bon, il est temps pour moi de raconter mon ratal,
ça commence lors d'une nocturne épitanime, à ce moment là, je venais juste de découvrir le groupe The Bird & The Bee & j'écoutais leur titre
Meteor en boucle, & c'est à ce moment là que je vois une fille, que pour la première fois de ma vie j'ai vraiment envie d'embêter, ce que je m'empresse de faire, mais pas trop souvent dans la soirée
de fil en aiguille j'apprends qu'elle s'appelle Bianca, qu'elle aurait un mec (je sentais le mensonge qui s'avèrera effectivement plus tard en être un), je récupère par ailleurs son numéro; à ce moment-là, j'accroche un peu à elle mais sans plus, juste le délire d'un soir quoi. Comme elle est mignonne, je décide de la raccompagner chez elle, par esprit de galanterie désintéressé, & elle m'offre des viennoiseries en guise de remerciements. & mon estomac d'être heureux, mon coeur de s'en foutre
s'ensuivent pendant deux semaines, des échanges brefs & rapides de sms, échanges durant lesquels je deviens de plus en plus "blasé" jusqu'à ce qu'un jour, ne tenant plus, elle m'appelle de son bureau, de me dire "devine qui t'appelle", moi de répondre naïvement "Bianca ?", & elle d'acquiescer avec un petit couinement féminin qui n'appartient qu'à elle, on sympathise un peu plus, elle me suggère de lui proposer un resto, chose que je m'empresse de faire malgré le fait que je sois "blasé" (désolé pour la répétition) je deviens petit à petit son confident, par le biais d'appels de plus en plus fréquents, longs & réguliers, j'en apprends chaque jour un peu plus sur elle.
Viens le jour du rencart, sauf que naïf comme j'étais à l'époque je voyais juste ça comme une sortie entre amis
& c'est là que surgit ce qui va entrainer ma perte vis-à-vis de cette fille là, je n'ai pas su saisir sur le moment que j'avais réussi à sortir avec elle sans rien faire, & là où moi je vois une sortie entre amis, elle, y voit une occasion de passer un bon moment & plus si affinités
toujours est il que le déjeuner se passe bien qu'on passe une partie de l'après midi ensemble, elle me présente à une de ses amies qu'elle dépanne d'un peu d'argent, ensuite, on prend le RER E, puis le B (elle habitait sur la B pour faire simple, & moi aussi) sauf que moi c'était au nord & elle en plein Paris) donc, je me dis je la raccompagne, normal quoi
sauf qu'arrivé à sa station elle ne bouge pas, c'est là où j'ai merdé
...
on arrive à celle d'après, je lui demande si c'est normal qu'on ait passé sa station, elle de me répondre d'un air un peu surprise ceci : "on va pas chez toi ?"
moi, de ne pas savoir quoi répondre ...
donc je la raccompagne, oui, sans rien tenter, n'ayant absolument rien calté de la journée
& de m'apercevoir le jour d'après que je l'aime, que j'ai merdé & à partir de là, ça ne fait qu'aller de mal en pis, plus j'essaie de la voir, moins y a moyen
enfin de compte, le pire rateau de ma vie concorde avec mon plus beau hold up, vous avez dit "coïncidence" ?
je n'y crois guère
& j'ai beau avoir renoncé, je l'aime encore ...