Krilin de Dragon Ball, qui est un personnage que je continue d'apprécier à ce jour (et sur lequel j'écris une fic). J'aimais pas Gokû et Vegeta, car ils m'énervaient à toujours être les meilleurs et à toujours être imperturbables en combat. Je préférais Krilin, que je trouvais drôle (je m'intéresse à présent moins à cet aspect souvent exagéré par l'anime), plus humain (même si à l'époque, je l'aurais sûrement pas dit comme ça, je pense que c'est comme ça que je le ressentais), petit mais fort et courageux, avec un manque d'assurance qu'il dépassait souvent. Bref! C'est un personnage que j'aimais beaucoup étant enfant et que je continue d'apprécier, mais pour des raisons sans doute très différentes.
C-18 de Dragon Ball, que je continue aussi d'apprécier (et sur laquelle j'ai écrit deux fics). Aujourd'hui, je l'apprécie aussi pour des raisons très différentes, mais quand j'étais enfant, je crois que j'ai commencé à l'aimer, juste parce qu'elle s'est mariée avec Krilin. Et puis, c'est la seule fille de Dragon Ball qui reste de très haut niveau (sauf Selipa et Zangya, mais je les ai pas connues quand j'étais gamin, je crois, vu que personnages d'OAV).
Shun de Saint Seiya ou Chevaliers du Zodiaque, comme nous avons tous connu cet anime, nous habitants de la francophonie européenne (j'ignore si c'est le cas aussi au Québec ou les pays francophones d'Afrique). Il m'est aujourd'hui indifférent. Je détestais Seiya, je ne supportais pas Shiryû et Ikki m'énervait. Tous des personnages trop forts de la mort qui tuent, qui réussissent tout et ne doutent jamais. Restaient Shun et Hyôga. Et c'est tomber sur Shun. Bon, il a une armure rose (hum...), je sais pas si cela me dérangeait à l'époque, et je sais pas trop pourquoi je l'aimais bien. Peut-être parce qu'il avait les cheveux verts et que j'aime les cheveux verts? :mrgreen: Et puis, les chaînes, c'est cool et le gars est un pacifiste qui est en fait un putain de gros bill qui se cache.
Sailor Jupiter de Sailor Moon, personnage qui m'est aujourd'hui, totalement indifférent. Mais à l'époque, je pense que je l'aimais bien pour son caractère assez trempé mais sans être aussi sérieuse que Sailor Mars, et puis, elle avait un costume vert et elle lançait des éclairs. Et ça, c'est la classe! Et puis, je me rappelle que j'avais pleuré dans l'épisode où elles meurent toutes. :mrgreen:
Batman de... ben, Batman, la série animée de Bruce Timm. Aujourd'hui, c'est un personnage que j'aime sur le papier, mais dont la sur-médiatisation finit par m'agacer. C'est bon, quoi, il y a d'autres super-héros que Batman, Spider-Man et Wolverine, hein! Mais bref! À l'époque, c'était un dessin animé que j'adorais! Super bien fait! Quoi que je mets Batman, mais je crois que je préférais Robin, mais quelque part, Batman est probablement celui qui m'a quand même le plus marqué des deux.
Mario de Super Mario Bros ou je ne suis plus sûr duquel pour tout vous dire... Personnage qui m'est indifférent, aujourd'hui... Et qui l'était aussi à l'époque! Mais c'est un personnage incontournable de mon enfance. Quand j'allais chez mon meilleur ami, on jouait tout le temps à ce jeu ou à Street Fighter II. Qu'est-ce qu'on a pu passer comme mercredi après-midi dessus! Et le seul jeu, hormis game-boy, que j'aie eu, étant enfant, c'était un Mario, donc...
Chun-Li de Street Fighter II, si vous avez suivi, Street Fighter II était le 2e jeu auquel je jouais, chez mon meilleur ami. Chun-Li était l'un des deux personnages que j'utilisais tout le temps. Rapide et facile à utiliser, et puis, elle avait la classe avec ses coups de pied super rapide! Un personnage que j'apprécie toujours! Et que j'utilise dans les jeux, dès que j'en ai l'occasion! C'est quand même la première femme active utilisable d'un jeu vidéo de baston! Et c'est sans doute, à cause/grâce à elle, que j'ai aujourd'hui tendance à toujours préférer et utiliser des personnages féminins dans les jeux vidéo.
Blanka l'autre personnage de Street Fighter II que j'utilisais tout le temps, avec Chun-Li. Personnage qui m'est aujourd'hui indifférent (et que j'utilise rarement dans les jeux, même quand j'en ai l'occasion). Je sais plus trop pourquoi j'aimais l'utiliser... Peut-être pour sa couleur verte et ses éclairs? (Si j'aimais tellement le vert, on se demande pourquoi Piccolo n'est pas mon personnage de Dragon Ball préféré, hein? :mrgreen: Eh bien, en fait, à l'époque où j'ai découvert Dragon Ball Z, ma couleur préférée était le jaune! :p)