Pour commencer, les jeux à licences sont les jeux dérivés de film, mangas, etc... Par exemple: les jeux vidéos Dbz sur PS2, GBA, etc...
Quelqu'un de beau, fort, intelligent, grand, gentil et surtout admin défendait le point de vu selon lequel les jeux vidéos à licence était souvent moisis. Effectivement, il disait que Budokai (jeu que tout le monde ou presque connait ici) ne valait pas un vrai bon jeu de combat et que c'était à chier. Sachant que c'est un point de vu que je ne partage pas, je lui laisse le soin de le développer

Pour ma part, je pense qu'il y a une nuance à faire. Je suis entierement d'accord pour dire qu'un jeu comme Budokai ne vaut pas un vrai jeu de combat. Pour moi, ça ne fait aucun doute. Cependant, de là à en conclure que Budokai est à chier, je ne pense pas: il est à la base un bon jeu et le fait que ça tourne autour de Dbz renforce l'intérêt du jeu. C'est par ailleurs le principe de dériver les jeux: on prend un jeu sympa, on lui colle un théme adoré par beaucoup de façon à faire de ce jeu sympa un succés! Je veux bien être borné, je ne me le cache tout de même pas!
Puis arrive un autre cas de jeu: celui des jeux à license foirés (là, on peut prendre l'exemple de certains jeux Dbz sur GBA

Donc il faut faire, je pense, un juste milieu: un jeu à licence ne veut pas forcement dire "grosse daube caché par un théme sympa" mais ça ne va pas non plus garantir la qualité du jeu...
Hedite :p de 13Kill : Oui le titre et le debat enfin au debut hein est de moi je voulais pas poster pour rien dire alors j use de mes droits