Bon, on va faire par étapes, je vais mettre a chaque fois mes deux personnages préférés par œuvre.
- Dragon Ball : Piccolo et Végéta, what else . C'est eux les deux personnages qui sont devant tout le monde, tous mangas confondus, et Piccolo est bien sur le premier
- Saint Seiya : Deathmask et Ikki. Deathmask car il est le Gold que je trouve le plus intéressant, mystérieux , et sa prestance associée à son charisme en font un tueur (sans jeu de mot
). Ikki car il me fait penser à Piccolo, et j'aime beaucoup son style Phénix. Il est le seul Bronze qui vaille le coup aussi pour moi. J'aurai bien mis Albérich à la place d'Ikki, mais c'est du filler, dommage.
- Berserk : Guts et Skullknight. Guts est l'anti-héro parfait et c'est vraiment ce personnage qui donne tout son sens à Berserk. Skullknight pour son design, sa façon de parler et son mystère. Chaque fois qu'il apparait, il captive ma lecture.
- One Piece : Crocodile et Mihawk. Crocodile est pour moi le meilleur méchant de ce manga et le personnage qui m'a le plus marqué et intéresse. Déjà il a une "gueule", avec ses cicatrices, son cigare et son allure mafieuse, il en jette. Ensuite son charisme fait qu'il vole la vedette à tout le monde quand on le voit. Mihawk pour son style et sa psychologie très bons.
Hunter X Hunter : Hisoka et Zéno. Hisoka car c'est un tueur instable et imprévisible. Il me fait marrer aussi par moments, mais ce personnage est intéressant pour sa psychologie versatile, et comme pour Skullknight, dès qu'il apparait c'est on ne peut plus captivant. Zéno car il est classieux et son statut de tueur à gages réputé, associé à son allure de vieux maitre c'est puissant.
Saint Seiya Lost Canvas : Manigoldo et El Cid. Manigoldo car c'est le plus attachant et humain des Golds pour moi, et sa répartie est très bonne. El Cid car j'aime son style et son charisme.
Naruto: je n'ai lu que les 20 premiers tomes, mais je dirais Gaara et Kisame. Gaara pour son background, son style de combat et son coté torturé. Kisame pour son design et son allure, j'attends de lire la suite pour mieux le connaitre.
Voila en gros, les tops personnages pour moi pour ces manga là.