greg131982 a écrit:Je vais donner mon avis moi aussi, car il y a des éléments assez révélateur à mes yeux.
D'abord même si ce n'est pas vraiment la question, je pense que Vegeta est au mieux à un niveau proche de Gohan au Cell Game, au pire un peu dessous.
Je dirait même qu'il se pense certainement en dessous du niveau de Gohan SSJ2 Cell Game.
Le fait qu'il n'est pas certain de battre un Gohan ramolli malgré sa progression me laisse penser ça.
Plus tard, après avoir vu le SSJ2 de Gohan période Bu, Vegeta se met à affirmer que Goku et lui sont plus fort que Gohan.
Cette fois il est affirmatif car il connait son niveau et à quel point Gohan s'est ramolli (même si j'explique le manque de force de Gohan par un manque de colère, mais ça ne change rien au truc).
Donc Vegeta se dit supérieur à un SSJ2, même si il s'agit de la version la plus faible connu.
Donc je situerais le niveau de Vegeta comme supérieur au SSJ2 de Gohan période Bu et inférieur à celui de Gohan Cell Game, donc de loin en dessous de celui de Goku SSJ2 et de Majin Vegeta SSJ2.
Maintenant est-ce qu'il semble possible qu'un SSJ2 aussi faible soit-il puisse être battu par un simple SSJ?
Pour moi non
Kujila a écrit:Végéta est bel et bien SSJ, le Majin n'y change strictement rien et comme toujours à chaque stade, il est au-dessus de Goku.
Kujila a écrit:Salut Son Goku, ma phrase "Végéta est bel et bien SSJ, le Majin n'y change rien et comme toujours à chaque stade il est au-dessus de San Goku"
Il va de soi que j'ai juste oublié le 2 après SSJ, ce qui répond bel et bien au sujet du topic. Après ma petite analyse, j'estime que Végéta est d'ores et déjà SSJ2 avant l'intervention de Babidi.
Sinon, pour la deuxième moitié de ma phrase, je m'appuie simplement sur le fait que Végéta est toujours en dessous de San Goku mais dès qu'il le rattrape, il devient plus puissant que lui. Pour cela il suffit de lire ce que dit Piccolo après l'intervention de Végéta contre C-19. Après, il semble évident qu'il lui faut des années et des années d'entrainement pour faire ce que San Goku est capable de faire en un rien de temps. (Ca c'est un autre sujet, sur les aptitudes).
Après, je ne cite l'animé non pas pour soutenir mon hypothèse mais pour l'étayer. jusqu'à preuve du contraire, la VF est la seul point de vue "subjectif" dont nous disposons. Le reste n'est que du débat entre forumeurs plus ou moins avertis.
Si je lis bien ton commentaire, on pourrait croire que je suis HS parce que c'est vrai que j'ai focalisé sur les raisons qui ont poussé Végéta à se laisser manipuler par babidi et que j'ai essayé d'en tirer le maximum mais ne trouves-tu pas que c'est tout de même fondamental pour un individu de savoir pourquoi il laisse faire quelque chose qu'en temps normal il n'aurait jamais accepté ?
C'est de cela dont on a besoin pour trancher. Aucun niveau de puissance n'est clairement donné dans le manga. ON connait juste la puissance de Yakon, de San Goku et de San Gohan en Kili. Rien ne fait référence à celle de Végéta. Rien. Pas même ses critiques sur le combat Gohan/Dabra. La seule véritable information qu'on puisse sortir du MANGA, elle vient de la bouche de trunks dans le volume 40 alors que Goku se dresse face à babidi et Boo. San Goku est alors en SSJ2 et Trunks dit : "Il a la même puissance que mon papa."
1) Basique : Il se réfère au moment où Végéta se battait contre Boo en Majin.
2) Basique encore : Il se réfère à la puissance de végéta alors qu'il s'entrainait avec lui avant la saga BOO.
On a aussi à notre disposition San Gohan qui se transforme en SSJ2 (on le suppose, ce n'est pas clairement dit contre Kibito) et Végéta a cette remarque : "Keuf, il était beaucoup plus puissant que cela lors de son combat contre Cell" Est-ce qu'on sent une pointe de jalousie dans sa critique ? NOn. Contre Cell, végéta était clairement honteux d'être inférieur à San Gohan alors que là... je ne trouve pas.
On arrive au moment où San Goku se bat contre Yakon. La tête de végéta en dit encore long, il est pensif mais pas étonné. "Carot aussi peut dépasser le niveau de super saiyen" Quand il dit "aussi" on a deux hypothèses :
1) Il parle de San Gohan
2) Il parle de San Gohan et de lui.
Si à tout hasard il parlait simplement de San Gohan alors, sa critique sur son niveau contre Kibito permettrait à coup sûr de mettre Végéta au rang de SSJ2
Si à tout hasard il parlait de San Gohan et de lui alors, il s'inclut naturellement dans le clan des SSJ2.
Babidi, sur les conseils avisés de Dabra, manipule Végéta et appose son Majin sur son front : "Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance". Pause. Là oui, il y a un petit coup de pouce de Babidi. Le déterminer est impensable. on sait juste qu'en temps normal, Babidi fait enfler le mal présent en chacun de nous, qu'il l'intensifie et que les guerriers à sa solde, deviennent plus puissants. (Végéta n'étant pas complètement sous son contrôle, on ne peut pas savoir en quoi cet apport l'a boosté.)
Sur le ring du championnat, San Goku comprend immédiatement que Végéta s'est laissé manipuler par Babidi mais contrairement à ce que l'on croit, il ne pense pas que c'est pour acquérir de la puissance mais, je le cite : "pour qu'il se batte sérieusement contre lui." végéta va immédiatement dans ce sens et rétorque que c'est son unique occasion car demain San Goku repartira au paradis.
Pendant leur combat, on tombe sur une phrase tellement difficile à cerner qu'il va falloir s'appliquer :
San Goku avoue que Végéta est son égal, il postule que Végéta s'est entraîné encore plus durement que lui et là, Végéta avoue que lors de son combat contre Yakon il aurait compris que San Goku lui restait supérieur.
1) Basique : C'est vrai, mais ça ne colle pas avec sa réaction. San Goku était plus fort lors de son bref passage en SSJ2 contre Yakon
2) Compliqué : C'est faux, Végéta met toute cette histoire sur le compte de sa faiblesse alors qu'il voulait juste que babidi lui donne un alibi.
La synthèse de toutes ces informations se trouve dans mon précédent post. J'estime, que même s'il y a matière à débat, Végéta est SSJ2 avant même que Babidi intervienne. Il est probable que San Goku lui soit légèrement supérieur à ce stade (pas sûr) et qu'il laisse Babidi lui donner le pouvoir supplémentaire (pas sûr) et il est hautement probable selon moi que tout cela ne soit qu'une mise en scène pour pouvoir se retrouver seul face à San Goku.
Tu me diras san Goku, si tu trouves que je suis toujours HS et si ce post t'a éclairé sur mes idées.
Contre C19 je suis d'accord, si on se fie aux paroles de Piccolo, Goku SSJ est inférieur à Végéta SSJ, seulement dans la saga Buu rien ne l'indique que Végéta ait dépassé Goku, tu ne fais que conjoncturer en te basant sur la saga cyborg, mais ce n'est pas vraiment un argument et encore moins une preuve !![]()
Je comprends ta démarche, mais pour qu'un débat soit constructif et productif, on doit se cantonner qu'aux seuls éléments tangibles et concrets qu'on a, les points de vue subjectifs n'ont pas leur place, car dans ce cas, on risque de tourner en rond si chacun s'accroche à ses points de vue qui seront nécessairement différents d'une personne à une autre !
Pour la comparaison entre La puissance de Goku SSJ2 et Majin Végéta SSJ2, je pense que la manga est assez clair, on a assez d'éléments pour dire qu'il sont de force à peu prés égale, leur combats les mets à égalité parfaite, aucun ne prends l’ascendant sur l'autre, ils se rendent coup pour coup..Et Trunks quant il dit que Goku est aussi fort que son père ne peut se référer qu'à la puissance de Végéta après ensorcellement, c'est tout l’intérêt scénaristiquement parlant, et puis si Végéta SSJ2 était aussi fort que Goku avant majinisation, pourquoi diable irait-il se faire manipuler par Babidi, il dit lui même que Goku est plus fort que lui, donc ta deuxième hypothèse comme quoi Trunks parlait du Végéta qui s'entrainait avec lui dans la salle de gravité ne peut être que fausse ! question de logique !![]()
Non Gohan est clairement SSJ2 face à Kibito, non seulement il a les éclairs ( distinctifs du SSJ2) mais en plus il le dit à Kibito avant de se transformer s'il le préférerait le voir en simple SSJ ou au niveau au dessus.
Et puis j'ai moi aussi utilisé cet argument pour essayer de convaincre l'opposition, et donc je suis pleinement d'accord avec toi sur ce point.
Permet moi de corriger un peu ton affirmation, le sortilège de contrôle mental de Babidi et l'augmentation de force ont l'air d’être deux pouvoirs INDÉPENDANTS l'un de l'autre, le "Tant qu'on y est " de Babidi le confirme( il le contrôle AVANT, et APRÈS, il révèle sa force cachée)..donc ce que tu dis comme quoi on peut pas savoir si cet apport l'a boosté est faux, il l'a clairement rendu plus puissant, Végéta ne niera jamais ce fait, il est devenu plus puissant. C'est ça l’intérêt premier de la manœuvre...néanmoins, je ne nie pas aussi le fait qu’il se serve de cette fausse possession comme "alibi" comme tu dis, parce que c'est clairement le cas aussi.
Je suis bien d'accord sauf sur la partie puissance ( le Majin l'a rendu plus puissant c'est évident) comme dit plus haut.
Je t'ai démontré les éléments que tu juges "pas sûr" étaient en fait des certitudes..Végéta avant "majinisation" était inférieur à Goku, Babidi a bien rendu Végéta bien plus puissant qu'il ne l'était...
Non, tu n'es pas HS, maintenant que tu t'es expliqué et que le malentendu est réglé..saches que j'ai trouvé ton analyse très pertinente et intéressante, félicitation..mais je trouve qu'elle comportait quelques brèches que je me suis permis de colmater !
Est-ce toujours si évident ? (je ne nie pas le boost) mais je nie l'évidence
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités