[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 07, 2012 21:20

N'étant pas un grand fan de Pokemon (bien que j'ai joué aux premiers jeux que j'ai trouvé excellents), il me vient à l'esprit deux petites questions:

Existe-il des animaux traditionnels dans l'univers Pokemon (des chiens, des chats, etc.) qui ne combattent pas ?

Est ce qu'après les premiers jeux, les scénaristes ont développé un peu le concept du jeu en ce qu'il peut avoir de moralement inacceptable ? J'explique: Dans Pokemon version bleu et rouge, on tabasse des animaux pour les capturer et après, on ne les fait que combattre à longueur de temps (exemple: http://www.youtube.com/watch?v=YbeZgNTxYn0).

Est ce que par la suite on justifie cela ? En demandant par exemple au dresseur de prendre particulièrement soin de la santé de son pokemon ou de ses désirs, ou en expliquant que les Pokemons prennent leur pied à se battre comme les saiyens, etc.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Firestar le Mer Mars 07, 2012 21:21

Euh... 45 plutôt, j' ai pas fait gaffe. Et Rhinolove est proche du 35. :oops:
Leviator est bien à la traîne en fait (Mais bon, c' est Leviator)

Le vendeur de Magicarpe est sur le pont de l' Inconnu.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 21:50

Lalilalo, dès la toute première version, il est explicitement dit que le dresseur doit bien traiter ses Pokémons et l'insistance est mise sur leur amitié. Cependant, dans cette première version, il ne s'agit que de mots, et le lien dresseur/Pokémon n'est pas utilisé dans le jeu. Dès la deuxième génération, il y a le concept de "bonheur" du Pokémon qui devient partie intégrante du jeu (même s'il s'agit d'une jauge invisible du jeu, et que le seul moyen d'être plus ou moins sûr du bonheur de ton Pokémon est d'aller voir certains PNG spécifiques qui te sortent des phrases stéréotypées sur ton lien avec ton Pokémon, et qui t'indiquent si celui-ci t'aime bien ou non et s'il est heureux). Certains Pokémons n'évoluent que s'ils sont heureux. Je crois même qu'il y a une incidence sur ses capacités au combat. Être mis k.o. baisse le bonheur du Pokémon. Il existe des objets qui baissent ou montent le bonheur de tes Pokémons (les objets qui baissent son rares, il me semble qu'il n'y a que certaines herbes médicinales au goût amer qui baissent leur bonheur). Et il y a même des activités qui n'existent que pour monter le bonheur de ton Pokémon, comme des massages pour Pokémon. Et certains personnages te donnent des objets, s'ils voient que ton lien avec tes Pokémons est très fort. Il n'est jamais expressément dit que les Pokémons aiment se battre, je crois, mais il me semble que leur bonheur augmente chaque fois qu'ils gagnent un combat. En tout cas, leur bonheur monte quand ils gagnent des niveaux. Donc, je pense qu'on peut déduire qu'ils aiment le combat. Je ne sais plus si c'est le cas dans les versions précédentes, mais dans celle à laquelle je joue actuellement, certains PNG te disent que pour être un bon dresseur, il faut attribuer ses victoires à ses Pokémons et ses défaites à soi-même (le dresseur, donc).

Firestar => Je sais que Magicarpe est au Pont de l'Inconnu, mais il m'est encore inaccessible. Je n'ai pas encore gagné la ligue. ^^' Je n'ai encore que sept badges.
Dernière édition par San999 le Mer Mars 07, 2012 22:15, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 07, 2012 21:56

Merci pour cette réponse très développée.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Firestar le Mer Mars 07, 2012 22:17

Normalement, le pont est accessible, puisque j' en suis plus ou moins au même point que toi, et j' ai acquis mon Magicarpe (D' ailleurs, le seul Pokémon de Kanto disponible avant la Ligue, dixit les différentes soluces que j' ai consulté.) mais après, je confonds peut être avec un autre pont, peut être le Pont Yoneuve... Il y en plusieurs dans ce jeu, la confusion est possible. ^^
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 22:20

Non, non, c'est bien ce pont-là. Mais moi, je n'y ai toujours pas accès. >< C'est quoi ce binz??
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Mer Mars 07, 2012 22:28

Aucune idée. Normalement, on peut y accéder avant la ligue, mais il y a une ville qui ne se débloque qu' après la ligue (Différente selon la version si j' ai bien compris.) Mais moi, j' ai réussi à accéder au vendeur sans problème.
Image
Firestar

Messagepar RMR le Jeu Mars 08, 2012 0:50

Moi, mon équipe de noir, c'est :

Majaspic niveau 100 (Tempêteverte ; Essorage ; Giga-Sangsue ; Lame-Feuille ; objet : Grain Miracl)
Léopardus niveau 100 (Coup Bas ; Bluff ; Ball'Ombre ; Tranche-nuit ; objet : Lunet.Noires)
Mushana niveau 100 (Psyko ; Repos ; Choc Psy ; Hypnose ; objet : Cuillertordu)
Déflaisan niveau 100 (Vol ; Atterrissage ; Lame d'Air ; Vive-Attaque ; objet : Bec Pointu)
Zéblitz niveau 100 (Vive-Attaque ; Surchauffe ; Mania ; Tonnerre ; objet : Aimant)
Crapustule niveau 100 (Vampipoing ; Hydrocanon ; Séisme ; Direct Toxik ; objet : Eau Mystique)

Et pour faire face à du dragon, j'ai un pokemon de secours qui prend la place de Léopardus :

Hexagel niveau 100 (Lance-Soleil ; Éclats Glace ; Laser Glace ; Soin ; objet : Glacéternel)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 08, 2012 3:28

À mon tour de mettre mon équipe de Pokémon Noir!

Grotichon lvl 34
Ouvrifier lvl 33
Brutapode lvl 31
Feuillajou lvl 26 (ça baisse là :D )
Léopardus lvl 23
Miradar lvl 21

Je vais remplasser Miradar et Léopardus par Statitik lvl 27 et Tic lvl 26 au Centre Pokémon le plus proche. Je suis dans la grotte des Statitik, avec les rochers électriques.

Et j'ai rechercher les noms français de chacun de mes pokémons pour vous :)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Firestar le Jeu Mars 08, 2012 21:28

Bravo ! Quel bel effort ! :lol:
D' ailleurs, j' avais un peu de mal avec les noms français au départ, comme Tutafé ou Nanméoui. En fait, avec du recul, ils ne sont pas si mal, et me rappellent un peu les Ace Attorney, qui est aussi une série légion des jeux de mots.
Image

C' est comme les designs, il faut un temps d' adapatation. Y en a bien qui craignent un peu, mais globalement, ils sont assez cools. Et puis des Pokémon craignos, il y en a eu dans chaque génération.
Image
Firestar

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 14:31

J'ai enfin gagné la Ligue Pokémon et j'ai ENFIN pu acheter Magicarpe! =o _o\ _o| _o/ _o_ \o_ |o_ /o_ o= /o_ |o/ \o/ \o\ \o/ /o/ \o/ /o/ \o/ \o\ \o/ /o/ \o/ \o\ \o/ /o/ \o/ \o\ \o/ |o| \o/ _o_ \o/ |o| \o/ _o_ \o/ |o| \o/ _o_ \o/ |o| \o/ _o_ \o/

Mais avant de l'entraîner, je vais le shooter aux vitamines pour augmenter ses stats et ses EV. Comme ça, j'aurais un Léviator super-stéroïdé! :twisted: Du coup, je me bats dans le métro de Méanville. Les vitamines ne coûtent qu'un point chacune, mais on ne gagne que trois points, pour sept victoires d'affilée... Sachant qu'il y a six vitamines différentes qu'on peut utiliser dix fois chacune... Ca va être long...
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Sam Mars 10, 2012 14:58

bravo san c'est super :D , sachant que la ligue est difficile dans ce jeux :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Sam Mars 10, 2012 15:22

Bizarrement, N était très facile. Ce fut surtout le Conseil des 4 (surtout parce que leurs Pokémons avaient un niveau ou deux de plus que les miens et qu'ils avaient des attaques sacrément variées et efficaces, même contre des Pokémons de types efficaces contre eux) et Ghetis, avec qui j'ai eu du mal. Enfin, ce dernier, c'était surtout à cause de Trioxhydre, il était plus rapide que Reshiram (j'avais viré Drakkarim de mon équipe, quand j'ai eu Reshiram) et il arrivait même à le mettre k.o. d'un seul coup avec son attaque de type Dragon. Et je n'avais pas d'autre Pokémon qui maîtrisait d'attaque Dragon et aucun qui avait une attaque Glace ou Combat. Et le seul qui avait une attaque de type Insecte, c'était Brutapode, que Trioxhydre a vite mis k.o. avec une Déflagration. Mon Majaspic, mon Zéblitz et mon Tutankafer ne servaient strictement à rien, vu qu'ils n'avaient aucune attaque efficace contre Trioxhydre, car à eux trois, ils cumulent des attaques de type Plante, Electrik, Feu, Ténèbres et Spectre, tous des types inefficaces contre un Pokémon cumulant les types Dragon et Ténèbres. Il y avait bien l'attaque Ténèbres de mon Tutankafer, qui ne tient pas compte de la résistance de la cible, mais bon, Trioxhydre avait trop de PV pour que cela soit vraiment efficace. Donc, en gros, cela ne servait même pas à quoi que ce soit de mettre Rexiram, Brutapode ou Majaspic au combat, car ils étaient mis k.o. en un seul coup avant même d'avoir pu lancer une seule attaque. Et Zéblitz a une défense trop faible. Il est rapide, mais bon, il ne pouvait lancer que des attaques inefficaces contre Trioxhydre. Et du coup, il était mis k.o. en un seul coup, après avoir infligé des dégâts très très minimes. Du coup, vu qu'heureusement, Trioxhydre n'avait aucune attaque de type Ténèbres, je tenais comme je pouvais avec Tutankafer et Cryptéro. Tutankafer a lancé Feu Follet pour lui grappiller des points et je faisais un turnus entre Tutankafer et Cryptéro en lançant l'attaque Ténèbres et les attaques Vol ou Tranch'Air de Cryptéro (ses seules attaques efficaces et utilisables contre Tryoxhydre). Mais Cryptéro est à peine plus résistant que Zéblitz et était mis k.o. en deux coups... Bref! J'ai bien galéré contre ce fichu Dragon des Ténèbres. >< J'ai dû user de nombreux Rappel, Rappel Max et même d'Herbe Rappel (alors que les Pokémons ont horreur de ça >< mais bon je compensais en leur donnant une boisson qu'ils aiment bien, pour les soigner).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Firestar le Sam Mars 10, 2012 15:58

Personnellement, c' est exactement l' inverse, car je me suis pris une tannée contre N. Je ne m' attendais pas à une montée en niveau en si peu de temps... Si mes Pokémon avaient passés le Conseil des 4 sans trop de soucis, le Chateau de N c' est autre chose. ^^
En tout cas, la cinématique où le chateau sort littéralement du sol tue.
Image
Firestar

Messagepar Lenidem le Sam Mars 10, 2012 16:53

Tiens, question :
Mais avant de l'entraîner, je vais le shooter aux vitamines pour augmenter ses stats et ses EV. Comme ça, j'aurais un Léviator super-stéroïdé! :twisted:
Ca change quelque chose de le doper avant, pendant ou après l'entraînement/l'évolution?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel