Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 10:56

Sympa ta liste Asm.

Ouais Ratchet j'avais joué a la démo du premier opus et j'avais trouvé ca assez énorme. Mais jamais acheté. Mon frére est un méga fan de la franchise en tout cas

Je ne peux que te les conseiller. Les opus ps2 ont super bien vieilli. De plus l'ambiance, le gameplay impeccable, les musiques et l'humour sont de qualité. Une des meilleures séries qui est apparu sur ps2 pour moi. Dailleurs, Ratchet est souvent cité avec Jak parmi les bons titres ps2. Et les opus ps3 sont dans la continuité avec des meilleurs graphismes.

Sinon j'ai jamais vraiment testé de Zelda. Je pense me procurer sur émulateurs les opus N 64 ( mon frére ne jure que par ces deux Zelda là :) ) pendant les prochaines vacances

Ça peut être sympa pour découvrir ces jeux cultes. Après, faut voir si tu pourra y jouer en te mettant dans le contexte de l'époque, car ils auront peut être pris un bon coup de vieux. J'ais testé pour la première fois Majora's Mask y'a pas longtemps, et je n'ai pas eu la force de continuer :mrgreen:
J'ai peur de relancer Ocarina of time pour cette raison. Mais quand je l'ai fait sur Nintendo 64 à l'époque, c'était génialissime.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Fév 11, 2012 11:03

Piccolo Daimao a écrit:Sympa ta liste Asm.

Ouais Ratchet j'avais joué a la démo du premier opus et j'avais trouvé ca assez énorme. Mais jamais acheté. Mon frére est un méga fan de la franchise en tout cas

Je ne peux que te les conseiller. Les opus ps2 ont super bien vieilli. De plus l'ambiance, le gameplay impeccable, les musiques et l'humour sont de qualité. Une des meilleures séries qui est apparu sur ps2 pour moi. Dailleurs, Ratchet est souvent cité avec Jak parmi les bons titres ps2. Et les opus ps3 sont dans la continuité avec des meilleurs graphismes.

Sinon j'ai jamais vraiment testé de Zelda. Je pense me procurer sur émulateurs les opus N 64 ( mon frére ne jure que par ces deux Zelda là :) ) pendant les prochaines vacances

Ça peut être sympa pour découvrir ces jeux cultes. Après, faut voir si tu pourra y jouer en te mettant dans le contexte de l'époque, car ils auront peut être pris un bon coup de vieux. J'ais testé pour la première fois Majora's Mask y'a pas longtemps, et je n'ai pas eu la force de continuer :mrgreen:
J'ai peur de relancer Ocarina of time pour cette raison. Mais quand je l'ai fait sur Nintendo 64 à l'époque, c'était génialissime.

Salut à toi mister Daimao,

Oui pour Ratchet je pense que ca me plairait beaucoup. Surtout que c'est souvent comparé a Jak dont les deux premiers opus sont à mes yeux des must absolus (bon par contre Jak 3 est selon moi une sacrée daube qui tombe dans le piège de la surenchère de gameplay et de twists scénaristiques, a éviter si possible). Va falloir que je dépoussière ma vieille PS2 ha ha.

Sinon pour les Zelda, je pense que l’aspect old school ne me dérangera pas plus que ca. A vrai dire les graphismes ne sont pas un élément décisif dans mon appréciation d'un jeu. Tant que le gameplay et l'immersion sont là, je suis preneur.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 11:12

Oui pour Ratchet je pense que ca me plairait beaucoup. Surtout que c'est souvent comparé a Jak dont les deux premiers opus sont à mes yeux des must absolus (bon par contre le troisiéme est selon moi une sacrée daube qui tombe dans le piège de la surenchère de gameplay et de twists scénaristiques, a éviter si possible). Va falloir que je dépoussière ma vieille PS2 ha ha.

Jak 1 est un très bon jeu de plate-forme avec ambiance et gameplay plaisant. Par contre le 2 j'ai joué 2 heures, ça m'a vite gavé, mais comme il y'a Jak Collection HD qui sort ce mois-ci, je vais me le prendre et retester le 2 et faire le 3 par la même occasion. Mais au niveau de l'humour, Ratchet est bien meilleur je trouve. En général, ceux qui ont aimé Ratchet, aiment Jak et réciproquement, de ce que j'en ai vu. Y'a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas pour toi :wink: . J'aimerai bien avoir ton avis sur cette série plus tard, si jamais tu t'y met :)

Sinon pour les Zelda, je pense que l’aspect old school ne me dérangera pas plus que ca. A vrai dire les graphismes ne sont pas un élément décisif dans mon appréciation d'un jeu. Tant que le gameplay et l'immersion sont là, je suis preneur.

C'est bien que tu ne juges pas un jeu sur les graphismes. Les jeunes joueurs en majorité n'ont malheureusement que ce critère là qui ressort en premier dans leur appréciation d'un jeu. Hors de question pour eux de jouer à tout ces anciens jeux, qui sont des antiquités :lol:. Après, c'est en effet le gameplay/immersion le plus important pour les anciens jeux pour moi aussi. Car si c'est bien huilé, tu auras un confort de jeu.
Tandis que si un jeu a des bons graphismes, mais est injouable, laisse tomber. Zelda lui était révolutionnaire à l'époque niveau gameplay, avec notamment son système de visée qui a inspiré bon nombre de jeux sortis après lui. Mais tout ça à toi de la découvrir. Si tu es réceptif aux mécaniques de ce jeu, tu va passer un super moment 8)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Fév 11, 2012 11:24

Piccolo Daimao a écrit:
Oui pour Ratchet je pense que ca me plairait beaucoup. Surtout que c'est souvent comparé a Jak dont les deux premiers opus sont à mes yeux des must absolus (bon par contre le troisiéme est selon moi une sacrée daube qui tombe dans le piège de la surenchère de gameplay et de twists scénaristiques, a éviter si possible). Va falloir que je dépoussière ma vieille PS2 ha ha.

Jak 1 est un très bon jeu de plate-forme avec ambiance et gameplay plaisant. Par contre le 2 j'ai joué 2 heures, ça m'a vite gavé, mais comme il y'a Jak Collection HD qui sort ce mois-ci, je vais me le prendre et retester le 2 et faire le 3 par la même occasion. Mais au niveau de l'humour, Ratchet est bien meilleur je trouve. En général, ceux qui ont aimé Ratchet, aiment Jak et réciproquement, de ce que j'en ai vu. Y'a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas pour toi :wink: . J'aimerai bien avoir ton avis sur cette série plus tard, si jamais tu t'y met :)

C'est bien que tu ne juges pas un jeu sur les graphismes. Les jeunes joueurs en majorité n'ont malheureusement que ce critère là qui ressort en premier dans leur appréciation d'un jeu. Hors de question pour eux de jouer à tout ces anciens jeux, qui sont des antiquités :lol:. Après, c'est en effet le gameplay/immersion le plus important pour les anciens jeux pour moi aussi. Car si c'est bien huilé, tu auras un confort de jeu.
Tandis que si un jeu a des bons graphismes, mais est injouable, laisse tomber. Zelda lui était révolutionnaire à l'époque niveau gameplay, avec notamment son système de visée qui a inspiré bon nombre de jeux sortis après lui. Mais tout ça à toi de la découvrir. Si tu es réceptif aux mécaniques de ce jeu, tu va passer un super moment 8)

Jak 2 crois moi ca vaut le coup. L'immersion n'est peut être pas aussi immédiate que pour le premier opus mais la liberté d'action, la variété du gameplay, le scénario et le développement des personnages principaux sont plus poussés. Après 5, 6 heures de jeu on est à fond normalement. Moins sensible et poétique que Jak 1 mais beaucoup plus "brute de décoffrage" et mature.

Le trois j'aimerai bien savoir ce que tu en penses. Pour moi c'est un prolongement raté du 2. De bonnes intentions de la part des développeurs cependant.

Pour l'humour de Ratchet j'en ai déjà eu un aperçu puisque y'a quelques années il m'arrivait de regarder mon frere jouer a Ratchet 1 et 2. Et justement ce qui me plaisait c'était l'humour déjanté et décomplexé de la série.

Pour Zelda je verrais bien, si je m'y mets je posterai mon illustre ressenti sur le forum :mrgreen:
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 11:28

Jak 2 crois moi ca vaut le coup. L'immersion n'est peut être pas aussi immédiate que pour le premier opus mais la liberté d'action, la variété du gameplay, le scénario et le développement des personnages principaux sont plus poussés. Après 5, 6 heures de jeu on est à fond normalement. Moins sensible et poétique que Jak 1 mais beaucoup plus "brute de décoffrage" et mature.

Oui, c'est ce qui ressort en général de cet opus, comparé au premier. Je te dirais ce que j'ai pensé de Jak 3 :wink: . J'ai fait également Daxter sur PSP, jeu de plate-forme très sympathique et accessible.Et aussi Jak and Daxter : The Lost Frontier qui est pas mal aussi, même si il a un gameplay perfectible. Tu as fait ces deux jeux là?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Fév 11, 2012 11:34

Piccolo Daimao a écrit:

Oui, c'est ce qui ressort en général de cet opus, comparé au premier. Je te dirais ce que j'ai pensé de Jak 3 :wink: . J'ai fait également Daxter sur PSP, jeu de plate-forme très sympathique et accessible.Et aussi Jak and Daxter : The Lost Frontier qui est pas mal aussi, même si il a un gameplay perfectible. Tu as fait ces deux jeux là?

Ah oui et pour Jak 2 faut pas aussi se laisser rebuter par la difficulté. Sur certaines missions, on frole la crise cardiaque. Être persévérant donc :)

Alors The Lost Frontier s'est pas mal fait démolir par la critique. Et comme le 3 m'a énormément déçu, j'ai préféré en rester là.

Daxter j'y ai joué un peu sur PSP et j'ai trouvé ça très bien.
asm75

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 11, 2012 13:23

Tiens c'est marrant Asm, moi j'ai préféré le 3 au 2.
J'ai trouvé que c'était une bonne suite, et l'immersion bien plus rapide que dans le deux. Peut être aussi car dans le deux, il a fallu s'habituer à ce "monde différent" du un et au fait que Jak parle mais bon. :roll:
pourquoi tu n'aimes pas le 3, pour moi le meilleur opus est le premier mais ensuite c'est le 3, niveau scénario c'est un peu en vrac sur certains éléments mais la fin est parfaite je trouve.

Ce qui a de bien avec les 3 premiers opus de Jak and Daxter c'est que la difficulté est plus que convenable, il est quasi-impossible de finir les jeux sans mourrir ou rater une mission une dizaine de fois surtout pour Jak 2 et 3.
Mais sur les 3, celui avec la plus grande difficulté est de loin le 2, comme tu l'as dit sur certaines missions on frôle la crise cardiaque.

Daxter n'ayant pas de PSP je n'y ai jamais joué. The Lost Frontier non plus et il n'a pas l'air terrible.
Il y avait aussi Jak X que j'ai beaucoup aimé.
Par contre les Ratchet and Clank j'avais fini le premier et j'ai pas aimé.

Asm : Si tu ne devais jouer qu'à deux jeux Zelda : je te conseille Ocarina Of Time, sur l'émulateur PJ64 tu pourras y jouer ou si tu as une nintendo64 c'est encore mieux.
Et le second Zelda ce serait Wind Waker sur gamecube :beaucoup l'apprécie, beaucoup d'autres non, moi c'est mon préféré, le chara-design du héros façon manga, l'ambiance du jeu, la beauté de l'environnement et la liberté en font un très beau jeu assez long sur lequel je t'assures que tu passeras de bon moments.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 13:26

Moi, je vais acheter Jak & Daxter Collection HD, car je n'ai jamais joué au 1er et j'ai que le 2.
Faucon Bleu

Messagepar asm75 le Sam Fév 11, 2012 13:41

sonluffy-z a écrit:Tiens c'est marrant Asm, moi j'ai préféré le 3 au 2.
J'ai trouvé que c'était une bonne suite, et l'immersion bien plus rapide que dans le deux. Peut être aussi car dans le deux, il a fallu s'habituer à ce "monde différent" du un et au fait que Jak parle mais bon. :roll:
pourquoi tu n'aimes pas le 3, pour moi le meilleur opus est le premier mais ensuite c'est le 3, niveau scénario c'est un peu en vrac sur certains éléments mais la fin est parfaite je trouve.

Ce qui a de bien avec les 3 premiers opus de Jak and Daxter c'est que la difficulté est plus que convenable, il est quasi-impossible de finir les jeux sans mourrir ou rater une mission une dizaine de fois surtout pour Jak 2 et 3.
Mais sur les 3, celui avec la plus grande difficulté est de loin le 2, comme tu l'as dit sur certaines missions on frôle la crise cardiaque.

Daxter n'ayant pas de PSP je n'y ai jamais joué. The Lost Frontier non plus et il n'a pas l'air terrible.
Il y avait aussi Jak X que j'ai beaucoup aimé.
Par contre les Ratchet and Clank j'avais fini le premier et j'ai pas aimé.

Asm : Si tu ne devais jouer qu'à deux jeux Zelda : je te conseille Ocarina Of Time, sur l'émulateur PJ64 tu pourras y jouer ou si tu as une nintendo64 c'est encore mieux.
Et le second Zelda ce serait Wind Waker sur gamecube :beaucoup l'apprécie, beaucoup d'autres non, moi c'est mon préféré, le chara-design du héros façon manga, l'ambiance du jeu, la beauté de l'environnement et la liberté en font un très beau jeu assez long sur lequel je t'assures que tu passeras de bon moments.

Salut Sonluffy,

Ba pour moi Jak 3 déjà c'est avant tout du fan service qui n'apporte pas de réelles innovations. On a le droit a 12 armes inutiles auxquelles tu peux additionner 3,4 bagnoles du desert tout aussi inutiles. Sans oublier White Jack qui, pour moi, n'apporte rien. Déjà que je trouvais Dark Jak superflu dans le 2... Pourtant le jeu est beaucoup plus court et simple que Jak 2. 4 nouvelles armes ou améliorations d'armes et un véhicule du désert auraient été amplement suffisant et bien plus cohérent. L'histoire et l'ambiance ne sont aussi que des prolongements du 2 là ou le 2 "casse" complétement avec le 1. Enfin j'ai trouvé la difficulté du 3 bien trop faible, tout comme sa durée de vie.

Après je suis sévère car les deux premiers opus sont des références absolus pour moi. En définitive Jak 3 reste un bon jeu de plateforme aventure. Mais, à mes yeux, trés en dessous des 2 premiers .

Sinon merci pour ton conseil sur les Zelda. Je pense déjà essayer les opus N 64, on verra aprés :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 13:42

Jak 2 est si difficile que ça à certains moments? Le genre de phases qui vous pousse à abandonner le jeu ou pas?
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 11, 2012 13:50

asm75 a écrit:Ba pour moi Jak 3 déjà c'est avant tout du fan service qui n'apporte pas de réelles innovations. On a le droit a 12 armes inutiles auxquelles tu peux additionner 3,4 bagnoles du desert tout aussi inutiles. Sans oublier White Jack qui, pour moi, n'apporte rien. Déjà que je trouvais Dark Jak superflu dans le 2... Pourtant le jeu est beaucoup plus court et simple que Jak 2. 4 nouvelles armes ou améliorations d'armes et un véhicule du désert auraient été amplement suffisant et bien plus cohérent. L'histoire et l'ambiance ne sont aussi que des prolongements du 2 là ou le 2 "casse" complétement avec le 1. Enfin j'ai trouvé la difficulté du 3 bien trop faible, tout comme sa durée de vie.

Après je suis sévère car les deux premiers opus sont des références absolus pour moi. En définitive Jak 3 reste un bon jeu de plateforme aventure. Mais, à mes yeux, trés en dessous des 2 premiers .

C'est vrai que le coup des douzes armes ne sert pas à grand choses, mais j'ai bien aimé justement la cité des bannis (me rapelle plus le nom) ainsi que ces véhicules avec des roues ça change^^, je me rapelle y'a un véhicule sauterelle qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec celui là.^^
Je te rejoins sur le fait que White Jak n'est pas hyper utile, dans le 2 je trouvais Dark Jak sous exploité, les dévelloppeurs auraient pu creuser encore plus de ce côté là.
Le jeu plus court ? Peut être je me rappelle pas vraiment, mais le fait que ce soit le prolongement du deux ne m'a pas gêné et je trouve que ce fut un très bon prolongement.

Sinon concernant les Zelda : bonne chance, les Zelda ne sont pas des jeux qu'on finit facilement, du moins ceux de 64 en tout cas.

Edit : Piccolo Daimao : oui il est difficile, et le pire c'est que la difficulté apparaît dès les premières missions genre vers les 20-30% du jeu puis des missions simples jusqu'à que tu rebloques ect...
Après j'étais jeune, si j'y rejouais maintenant peut être que j'aurais moins de difficulté à me replonger dans le jeu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Sam Fév 11, 2012 13:54

Piccolo Daimao a écrit:Jak 2 est si difficile que ça à certains moments? Le genre de phases qui vous pousse à abandonner le jeu ou pas?

La difficulté d'ensemble est assez élevée. Il est rare de réussir une mission du premier coup mais bon on s'y reprend 2, 3 fois et c'est plié ( et aucunement ennuyeux car la jouabilité est quasi parfaite et les missions prenantes).

En revanche certaines missions majeurs (je dirais 4,5 en tout) sont particulièrement difficiles et là faut s’accrocher. La première fois que j'ai fini le jeu il m'est arrivé de recommencer 20,30 fois certaines objectifs...Ca reste jouable mais la difficulté est parfois mal dosée et par conséquente frustrante dans certains cas.

Après comme Sonluffy j'étais jeune. J'ai du finir le jeu à mes 12 ans puis un seconde fois quand j'avais 15 ans. Peut etre que j'aurais moins de mal aujourd’hui.

En revanche Jak 1 est plutot simple (mais trés bonne durée de vie)
Le 3 est simple et la durée de vie est assez faible
Dernière édition par asm75 le Sam Fév 11, 2012 13:56, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 13:56

Merci pour vos avis :wink:. Surprenant n'empêche cette orientation de Naughty Dog dans la difficulté. Le premier Jak, et les Crash Bandicoot avant lui étaient bien mieux équilibrés.
Piccolo Daimao

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:07

asm75 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Jak 2 est si difficile que ça à certains moments? Le genre de phases qui vous pousse à abandonner le jeu ou pas?

La difficulté d'ensemble est assez élevée. Il est rare de réussir une mission du premier coup mais bon on s'y reprend 2, 3 fois et c'est plié ( et aucunement ennuyeux car la jouabilité est quasi parfaite et les missions prenantes).

En revanche certaines missions majeurs (je dirais 4,5 en tout) sont particulièrement difficiles et là faut s’accrocher. La première fois que j'ai fini le jeu il m'est arrivé de recommencer 20,30 fois certaines objectifs...Ca reste jouable mais la difficulté est parfois mal dosée et par conséquente frustrante dans certains cas.

Après comme Sonluffy j'étais jeune. J'ai du finir le jeu à mes 12 ans puis un seconde fois quand j'avais 15 ans. Peut etre que j'aurais moins de mal aujourd’hui.

En revanche Jak 1 est plutot simple (mais trés bonne durée de vie)
Le 3 est simple et la durée de vie est assez faible

La difficulté dans Jak & Daxter II ou 3, c'est qu'il faut rester concentrer si on n'y arrive pas. Sinon, tu peu aller te coucher un moment avant de recommencer. :mrgreen:
Faucon Bleu

Messagepar Tierts le Ven Fév 24, 2012 13:43

Pareil que Sonluffy, j'ai adoré le Jak 3 qui me paraissait une excellente suite du 2. L'utilité de White Jak ne m'a pas choqué outre mesure puisqu'ils nous avaient fait le coup avec Dark Jak, j'ai beaucoup aimé les phases avec Daxter, ça faisait plaisir de le contrôler un peu de temps en temps. En revanche, il est totalement vrai qu'il est plus facile que le deux mais la durée de vie n'était pas si différente entre les deux épisodes (les ayant refaits des dizaines de fois, je comparais les temps à la fin et c'était assez semblable), et quand on veux finir à fond les deux jeux alors je pense que c'est vraiment du kif-kif.
Bizarrement, j'avais tendance à trouver Jak 2 un peu plus facile que le premier, mais c'était surtout parce que je cherchais à finir le premier à fond, en ayant tout trouvé tout pris, donc ... Mais c'est vrai qu'y a des missions dans le 2 qui sont justes atroces. La première fois que je l'ai fait, je me souviens distinctement de celle où il faut s'échapper du Ghetto avec un morceau d'amulette (je crois) que j'ai recommencé des vingtaines de fois avant de tout simplement abandonner pour jouer à Ratchet. J'ai recommencé une partie plus tard et chaque fois, c'était cette mission qui me faisait le plus chier ^^

Niveau difficulté, je trouve que les Ratchet et Clank suivent le même chemin que les Jak : décroissante avec le temps mais c'est une caractéristique habituelle des jeux vidéos qui cherchent à attirer un maximum de public. Pour ma part, c'est compréhensible ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel