[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Lun Fév 06, 2012 15:52

Non mais ils peuvent aussi s'asseoir par terre et tendre une sébile pour qu'on puisse leur lancer des petites piécettes en passant pendant qu'on y est.

C'est comme si ta fiancée te demandait de payer à chaque acte sexuel, après tout, y'a bien des femmes qui le font non ?

Que certaines personnes fassent commerce d'autographes, c'est une chose... mais le fan, le vrai, préfèrera se faire écorcher vif plutôt que céder SA précieuse signature. Profiter de l'amour des gens pour en faire profit alors que ce sont justement ces personnes qui vous permettent de vivre, ça me choque profondément. Je ne peux qu'éprouver un profond mépris pour les charognards qui traitent ainsi leurs fans.
Dernière édition par Foenidis le Lun Fév 06, 2012 15:53, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 06, 2012 15:52

par Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 12:15

Ca c'est vraiment con, heureusement qu'il y a la Japan Expo en juillet :D (c'est du 5 au 8 juillet pour info )

(d'ailleurs faudra organiser une grosse IRL pour la Japan Expo :mrgreen: )

Penses-tu vraiment qu'il y'aurait des suicidaires prêt à bouffer du Gohan toute la journée? :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 06, 2012 15:56

Bon au lieu de te plaindre de cet état de fait, qu'est ce que ça peut te faire, par moment tu es trop obtus, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer le cout des autographes payant, car tu as déjà un avis et malheur si on est pas d'accord avec toi!
Tenshirock

Messagepar Seychar le Lun Fév 06, 2012 16:09

& je signale quand même que les acteurs télé ne jouissent généralement pas des mêmes privilèges que les acteurs ciné, & qu'ils n'ont pas forcément d'occasions de jouer à nouveau dans une série à succès, même s'ils ont des salaires plus élevés que le communs des mortels, ils n'ont pas la sureté de l'emploi, ni les moyens d'avoir, juste avec le rôle pour lequel on les a adulé, de quoi être autosuffisant, donc faut bien qu'ils rentabilisent ce qui leur a quand même couté une bonne partie de leur vie, quand bien même ils y auraient pris du plaisir
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Lun Fév 06, 2012 16:14

Tenshirock a écrit:Bon au lieu de te plaindre de cet état de fait, qu'est ce que ça peut te faire, par moment tu es trop obtus, je vais pas perdre mon temps à t'expliquer le cout des autographes payant, car tu as déjà un avis et malheur si on est pas d'accord avec toi!

Ah ?
J'ai pas le droit de dire que je trouve ça à la fois choquant et déplacé ?

Si on ne peut pas donner son avis et discuter ici, ben autant fermer le forum ...

Peut-être que j'ai parfois des avis tranchés, mais toi Tenshirock, je trouve que tu deviens de plus en plus cassant et négatif envers les autres membres. Ce n'est pas la première attaque personnelle que je vois de ta part ces derniers temps, même si les autres ne m'étaient pas destinées.

>Seychar

Je ne trouve pas que ce soit une bonne raison.
La preuve, je ne suis sûrement pas la seule à trouver cette pratique déplacée et dégradante pour le people qui l'exerce. Pour moi, elle a carrément l'effet inverse de ce qui fait une bonne notoriété. Voir un artiste que j'apprécierais faire ça le ferait très largement plonger dans l'estime que je pouvais avoir de lui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 06, 2012 16:15

Une fois encore, la malédiction fit son œuvre ; et comme à chaque fois que le sort s'abattait sur l'Union Sacrée, personne ne comprit ce que Tenshirock voulut dire ni pourquoi. * éclair / tonnerre qui gronde *
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Lun Fév 06, 2012 16:18

Foenidis a écrit:>Seychar

Je ne trouve pas que ce soit une bonne raison.
La preuve, je ne suis sûrement pas la seule à trouver cette pratique déplacée et dégradante pour le people qui l'exerce. Pour moi, elle a carrément l'effet inverse de ce qui fait une bonne notoriété. Voir un artiste que j'apprécierais faire ça le ferait très largement plonger dans l'estime que je pouvais avoir de lui.

erf, moi aussi ça ne me plait pas, mais ne pas plaire ne veut pas dire ne pas comprendre qu'il est au même titre que nous esclave du système dans lequel on évolue, je pense pas qu'il prenne particulièrement plaisir à toucher de l'argent pour ça pour autant, & il faut aussi savoir se dire qu'il n'est absolument pas obligé d'accepter le déplacement pour venir voir ses fans, donc bon l'un dans l'autre, les deux faits s'annulent selon moi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 06, 2012 16:18

Personne, si Seychar apparemment!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Lun Fév 06, 2012 16:27

Seychar a écrit:erf, moi aussi ça ne me plait pas, mais ne pas plaire ne veut pas dire ne pas comprendre qu'il est au même titre que nous esclave du système dans lequel on évolue, je pense pas qu'il prenne particulièrement plaisir à toucher de l'argent pour ça pour autant, & il faut aussi savoir se dire qu'il n'est absolument pas obligé d'accepter le déplacement pour venir voir ses fans, donc bon l'un dans l'autre, les deux faits s'annulent selon moi

Ben oui, il n'est pas obligé d'accepter le déplacement !
Qu'il en profite pour vendre des posters, des cartes, des porte-clefs, des mugs ou n'importe quoi à son effigie, soit. Il amortit son voyage et donne l'occasion à ses fans de se faire plaise.
Mais faire payer sa signature ou la photo avec Bébert qui fait dans son pantalon tellement il est content d'être avec sa star favorite : non.
Pour moi, un autographe c'est un cadeau entre deux personnes qui s'apprécient, un peu comme une bise dont on peut garder la trace... fait-on payer une bise à ceux qu'on aime ?
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 06, 2012 16:35

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Foenidis. C'est méprisable de demander de la thune pour un coup de stylo, et encore plus quand on a acquis un tel statut grâce au public et aux fans.
L'argent fait tourner les têtes.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 06, 2012 16:39

Oui c'est vrai vous avez trop raison, comment c'est trop méprisable, ils mériteraient qu'on boycotte leur série! Comment ils profitent trop pour arnaquer le pauvre petit geek....
[mode ironie ON]
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 06, 2012 16:47

Quelle maitrise de l'ironie tu as, Tenshirock.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Fév 06, 2012 16:49

Je suis aussi d'accord avec Foenidis, je trouve que c'est un grand manque de respect envers ses fans que de demander de l'argent pour un autographe...
Bra

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 06, 2012 17:02

Voilà tout le monde à l'air d'accord sur le même point; même si je ne suis pas d'accord avec vous, et que les mots viennent à me manquer, le coup du manque de respect à ses fans, parce qu'il fait payer un autographe,c'est vraiment naïf... Et si vous êtes choqué par cette pratique tant pis!
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 17:06

Piccolo Daimao a écrit:Penses-tu vraiment qu'il y'aurait des suicidaires prêt à bouffer du Gohan toute la journée? :mrgreen:

Si c'est ce genre de Gohan :

Image

Je crois que oui, y'aura des gens pour en bouffer toute la journée :mrgreen:

Et y'a beaucoup de Gohan-fan (pas du riz mais du personnage) ici alors bon, silence vil namek :P

Sinon je suis aussi d'accord avec Foenidis concernant les autographes même si les arguments de Seychar sont assez justes aussi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café