Teen_Gohan_757 a écrit:
Ben pour avoir tenter quelque animes et mangas, je l'impression que les mangas actuels ne me plaisent guère. Car il manque le bon vieux charme old school de DBZ ou Saint Seiya. Donc pour l'instant, je passe mon tour sur les animes "modernes".
Tu es un vieux de la vieille on dirait, un de ceux qui n'aime que les grand classiques, mais ne t'inquiète pas, t'es pas le seul, je connais beaucoup qui ont un sainte horreur des animes récents..et même si je ne partage pas votre choix, je concède le fait que les animes récents manquent effectivement de cet aspect épique et de ce charme qu'avait leur vétérans du genre, y a surtout la mauvaise manie des studios d’animation avec leur utilisation de la 3D à tout va que je réprouve et qui gâche les animes actuels...Par contre, coté scénario et personnalité des personnages ( background, psychologie, etc...) les manga/animes récents explosent leur ainés d'une pichenette, et je trouve dommage de se cantonner à ceux de la veille génération juste parceque les nouveaux semblent suivre un chemin différent..Teen, tu disais que les style de dessin des animes récents ne te plait guère, certes pour One Piece, ça se comprend, beaucoup dont moi au départ avaient vraiment du mal avec ce style, mais franchement si tu connais Bleach PAR EXEMPLE, je me demande comment tu peux ne pas "adhérer" au style graphique de Kubo, il est et de l'aveu de beaucoup parmi les meilleurs dessinateurs de sa génération, son style est très joli, propre et maitrisé, et ses planches déchirent leur race..Pour ma part, chaque lecture de chapitre est une pure claque visuelle, donc je ne comprends pas comment on peut ne pas adhérer à son style

Pour l'histoire aussi, comme je le disais, les manga récents sont largement au dessus des ceux de la vieille génération qui avaient des scenarii simplifiés à l’extrême avec des personnages à la personnalité aussi travaillée qu'un caillou mal taillé..bref, je te suis carrément pas là !
Cela étant dit, je continue avec ma sélection de génériques :
-
Tengen Toppa Gurren Lagann Un anime énorme du célèbre studio Gainax, que je ne peux que conseiller à ceux qui ne connaissent pas..Ah, Kamina, l'homme parmi les hommes, le symbole même de la virilité, mon modèle

Gurenn Lagann est bien le seul anime traitant de mécha que j'ai aimé avec Evangelion !
-
Tengen Toppa Gurren Lagann Ending 2