par Antarka le Ven Fév 17, 2012 14:12
Perso j'ai jamais compris le succès de Pokemon, arrivé en france quand j'avais déja 14-15 ans.
Attention hein, je suis pas un gros détracteur de Pokemon. J'ai joué et fini quelques épisodes sur Game Boy color, et le diamant sur Nintendo DS.
Ben je trouve ces jeux... bons sans plus, voire moyens. Enfin ils sont longs, ils sont riches, mais ils sont extremement répétitifs et n'offrent jamais le moindre challenge à mes yeux. Les énigmes sont ridicules, les combats très facile, le jeu peut varier (chaque dresseur ayant souvent le même type de Pokemon, voire plusieurs fois le même Pokemon), le scénario est épais comme une feuille Rizla...
Entre les versions GBC et Nintendo DS, la forme a beaucoup changée mais pas le fond. Toujours le même RPG très vilain au tour par tour. Toujours seulement 4 attaques possibles pour chaque Pokemon.
MAIS c'est assez prenant et riche. Pas une daube donc, mais clairement pas d'excellents jeux pour moi, encore moins de fabuleux RPG (y'a tellement mieux à coté). Je crois en avoir testé pas mal sur le projet Veda, et avoir pratiquement toujours mis 7/10.
Bref, les RPGs Pokemon, c'est un peu comme les romans Harry Potter pour moi. Ce n'est pas mauvais, c'est même sympa, mais y'a tellement mieux que je comprend pas un succès pareil.
Les autres jeux Pokemon, je les ait MASSACRE sur Veda (J'ai du mettre 1/10 aux Pokemon Stadiums de la N64, un peu plus à Pokemon Snap). Ce sont à peine des freewares à mes yeux.
L'animé, j'ai regardé quelques épisodes à l'époque, je me rappelle avoir trouvé ça vraiment nul. Déja pas très beau, mal animé, et avec un scénario bancal et répétitif. La VF n'a pas du aider (marre des "CARAPUCE ! ATTAQUE BULLE D'EAU"). Le tout emprunt de la mievrerie japonaise typique du "crois en tes amis et rien ne t'arretera" qui passe ici encore moins bien que dans Saint Seya à mes yeux.
Et le manga, ben j'connais pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.