Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 20:07

:shock: Ça existe ça la violine? C'est une teinte entre le violet et le mauve, non?
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mer Fév 29, 2012 20:13

Houla, toute une éducation à faire ! Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violine
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 20:17

Ce qui est marrant c'est que le vrai violet c'est ma couleur préférée :D
Mais à chque fois que je dis ça, on me ponds plus un mauve qu'un violet comme le tien.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 20:18

Il y'a trop de couleurs :lol: . Violine = mélange de pourpre et de rose. Mais le pourpre est lui-même une teinture rouge violacé. Overdose du violet et de tout ses dérivés :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mer Fév 29, 2012 20:21

Ouaip... les gens qui me connaissent et veulent me faire plaisir se plantent aussi souvent. Et puis parfois, certains trucs paraissent violet sous les lumières artificielles des boutiques et virent au mauve ou au violine à celle du jour... bref, le vrai violet, c'est délicat comme couleur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:25

Et bien tu m'as appris quelque chose, merci.
Pour moi, le mauve allait du violet foncé eu mauve clair. Et le violet 'était la même chose.

Rouge, bleu, jaune, vert, orange, blanc, noir, gris, beige, mauve, brun: ça me parait largement suffisant comme panel de couleurs, le reste, genre turquoise, fushia, ocre, magenta, vermeille, etc... c'est trop précis ^^
Run

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 20:26

Cool ton topic, on passe de kawai choupisme, à du Gohanisme, à de la discussion sur les couleurs. Tu veux parler d'autre chose, Run?
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 20:27

C'est un peu comme le blabla mais avec de vrais morceaux de Run à l'intérieur :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Mer Fév 29, 2012 20:35

Run a écrit:Rouge, bleu, jaune, vert, orange, blanc, noir, gris, beige, mauve, brun: ça me parait largement suffisant comme panel de couleurs

Mes couleurs de bases sont les mêmes, sauf que c'est marron que j'ai comme base et non brun, et violet et non mauve. Blanc, noir, bleu, rouge, vert, violet, jaune, orange, rose, gris, marron. Les autres, je les considères surtout comme des teintes, des changements de ton, je les connais parfois mal et je n'en parle que rarement, quand j'ai envie d'être précis (et souvent, j'ai besoin de revoir des exemples de ces couleurs, google image est alors mon ami). En tout cas, j'arrive à classer tout ce que je vois dans ces 11 couleurs "basiques" sans choquer mes interlocuteurs.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:39

Piccolo Daimao a écrit:Cool ton topic, on passe de kawai choupisme, à du Gohanisme, à de la discussion sur les couleurs. Tu veux parler d'autre chose, Run?

Ouais, la Champion's League, Kubrick, Bukowski, Pink Floyd et la gastronomie italienne!

Non, ça m'amuse de voir tous ces sujets qui défilent. Surtout que le changements s'opèrent de plus en plus rapidement.

Et puis, vu que c'est MON topic, si les gens voient le nombre de réponses, ils vont se dire que j'ai plein d'amis, la classe!

SuperIdle a écrit:C'est un peu comme le blabla mais avec de vrais morceaux de Run à l'intérieur :)

Et PAF! ça fait des Chocapics!

Sur un sujet plus sérieux, je voudrais que nous observions une minute de silence pour la disparition du post russe de ce matin.
Post russe, nous ne t'oublierons pas!

RMR a écrit:Mes couleurs de bases sont les mêmes, sauf que c'est marron que j'ai comme base et non brun, et violet et non mauve. Blanc, noir, bleu, rouge, vert, violet, jaune, orange, rose, gris, marron. Les autres, je les considères surtout comme des teintes, des changements de ton, je les connais parfois mal et je n'en parle que rarement, quand j'ai envie d'être précis (et souvent, j'ai besoin de revoir des exemples de ces couleurs, google image est alors mon ami). En tout cas, j'arrive à classer tout ce que je vois dans ces 11 couleurs "basiques" sans choquer mes interlocuteurs.

Oui mais vu que, pour moi, le marron es brun et le violet est mauve, on a la même sélection de base.
Je suis d'accord pour le reste du post, il s'agit de nuances qu'il n'est pas nécessaire de connaître en général (sauf si c'est requis par votre profession, naturellement)
Run

Messagepar Foenidis le Mer Fév 29, 2012 20:45

Sauf que RMR a raison, le brun est une nuance de marron et le mauve... pour beaucoup, une nuance de violet. Donc les bons termes de base sont "marron" et "violet"... :wink:
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 20:48

Run a écrit:Ben, on peut dire que sans Goku, Pan n'aurait pas eu la tentation de partir!

Mouais, mouais, c'est pas faux mais faut dire que le petite a le caractère intrépide de sa mère aussi.

Run a écrit:Au fait, comment ça se fait que Trunks l'accompagne? Pourquoi pas Végéta, Gohan ou Goten?

Bah au départ ca devait etre Goten et Trunks avec Goku mais Pan a piquer la place de Goten. Pour Trunks, c'est Vegeta qu'il l'a obliger a y aller.

Run a écrit:Il te cassera une bouteille de Scotch sur la tête avant que tu n'aies pu tenter de l'amadouer!
La résistance ne faillira pas!

Ha ha je voudrais bien voir ca face un gosse tout kawaii choupi :cry:

Run a écrit:Bah, c'est le côté petit et mignon qui fait un peu féminin. Par exemple, Hello Kitty est considéré comme un truc a priori pour filles.
Ce n'étais pas une critique hein!

T'inquiéte, je ne le prends pas mal et je comprends ton ressenti. Oui le kawaii est apriori pour les filles mais cela ne veut pas dire que c'est exclusivement féminin et ce ne fais pas des garcons fan de kawaii, des tapettes ou des pedobear lol Juste des garcons plus sensibles peut etre.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:58

Teen_Gohan_757 a écrit:Mouais, mouais, c'est pas faux mais faut dire que le petite a le caractère intrépide de sa mère aussi.

Ok, laisse-moi formuler autrement:
Sans Goku (héhé, Sangoku!) elle n'aurait pas eu l'occasion de partir! En fait, ça rejoint un peu ce que disait Goku après sa mort face à Cell, c'est lui qui attire les méchants.

Au fait, dans ce passage, il dit que c'est Bulma qui lui avait dit ça. Je ne me souviens pas de ça, quelqu'un sait à quel moment Bulma prononce cette phrase?

Bah au départ ca devait etre Goten et Trunks avec Goku mais Pan a piquer la place de Goten. Pour Trunks, c'est Vegeta qu'il l'a obliger a y aller.

Tu sais quoi?
Rien que d'en parler comme ça, ça me rend triste.

Ha ha je voudrais bien voir ca face un gosse tout kawaii choupi :cry:

ça c'est parce que tu ne connais pas William Wallace! Il mange des bébés pingouins tous les matins!

T'inquiéte, je ne le prends pas mal et je comprends ton ressenti. Oui le kawaii est apriori pour les filles mais cela ne veut pas dire que c'est exclusivement féminin et ce ne fais pas des garcons fan de kawaii, des tapettes ou des pedobear lol Juste des garcons plus sensibles peut etre.

Eehm,
plus sensible au kawaii, certainement, plus sensible dans l'absolu, pas forcément...

Foenidis a écrit:Sauf que RMR a raison, le brun est une nuance de marron et le mauve... pour beaucoup, une nuance de violet. Donc les bons termes de base sont "marron" et "violet"... :wink:

Ok, ok. Sur le bleu et le rouge, pas de problème? Je m'en tiendrai à ces deux couleurs alors, c'est plus simple.
Et si je vois quelque chose de jaune, vu que cette couleur ne fera plus partie de mon panel, je dirai "ce n'est ni rouge ni bleu", ça devrait être assez précis.
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 21:09

Run a écrit:Ok, laisse-moi formuler autrement:
Sans Goku (héhé, Sangoku!) elle n'aurait pas eu l'occasion de partir! En fait, ça rejoint un peu ce que disait Goku après sa mort face à Cell, c'est lui qui attire les méchants.

Mouais, c'est pas faux, Goku a la facheuse manie d'attirer les méchants lol

Run a écrit:Au fait, dans ce passage, il dit que c'est Bulma qui lui avait dit ça. Je ne me souviens pas de ça, quelqu'un sait à quel moment Bulma prononce cette phrase?

Hum...me rappelle quand elle l'a dit perso. Je me demande si il l'a vraiment dit explicitement dans le manga.

Run a écrit:Tu sais quoi?
Rien que d'en parler comme ça, ça me rend triste.

Oui DBGT déprime pas mal de monde :lol:

Run a écrit:ça c'est parce que tu ne connais pas William Wallace! Il mange des bébés pingouins tous les matins!

Pfff, rien ne vaut un métis saiyen kawaii. C'est irrésistible ! :o

Run a écrit:Eehm,
plus sensible au kawaii, certainement, plus sensible dans l'absolu, pas forcément...

Oui le mot kawaii s'est perdu dans l'écriture de mon post lol car c'est ce que je voulais dire :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Jeu Mars 01, 2012 0:14

Run a écrit:En fait, ça rejoint un peu ce que disait Goku après sa mort face à Cell, c'est lui qui attire les méchants.

Au fait, dans ce passage, il dit que c'est Bulma qui lui avait dit ça. Je ne me souviens pas de ça, quelqu'un sait à quel moment Bulma prononce cette phrase?

Non, ses paroles ne sont que rapportées par Gokû, elle ne le dit jamais elle-même "à l'écran" (ou plutôt à la case).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon