CP9 enlèvent leur masque *_*).
En ajoutant à ça des passages cultes comme Luffy vs Usopp, on obtient un must, tout simplement ! Surtout avec l'apparition récente du grand, du beau, de l'invincible : SOOOOGEKINGUUUUUUU
En bref, tous les défauts inhérents à One Piece au début (méchants inintéressants, arcs décousus, combats un peu lourdingues) ont été balayés par cet extraordinaire arc de Water Seven ! Et Enies Lobby s'annonce encore plus grandiose =)
Mais où Oda va-t-il s'arrêter ????
Seul regret... que Lucci.
Déjà je trouve dommage qu'il puisse parler lol j'adorais la voix du pigeon
Et puis son mode léopard chui pas fan... depuis le traumatisme de Mizuki-Frosties je suis allergique à ce genre de transformations *_*