Vous avez pas l'air de bien saisir.
Déjà, comme je l'ai dit, la grande majorité des migrants occupent les emplois à faible qualification, et il y a peu de Français dans ces secteurs, que cela soit le domestique, la construction, la vente (je parle des caissières de grands magasins, par des gros responsables ou autre), etc. Il y en a, c'est certain, mais pas en d'énormes proportions. Donc, la concurrence réelle entre autochtones et migrants est en réalité assez faible, sur le marché du travail, puisqu'ils occupent des secteurs différents.
Ce qui va arriver dans les secteurs hautement qualifiés, c'est que les migrants, déjà en sous-nombre vont avoir bien moins de chance de trouver un travail. Du coup, pour par devoir se barrer dans leurs pays, que vont-ils faire? Ben, aller chercher du travail dans des secteurs un peu moins qualifiés. Du coup, les Français de ces secteurs-là seront pénalisés, puisqu'ils se retrouveront face à des migrants plus qualifiés qu'eux et qui ne demanderont pas nécessairement des gros salaires, puisqu'ils préféreront sans doute baisser leurs exigences plutôt que de partir dans un pays qui n'est souvent plus le leur (dans le sens où ils ont fondé une vie en France).
Maintenant, admettons que Le Pen mette en marche sa politique de diminution des autorisations de séjour. Que va-t-il se passer? Encore plus de clandestins. C'est ce qu'il se passe en Suisse. De deux choses l'une, soit elle se donne la peine de réellement de faire la chasse aux clandestins, ce qui signifie mettre en place un vrai rideau de fer aux frontières, des surveillances et des contrôles dignes d'un état policier, des obligations à la délation (vive la paranoïa et la fin de la confiance! \o/ ) et une diminution des droits à la vie privée (ce qu'elle propose d'ailleurs). Sans parler de mesures de renvois absolument inhumains.
Soit, deuxième solution, elle est raisonnable et se rend compte que de telles mesures rendraient la France indigne de s'appeler démocratie. Et dans ce cas, on a une marée de clandestins. Cela dit quoi qu'elle fasse, elle ne pourra jamais éradiquer les clandestins, même avec la première solution. La France n'a tout bonnement aucun moyen d'agir efficacement à la racine (les pays d'origine des migrants). J'ai parlé en haut des gens qui avertissent leur famille qu'ici, c'est pas le Paradis, et bien que cela arrive, en réalité, la plupart du temps, les gens ne veulent pas admettre à leur famille dans leur pays, que leur vie est merdique. Ils ont quitté leur famille et leur pays, c'est pas pour ensuite leur dire à quel point, ils ont la vie dure. Du coup, ils embellissent les choses. Et quand quelqu'un avertit les gens que l'Europe est pas le Paradis, ils n'y croient pas et préfèrent croire à l'Eldorado.
Quoi qu'il en soit, on prend la deuxième solution, car j'ose espérer que vous n'en êtes pas au point d'accepter de vivre avec Big Brother et la Gestappo.
On a donc une augmentation de la clandestinité dans une France où les clandestins ont perdu tous leurs droits. Ils n'ont aucun moyen de se défendre et ils occupent forcément les secteurs les moins qualifiés. Or, ce sont dans ces secteurs que les employeurs sont le plus abusif. Je crois quand même qu'on peut être assez d'accord que les gens victimes d'abus de la part de leurs employeurs sont plus souvent des sous-qualifiés que des gens dans des métiers demandant une haute qualification. Du coup, cela veut dire que ceux qui actuellement ne donnent pas du travail aux Français, car ils coûtent plus chers que les migrants, alors qu'il y a une loi contre le dumping salarial (il me semble en tout cas), et qui vont donc déjà contre la loi, vont se retrouver à devoir choisir entre des Français qu'ils doivent payer décemment avec toutes les prestations d'usage et des migrants clandestins qui n'ont aucun droit et que personne ne va défendre (ben ouais, les associations d'aide aux clandestins n'existent plus, elles sont illégales), qu'ils peuvent sous-payer à loisir et que s'ils les fouettent ou leur filent le virus ébola, personne ne va intervenir. Je suis sûr qu'il vont choisir les Français!
Ensuite, Tenma que tu sois d'accord d'être un produit jetable ne te donne pas raison. Bien des femmes sont d'accord avec le sexisme et elles n'en ont pas pour autant raison.
Je pense qu'un état a le devoir de s'occuper équitablement de toute personne se trouvant durablement dans son territoire, point barre. Et on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même", mais on ne dit pas "charité bien ordonnée commence par soi-même, donc passons au bulldozer tous les autres

". C'est ce que propose Le Pen. Désolé, mais non, je ne trouve pas normal de priver des gens de leurs droits, même si c'est pour le bien de la majorité.