je suis étonné quand j'entend que melenchon est bon ou qu'il est meilleur que marine le pen (surtout quand vous dites qu'elle a perdu son calme face à lui, je crois que c'est plutôt le contraire...C'est quand même mélenchon qui la traite régulièrement de débile, de malade mentale etc..)
Mélenchon se présente comme un candidat hors système, il a quand même été au PS pendant 30 ans, il s'en est séparé juste parce qu'il voyait qu'il était baré par les "pointures": DSK, Aubry, Fabius... Et comme Mélenchon recherche avant tout un poste, il a tenté le coup de créer son parti...Pour mieux négocier des postes!
Mélenchon a déjà négocié des circonsriptions avec le PS ainsi qu'une place dans le gouvernement hollande...Pas très crédible pour quelqu'un qui se dit lutter contre le capitalisme, le système financier (que hollande défend autant que sarkozy), la mondialisation etc...
Melenchon est plein d'incohérence: il défend l'islam sur tout, niant les atteintes aux droits de l'homme mais dans le même temps est un bouffeur de curé notoire...Il est pour les ouvriers, contre les castes, l'oligarchie, mais il est franc maçon, il dit que marine le pen est un danger pour la démocratie mais soutient la chine face au tibet, Hugo Chavez ou le régime de Cuba...Mélenchon en plus soutient les méthodes fascistes de certain de ses militants (agression de nicolas dupont aignan par des militants front de gauche, ou violence à l'université pour empêcher marine le pen de s'exprimer)
Pour son débat avec le pen..Libre à vous de juger, mais moi je trouve Marine très calme, melenchon très énervé et pour moi c'est elle qui gagne le duel:
http://www.youtube.com/watch?v=HnfFhInDf8oMarine Le pen est plus cohérante, si elle était comme mélenchon et cherchait uniquement des bonnes places, elle pourrait aussi négocier avec l'UMP..Simplement elle n'est pas prête à s'assoir sur ses convictions
Après je vois pas où Marine le pen défend mal son programme: déjà elle est la seule où les journalistes poussent les questions aussi loin, elle est la seule où on analyse précisement le chiffrage: Si les journalistes faisaient leur travail avec tous les candidats, vous verriez que tous les programmes ont des limites..Marine Le pen se défend plutôt pas mal malgré des plateaux télé 100% hostiles (et contre lapix laissez moi rire, Lapix lui coupait sans arrêt la parole sans la laisser répondre..De plus, Lapix ment quand elle dit que la mesure va coûter 20 milliards..Quelques économistes sérieux ont confirmé que la journaliste n'a pas pris en compte les rentrée d'argent que la mesure permettrait) vous dites tous que lapix a mis en difficulté le pen parce que l'ensemble de la presse (anti le pen) l'a dit..Mais c'est faux!