Je dirais...
Franck Dux
Personnage incontournable des films de combat, grâce à son rôle dans Bloodsport. Une technique et une palette à faire frémir n'importe qui. Son duel mémorable contre Chong Li restera comme un classique.
Luke Skywalker
Personnage également culte, pour sa présence et sa performance dans la trilogie Star Wars.
Montant en puissance dans chaque film, on sentait le potentiel immense de grand combattant qu'il avait, mais qui se relèvera que sur le tard.
Celui qui a indirectement rétabli l'équilibre, et aussi ramené Dark Vador du bon côté de la force.
L
Le meilleur détective du monde, et pour cause, il est celui qui a posé le plus de difficulté à Kira; ce qui obligera ce dernier à l'éliminer, pour être définitivement libre de tout soupçon.
Cette attitude très détachée, décontractée, limite bizarroïde, et ce goût prononcé pour le café, couplé à cela, son intelligence hors du commun; feront de lui le personnage le plus incontournable en compagnie de Kira, du manga.
Sa mort est mémorable...
Captain Tsubasa
Perso qui a marqué mon enfance, et qui m'a aussi fait aimer le football en général.
Son côté héroïque, sa capacité à fasciner son entourage, a crée un univers stimulant pour ses coéquipiers et rivaux, et bien sûr son talent, m'auront beaucoup fait aimer le personnage.
Rocky
Comment ne pas le citer ?
Héros malgré lui, il a conquis le coeur de nombreuses personnes, grâce à ses combats toujours plus rudes, toujours plus violents, toujours plus grandioses.
Chaque fois on le donnait perdant, chaque fois il a réussi à renverser la vapeur. Un symbole de volonté, de bravoure, de détermination.
Ses prestations font passer beaucoup de messages: Qu'il ne faut jamais abandonner dans la vie, qu'il faut toujours se battre, toujours prendre le dessus , et toujours donner le meilleur de soi-même.
Ce sont ceux qui me viennent en tête, les autres me reviendront surement après ^^