par San999 le Dim Sep 04, 2011 21:33
Grillé par Koragg, mais je mets quand même ce message:
C'est bien ce que je disais, light lawliet43: Tu es inculte en manga et tu te permets de dire des âneries. C'est pas que tu es obligé d'avoir une grande culture manga, mais quand on se permet de faire des généralités sur les manga, on devrait au moins savoir ce qu'est un shônen. Un gag-manga peut être un shônen. Un shônen, c'est juste un type de manga destiné en priorité au public masculin adolescent. Par conséquent, un shônen cela peut effectivement être ce que la plupart des gens croient à quoi cela se limite: action, aventure, fantasy, heroic adventure ou science-fiction. Mais un shônen peut aussi être un gag-manga, une histoire sur le sport, une romance, etc. Dr. Slump est un shônen que tu le veuilles ou non.
Mais soit, ne prenons que des manga d'action, je prends en compte les seinen, qui sont des manga pour un public masculin toujours jeune mais malgré tout plus adulte:
Claymore: Il n'y a quasiment que des combattantes féminines dans les personnages principaux, et sans pour autant que cela soit simplement une exhibition de nibards.
Soul Eater: Il y a deux héros, une fille shinigami nommée Maka et son arme, qui est vivante et qui est un garçon nommé Soul Evans.
Dragon Slayer: L'héroïne est Lina Inverse, c'est une sorcière surpuissante, l'une des plus puissantes de son monde.
Cutey Honey: Une super-héroïne pouvant se transformer en qui elle veut.
Gun Smith Cats: L'héroïne est Rally Vincent. Une sorte d'équivalent féminin de Ryô Saeba (Nicky Larson en vf)
Kurohime: L'héroïne est en fait une sorte d'anti-héroïne qui a été par le passé la plus puissante achimiste-tireuse (je sais plus le nom officielle) et l'humaine la plus puissante de tous les temps, et contre qui les dieux se sont unis pour l'empêcher de nuire. On la retrouvera en train d'essayer de retrouver son pouvoir d'antan.
Gunnm: Une héroïne cyborg, nommée Gally, suit une voie du guerrier et s'interroge parfois sur ce que cela signifie d'être humain, le tout dans un univers très noir.
Agharta: L'héroïne s'appelle Raël. C'est une fille étrange qui change sans arrêt de personnalité, mais est particulièrement forte. C'est un manga assez obscur, je dois dire. J'ai parfois du mal à comprendre...
Cat's Eye: Trois héroïnes voleuses dont j'ai oublié le nom. L'action est moins musclée que dans les précédents, mais elle existe.
Dans les anime, il y a une saison de Digimon où le personnage principal est une fille. Gatekeepers 21 également comme personnage principal, une fille.
Dans Mugen no Jûnin, le personnage le plus puissant du manga, la seule à avoir vaincu le héros, Manji, dans un combat singulier (sachant qu'il est le seul immortel du manga), et contre qui, même l'ennemi juré du héros admet qu'il perdrait sûrement, c'est une femme nommée Makie Otono-Tachibana. Heureusement pour l'ennemi du héros, elle travaille pour lui. Donc, on peut la considérer comme une ennemie du héros.
Tu veux que je continue à fouiller ma mémoire?
Quant à N°18, c'est une humaine artificielle, comme N°16. La définition de Jinzô Ningen correspond bien en japonais à tous les cyborgs/androïdes de Gero. Cela pourrait même correspondre à Cell. Cependant, même si je ne crois pas que le mot soit évoqué, elle correspond bel et bien au terme de cyborg, puisqu'elle est une humaine croisée avec une machine.
Dernière édition par
San999 le Dim Sep 04, 2011 21:52, édité 4 fois.