tenma a écrit:que pensez vous de la polémique sur la viande hallal? Moi perso, je trouve choquant qu'on accepte dans un pays civilisé comme la france que des annimaux soient tués de cette façon. J'en ai vraiment le ras le bol qu'on mette tous nos principes de côté pour s'accomoder à l'islam. Cette façon de tuer les animaux est totalement barbare, et bien avant marine le pen, plusieurs assosciations de défense des animaux avaient dénoncé ces abatoirs
De plus, ce qui est choquant, c'est qu'on participe au financement du culte musulman puisqu'une taxe qui serait de 10 à 15 centimes, est prélevé sur chaque kilo de viande au nom de la certification halal...Moi j'ai pas envie de participer au financement d'une religion!
et chose que j'ignorais et qui pour moi est encore plus grave, cela représente un risque sanitaire:
http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/abattage-halal-il-y-a-des-risques-importants-de-contamination-de-la-viande-2553Encore une fois, Marine Le Pen est la seule à faire preuve d'honnêteté sur un sujet qui pourtant menace la population...Les autres candidats préfèrent jouer à la politique de l'autruche
Big lol. Perso je m'en fout. Et je suis même d'accord dans une certaine mesure.
QUe l'état prenne en charge la construction de mosquée aux frais du contribuable, je suis contre.
Que l'état permette que des organismes privés vendent de la viande Hallal, je suis totalement d'accord. Déja parce qu'elle est meilleure et moins chère souvent (du coup la taxe je m'en fout, je trouve bien plus choquant le prix des pompiers en france).
Le risque sanitaire c'est de la FOUTAISE ! Et je dis ça avec une dieteticienne juste à coté de moi. C'est une diabolisation systématique de l'islam, qui est encore pire que la diabolisation du FN (que je ne nie pas, au contraire).
Le coup de faire souffrir les animaux je m'en BALANCE ! La façon dont ils crevent n'est rien par rapport à la façon dont ils vivent. Les pays occidentaux mangent de tt façons bcp trop de viandes (la valeur recommandée c'est 80 à 100g par jour hein, ce qui correspond à un steak haché surgelé). Dire "bouh on fait souffrir les animaux" c'est une hypocrisie monstrueuse. Soit on admet nos statut de prédateurs, soit on arrete de bouleverser l'ecosystème en permettant que la population de bétail soit 2000 fois ce qu'elle devrait etre.
Et pour en revenir sur le prix de la religion... on a beau etre laïc, je serais bien surpris que les religions catholiques ne coutent rien à la france, mais je parle sans savoir la. Et de manière générale et pour paraphraser un pote "Dieu Allah et les autres je m'en tape, c'est leur fan club qui me gene". Et pourtant actuellement les plus extremistes sont souvent... athée ou agnostiques, mais pas religieux.
Tenma, tu devrais essayer d'avoir l'esprit plus critique. Je dis pas que tu as tjrs tort hein, mais tu parles en n'ayant qu'une fraction des données. Et si c'pas le cas, alors tu manques d'ouverture d'esprit.
Dans les trucs choquants par contre, Sarkozy veut supprimer la prime pour l'emploi. WHAAAAAAAAT !!!??? Déja que revenir sur les H sup non imposables me foutait dans une merde noire, la c'est le pompon. Perso je gagne 15500 euros par an en gros (pour 190 à 230h de boulot mensuel), et j'en déclarais que 13000 en gros (vu que les heures sup en représentaient une partie) ce qui me permettait de limiter un peu la casse (j'ai ni 13° mois ni prime d'aucune sorte, j'ai un salaire mensuel x 12 par an). Now je mettrais le 13° mois que je n'ai jamais touché dans mes impots. Je suis content tient.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.