San999 a écrit:Dans ton dernier paragraphe, tu parlais du fait qu'RMR avait cela sur son MP3 ou sur son ordi. Cela voudrait dire que s'il écoute cette musique en streaming, sans télécharger, il n'y a pas de problème?
Ou d'autres.Nimitz a écrit:genre youtube ou Daylimotion ? :sSan999 a écrit:Dans ton dernier paragraphe, tu parlais du fait qu'RMR avait cela sur son MP3 ou sur son ordi. Cela voudrait dire que s'il écoute cette musique en streaming, sans télécharger, il n'y a pas de problème?
Que sont les droits d'auteur ? Les droits d'auteur constituent une certaine protection pour les œuvres d'origine à paternité, notamment les créations littéraires, théâtrales, musicales, graphiques et audiovisuelles. Les "droits d'auteur", traduction de "copyright" en anglais, désignent littéralement le "droit de copie", mais le sens de ces termes a évolué et aujourd'hui, les droits d'auteur sont des droits exclusifs accordés par la loi aux titulaires des droits pour protéger leurs œuvres.
Qu'est-ce qu'une violation des droits d'auteur ? Lorsqu'une œuvre protégée par des droits d'auteur est reproduite, distribuée, diffusée, affichée en public ou utilisée afin d'en produire une œuvre dérivée sans l'autorisation préalable du titulaire des droits, il s'agit d'une violation des droits d'auteur ou d'une atteinte aux droits d'auteur.
Si vous publiez du contenu portant atteinte à des droits d'auteur, votre compte pourra être résilié et vous pourrez être passible d'une condamnation pour dommages et intérêts au cas où le titulaire des droits déciderait de prendre des mesures juridiques (ne prenez pas cela à la légère, car vous pourriez être poursuivi en justice !). Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de déterminer si votre vidéo respecte nos règles ou si elle porte atteinte aux droits d'auteur d'un tiers. Vous pouvez également consulter la FAQ relative aux droits d'auteur dans notre Centre d'aide.
YouTube respecte les droits des artistes et des créateurs et nous espérons que vous travaillerez à nos côtés pour que notre communauté demeure une expérience créative, légale et positive pour chacun, y compris les artistes et les créateurs.
Comment vous assurer que votre vidéo ne constitue pas une infraction aux droits d'auteur d'un tiers ?
La seule manière de s'assurer que votre vidéo ne porte pas atteinte aux droits d'auteur de tiers consiste à mettre vos compétences et votre imagination à profit pour créer une œuvre entièrement originale. Cela peut aller du simple enregistrement d'un groupe d'amis faisant des grimaces au tournage plus complexe d'un court métrage incluant script, acteurs et tout le tralala. Si l'œuvre est de votre propre création, vous n'aurez jamais à vous soucier des droits d'auteur, puisque vous en êtes propriétaire ! Assurez-vous également de suivre les autres recommandations contenues dans les conditions d'utilisation.
Vérifiez que tous les composants de votre vidéo sont bien votre propre création, y compris la partie audio. Si vous utilisez par exemple une piste audio dont les droits d'auteur sont détenus par une maison de disques qui ne vous en a pas donné l'autorisation, votre vidéo peut porter atteinte aux droits d'auteur de tiers et peut être supprimée.YouTube propose une bibliothèque de pistes audio autorisées pour animer votre vidéo. Essayez AudioSwap dès maintenant !
San999 a écrit:Ouep! Je pense qu'il faudrait changer pas mal de choses dans notre façon de voir les choses. C'est d'ailleurs valable pour les brevets et les découvertes scientifiques. J'avais entendu des trucs aberrants ou des chercheurs ne pouvaient tout simplement pas faire des recherches dans un domaine découvert par d'autres, parce que ceux-ci l'avaient breveté. Comment veux-tu que la science avance de façon neutre, si elle est autant soumise à des histoires d'argent? Mais bon, c'est une autre histoire, HS par rapport au topic. Mais disons que cela fait partie des nombreuses choses dont on se rend de plus en plus compte qu'il va falloir apprendre à penser autrement, y compris la politique, la démocratie, l'économie, etc. On va droit dans le mur, si on ne change pas nos façons de penser. Bref! Je vais pas trop partir en HS, non plus.
Nimitz a écrit:vous ne comprenez pas ce que je dis RMR ...
Nimitz a écrit:vous avez ces chansons ( donc son produit ) ... mais lui en retour n'a pas son argent
Nimitz a écrit:toute personne qui a son produit doit payer.
Nimitz a écrit:un album ou une chanson = argent
Nimitz a écrit:vous avez son album ou chanson( et je ne parle pas du palpable...je parle du produit,de la chanson ou de son album en tant que tel et non objet) ==> lui n'a pas son argent
Nimitz a écrit:je l'ai expliqué mais vous ne comprenez pas, vous écoutez sa musique non? mais lui a-t-il son argent parce que vous écoutez sa musique ?
Nimitz a écrit:que vous n'écoutiez ces chansons que 4 ou 5000 fois ne change rien pour lui.
Nimitz a écrit:on lui a prêté le CD il ne le garde pas, donc le produit il ne le possède encore une foix pas ... la première personne a PAYE le produit ( donc entrée d'argent ) ... lors du téléchargement ... ou est l'entrée d'argent ? a aucun moment il y aune entrée d'argent ET il garde le produit(les chansons) de l'artiste.
dans le cas du prêt, il y a entrée d'argent de la première personne ET RMR ne garde pas le produit car il doit le rendre a la personne qui lui a prêté.
Nimitz a écrit:j'ai parfaitement répondu a ce qu'a dit RMR, c'est juste qu'il ne comprend pas ce que je veux dire.
pour lui il ne vole rien or, il écoute les chansons de l'artiste sans le payer mais c'est normal apparemment.
Nimitz a écrit:cela doit surement etre indique dans le contrat lors de la livraison des albums ... ils sont mis au courant au cas ou ils ne voudraient pas, et si ils acceptent dans ce cas la c'est "contrôlé" et donc il n'y a pas d'abus comme dans lors du téléchargement.la c'est une VOLONTE de LA BOITE ^^.
Nimitz a écrit:d'ailleurs je me demande même si ce n'est pas comme pour la radio, ils payent la firme si il passe la chanson.peut-etre que en effet le magasin paye pour avoir la permission de faire écouter l'album aux clients.
Nimitz a écrit:pour lui il a le droit d'essayer l'album en le téléchargeant et si il aime il va acheter le produit si pas il ne paye rien mais a tout de même le produit de l'artiste.
Nimitz a écrit:pour moi je conçois ca comme du vol car RMR a le produit dans son ordi ou MP3 mais l'artiste n'a pas son argent.
Nimitz a écrit:je n'insisterais pas ... vous ne comprenez pas ce que je dis ^^
fin voila, pour vous c'est pas du vol ... pour moi ca l'est
C'est surtout en biologie, génétique tout ça. Par exemple, découvrir l'effet d'un gène en particulier, cela peut valoir énormément d'argent, si ce gène permet théoriquement à des plantes de mieux résister à la sécheresse par exemple. Je ne pense pas qu'on trouve ce genre de problème pour des découvertes n'ayant pas d'applications concrètes, bien entendu. Genre, découvrir qu'il y a une planète extra-solaire dont l'atmosphère est riche en électricité, il n'y aura pas de concurrence au brevet pour ça, à ma connaissance. Tout le monde pourra ensuite étudier cette planète. Mais étudier le gène de la résistance à la sécheresse, c'est galère, une fois qu'il a été découvert par quelqu'un d'autre.Nimitz a écrit:PS : je n'étais absolument pas au courant d'ailleurs(brevet - science)
San999 a écrit:C'est surtout en biologie, génétique tout ça. Par exemple, découvrir l'effet d'un gène en particulier, cela peut valoir énormément d'argent, si ce gène permet théoriquement à des plantes de mieux résister à la sécheresse par exemple. Je ne pense pas qu'on trouve ce genre de problème pour des découvertes n'ayant pas d'applications concrètes, bien entendu. Genre, découvrir qu'il y a une planète extra-solaire dont l'atmosphère est riche en électricité, il n'y aura pas de concurrence au brevet pour ça, à ma connaissance. Tout le monde pourra ensuite étudier cette planète. Mais étudier le gène de la résistance à la sécheresse, c'est galère, une fois qu'il a été découvert par quelqu'un d'autre.Nimitz a écrit:PS : je n'étais absolument pas au courant d'ailleurs(brevet - science)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités