On peut aussi lire le manga en version originale, et se rendre compte que Kaioshin ne parle pas de "baisse de puissance", mais de "facilité de contrôle", due à l'absorption du chef des Kaioshin.
On peut aussi se demander pourquoi l'absorption d'une personne apparemment plus puissante que lui aurait fait baisser sa puissance, alors que l'absorption de Dabra et de millions de terriens ne l'a pas faite bouger d'un pouce à la baisse.
On peut aussi voir à quel point Majin Vegeta (qui est largement supérieur à Vegeta "normal") se fait défoncer comme une vulgaire merde face à Gros Buu, qui ne fait que s'amuser, je le précise, et qui, par conséquent, n'utilise pas du tout la totalité de sa puissance, alors qu'en mode "normal", il parvient à tenir tête un peu à Kid Buu, qui lui, ne s'amuse pas du tout.
On peut aussi se demander pourquoi, finalement, Goku décide de s'occuper de Buu, alors que effectivement, quelques temps plus tôt, il dit qu'il ne l'a pas achevé pour laisser la jeunesse s'en charger.
On peut aussi s'intéresser aux paroles de Piccolo, quand Gros Buu devient Super Buu : il ne parle absolument pas d'augmentation de puissance, contrairement à ce que la plupart disent.
On peut aussi s'apercevoir que durant TOUS ses combats, Gros Buu (et même, dans une moindre mesure, Super Buu) ne fait que s'amuser, sans jamais, finalement, déployer la totalité de sa puissance.
On peut aussi dire que c'est un fait : il est impossible qu'une association/fusion/absorption donne un combattant moins puissant que l'un des combattants composant cette association/fusion/absorption, parce que ce serait complètement illogique.
Kaioshin le dit très clairement : avoir absorbé le chef des Kaioshin a transformé Buu en un être puéril, aisément manipulable, et qui ne cherche que le jeu.
Caramel a écrit:Je suis Caramel, dur à l'extérieur et mou à l'intérieur.
C'est vrai qu'y a pas grand monde qui disent Bu.
Bizarre parce que moi j'ai pris l'habitude de le lire comme ça, donc je l'écrit comme ça, tout simplement!
Abysse a écrit:On peut voir les choses comme ça ?
Son Goku a écrit:@Abysse
Tu as lu le sujet des fois ?Dans le manga, ce n'est même pas sujet à débat, Kid Buu > Gros Buu..Pour Super Buu/Kid Buu ça se discute mais pour Gros Buu, c'est dit explicitement par Goku et Kaioshin, le petit est bien plus fort !
RMR a écrit:Ou pas. Voir ce message-ci dans ce sujet qu'il faudrait lire (oui, la pique était facile, mais il était aussi un peu facile de la tourner vers Abysse, je trouve...) : viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288
Son Goku a écrit:Ça ne remet pas en cause l’affirmation de Goku, il dit pouvoir battre le Gros Buu si l'avait voulu
Son Goku a écrit:et pour moi, contrairement à ce que tu dis, la phrase de Kaioshin est parfaitement explicite, le terme "pawaa" étant présent..dans DB, pawaa référence uniquement à la puissance..bref, l’ambiguïté des propos de Kaisohin que tu veux souligner, RMR, je ne la vois malheureusement pas !
RMR a écrit:Et il dit aussi à Piccolo qu'il ne pensait franchement pas pouvoir le battre. Personne ne dit que Cell peut-être battu après la défaite de Gokû (Trunks envisage l'idée de tous se jeter sur lui après que Gokû ait bénéficié d'un senzu, mais c'est clairement en désespoir de cause, sinon il aurait songé à ça depuis le début).
Dans le message explicatif du rapport de force que j'installe (lien dans le précédent message), j'y fais le point sur les combats Gokû/Boo (gros et originel), franchement, si rapport de force inéquitable entre les Boo il y'a, je ne la saisis pas.
Le terme pawaa est inclu dans ma lecture (lien dans le précédent message), puisque j'ai décris chaque bulle dans le détail et les ai soigneusement traduites. Libre à vous de ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas nier la potentialité de ma lecture (moi, je ne nie pas la potentialité de la votre, même dans le message en question lui-même). Donc non seulement, l'ambiguïté, je la vois, mais en plus, j'affirme qu'elle est.
Son Goku a écrit:vu l'aisance avec laquelle Goku encaisse les coups du Gros Buu sans dommage pendant leur bref affrontement
Son Goku a écrit:Si on admet que Goku ne forçait pas pendant son combat contre le Gros Buu ( ce qui est quasi sûr, il le dit lui même il ne fait que gagner du temps, il ne se bat pas pour vaincre)
Son Goku a écrit:J'ai beau relire et relire votre texte explicatif, je n'arrive toujours pas à voir ou est l’ambiguïté dans les propos de Kaioshin !
Son Goku a écrit:mais pour moi, que la puissance ne disparait pas mais est juste enfouie à cause des Kaioshin, ne change rien à l'affaire..
RMR a écrit:
Je ne pourrais pas être moins d'accord. Il transpire, il jure, il se fait surprendre, crispe le visage. Peiner et en garder sous le pied, c'est contradictoire. Le message de ce combat n'est certainement pas que Gokû se contient.![]()
![]()
(Impossible.........!)
(Merde...!!!)
Avec le contexte, le fait que la puissance soit rattachée à ce qu'en "retiens le cœur" (made teniireta kokoro ga), la lecture est double. Si vous voulez affirmer qu'il n'y a qu'une lecture possible, vous devez montrer un non-sens dans la mienne et me dire quel passage il est impossible de comprendre comme je l'ai fait, et pourquoi.
D'ailleurs, vous prenez vous-même la précaution de dire :C'est qu'il devrait donc y avoir une autre lecture possible, donc ambigüité.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité