Face à tant d'engouement pour photoshop et les minis guerres que les membres se livrent lamentablement... Je tenais à mettre les points sur les "i".
Je m'adresse avant tout, aux nombreuses personnes postant 10créations par jour dans le topic de 125 pages (au moment ou j'écris ça)... Tout d'abord, pourquoi un tel topic? Pour vous faire redescendre sur terre et appuyer ce que je dis depuis fort longtemps déjà: photoshop est un outil de professionels, pas d'amateurs. Non je ne dis pas qu'il vous est interdit de vous en servir biensur, mais se sentir "supérieur" car on a réussit un truc qui essaye d'être joli... C'est chiant, chiant à lire, chiant à supporter...
C'est ainsi que j'ai décidé de vous présenter une personne (non je ne la connais pas personnelement), qui comme le nom de ce topic l'indique est Robert chang. Qui est-il? Un manipulateur extraordinaire de photoshop (painter...), car lui... sait réelement s'en servir:
Quelques oeuvres:

Je vous laisse admirer le détail des cheveux...:

Et la plus belle selon moi...:

Je vous laisse admirer ses oeuvres, et honnêtement, ça c'est joli à contempler, à admirer... C'est vraiment le genre d'oeuvres qui sortent du commun des mortels... De part leurs qualités de réalisation et de part ce que ces quelques oeuvres font ressortir... Prenez les loups, ils semblent plus vrais que nature... C'est vraiment magnifique...
Babye : )
P.S: Ces quelques extraits ont été réalisés à la main (un croquis tout d'abord), suivis d'une complète refonte sur photoshop pour arriver à ce résultat... Avis aux amateurs : ) J'avais un site ou on voyait tout le déroulement de création de la dernière image, mais je ne l'ai pas retrouvé... Je vous en ferait part dès que se sera le cas... : )