Firestar a écrit:OMG Yoshi's Story quoi... Ca c' est un jeu pour gamin, vide et niaiseux à souhait. Je hais ce jeu...
En revanche, Yoshi' s Island est un sûrement l' un de mes jeux favoris de la Snes...
Alors je vais réagir à ça. Parce que j'ai été d'accord avec toi pendant près de 13 ans. Mais il y a quelques mois, je l'ai vu à 2 euros dans une brocante, et me suis dit "why not".
Et bien... J'étais parfois un peu stimulé aux herbes bio quand j'y jouais, et j'ai essayé de le prendre comme si j'avais 6 ou 7 ans. Bah il est fun en fait. Le gameplay est simple et très sympa (comme souvent avec Nintendo de cette époque), les graphismes sont très enfantins, n'empeche que parfois c'est très beau, très féerique, et c'est dommage que la N64 ait pas essayé d'avoir quelques hits en 2D, ça aurait pu donner. Et pour finir, le jeu est court et simple, 2 heures la première fois pour voir la cinématique de fin, disons 3 ou 4h de plus pour avoir tout les secrets.
Mais... je l'ai trouvé rigolo en fait, assez fun, pas du tout répétitif (en meme temps il est court), et joli.
Payer 450 balles pour ce jeu à l'époque aurait été une erreur. Mais si à l'occaz il peut se trouver pas cher, ou qu'il s'émule bien, je pense qu'il peut vraiment etre sympa à jouer un jour ou deux.
Pour Yoshi's Island, peu à dire. J'ai surkiffé. Trop beau, une durée de vie de ouf et un gameplay incroyablement riche qui permet que le jeu soit prenant du début à la fin. Un hit monstrueux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.