BejitaSan a écrit:Je vois qu'on partage le même avis sur Dux Kakarottogoku.
Effectivement, je viens de voir ça dans la première page du topic et ça fait plaisir de voir que des personnes apprécient ce film culte. Il était directement sorti en vidéo mais, vu sont succès phénoménal, a eu droit à une sortie cinéma.
BejitaSan a écrit:Ce film est ancien mais en même temps tellement intemporel, qu'on pourrait encore s'y identifier aujourd'hui. Les scènes sont supers bien chorégraphiées, on a affaire à des pros des arts martiaux
Ce qui est fort avec ce film est que même des personnes n'aimant pas spécialement les films d'art martiaux apprécient ce film, c'est le cas de mes deux frères par exemple, on l'a tellement regardé étant gamin qu'ils en sont toujours fan aujourd'hui.
BejitaSan a écrit:pour la plupart, et pour parfaire le tout les musiques sont cultissimes, et très efficaces pour les séances sportives. Beaucoup d’athlètes amateurs ou autre, utilisent les sons de bloodsport pour les entraînements.
J'ai moi même 4 à 5 sont de ce film dans mon lecteur mp3; et j'en écoutes souvent une pour mes séances.
Bref + 1.
Quelle coincidence ! Je les possède toutes et je les écoute lorsque j'effectue mes footings.

Denax a écrit:Et sinon je plussoie aussi le 1er choix de kakarottogoku sur Wong Fei Hung (là aussi le thème musical de ce film est devenu culte) personnage très impressionnant.
Un autre film culte pour moi, le thème musical est inoubliable, la chanson interprétée par Jackie Chan est géniale.
Denax a écrit:Par contre je savais pas que Jet Li avait été souvent doublé dedans ça casse un peu le mythe lol.
Oui, il est doublé par Hung Yan Yan qui jouera le rôle du chef de la secte dans le deuxième opus et Pied Bot dans le troisième. A la base, le réalisateur du film Tsui Hark avait fait appel à Yan Yan pour doubler Jet Li pour les scènes de trampoline (qu’il ne maîtrisait pas à l’époque) et les acrobaties. Malheureusement, Jet Li s’est brisé la jambe sur le tournage et il est intégralement doublé par Hun Yan Yan pour le combat final et pour de nombreuses scènes dans le film. C’est à compter de ce film où Jet Li sera très souvent doublé pour ses films suivants. J’ai un peu lu tout et son contraire à ce niveau-là mais c’est vrai que c’est un peu dommage quand tu es fan d’un mec et que tu te rends compte, en fait, que c’est sa doublure qui réalise les prouesses.