Alors ce soir en fait j'aurais besoin de vos conseils, impressions, sur le sujet suivant. C'est un peu délicat, et je souhaitais créer ce sujet au lieu de le perdre dans le bla bla d'ici quelques jours. Voici le topo.
[url]
http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html[/url]
Dans le lien ci dessus, on parle de la théorie de l'échelle. Certains d'entre vous doivent connaitre cette expression, c'est même d'ailleurs une situation qui peut vous sembler connue, ou déjà vécue. En gros, il s'agit d'une idée mettant en avant les relations hommes/femmes, et particulièrement le fait que la véritable amitié entre deux sexes opposés n'est pas vraiment possible. Ou alors le fait de rester amis signifie tout simplement qu'une attirance mutuelle n'existe pas. Or si il y a une attirance, la notion d'amitié n'est pas envisageable.
L'image de l'échelle (car c'est une métaphore) intervient dans un schéma précis. Celui ou, par exemple, un ami très proche aura moins de chance de sortir avec l'être aimé, alors qu'un vulgaire inconnu en aurait la possibilité. Ce constat peut évidemment s'accentuer avec le temps.
Trêve d'explications, c'est surtout de moi que je voulais parler, et pas vraiment de l'aspect sociologique de la chose (quoique intéressant, je sais qu'on aime débattre de tout ici

En fait, je connais une amie depuis près de 2 ans. Ça fait beaucoup me direz vous, mais passons. Elle a toujours été en couple, jusqu'à il y a environ 1 mois et demi. Voila on s'entend très bien, de mieux en mieux au fil du temps, de plus, cela coïncide avec le fait qu'elle est partie faire ses études assez loin cette année. Elle prend donc beaucoup de temps pour discuter via messagerie internet.
Seulement le hic, c'est que j'ai du mal à savoir si elle me considère comme un ami, qui restera toujours un ami, ou alors une amitié qui peut éventuellement se transformer... là est tout le problème. On sait que la notion amitié/amour peut être floue, mais il est difficile de repérer ces choses !
J'y reviendrais en fonction des réponses, mais j'ai peut être perçu récemment quelques signes, qui malheureusement, ne m'avancent pas du tout dans ma réflexion. C'est pourquoi je voulais connaitre votre opinion la dessus