Piccolo Daimao a écrit:La classe, Jean Dujardin qui a eu l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "The Artist"

Bravo à Jean Dujardin mais vous trouvez pas The Artist un peu surestimé?
Perso je l'ai vu, très bon film, très bel hommage au cinéma, superbes acteurs ok. Mais de là a créer un tel enthousiasme en France et outre Atlantique (oui je sais, c'est un hommage au cinéma Hollywoodien des années 30 et rien n'enthousiasme plus nos amis Étasuniens qu'on célèbre leur cinéma...Fin' bon ca ne devrait pas devoir les empêcher de prendre du recul quand il faut considérer la qualité d'ensemble du film de facon plus objective comme c'est le cas aux Oscars)
Trés honnêtement il y'a un film qui méritait au moins autant l'oscar du meilleur film que "The artist", c'est "Hugo Cabret" de Scorsese qui est lui aussi un vibrant et émouvant hommage aux débuts du cinéma et est porté par un casting hors norme (Jude Law, Sacha Baron Cohen, Christophe Lee sans oublier les 2 jeunes acteurs qui jouent à merveille les roles principaux)
Ceci étant dit, je reconnais que la sélection de cette année était assez modeste. Assez peu de très grands films. L'année prochaine sera surement bien plus prolifique