Ouais Ratchet j'avais joué a la démo du premier opus et j'avais trouvé ca assez énorme. Mais jamais acheté. Mon frére est un méga fan de la franchise en tout cas
Je ne peux que te les conseiller. Les opus ps2 ont super bien vieilli. De plus l'ambiance, le gameplay impeccable, les musiques et l'humour sont de qualité. Une des meilleures séries qui est apparu sur ps2 pour moi. Dailleurs, Ratchet est souvent cité avec Jak parmi les bons titres ps2. Et les opus ps3 sont dans la continuité avec des meilleurs graphismes.
Sinon j'ai jamais vraiment testé de Zelda. Je pense me procurer sur émulateurs les opus N 64 ( mon frére ne jure que par ces deux Zelda là) pendant les prochaines vacances
Ça peut être sympa pour découvrir ces jeux cultes. Après, faut voir si tu pourra y jouer en te mettant dans le contexte de l'époque, car ils auront peut être pris un bon coup de vieux. J'ais testé pour la première fois Majora's Mask y'a pas longtemps, et je n'ai pas eu la force de continuer

J'ai peur de relancer Ocarina of time pour cette raison. Mais quand je l'ai fait sur Nintendo 64 à l'époque, c'était génialissime.