élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar RMR le Mar Mars 13, 2012 1:14

tenma a écrit:RMR ça me fait rire quand tu parles de la science qui définit le mot race... Pour moi la science s adapté juste à la pensée dominante de notre époque

Ben, écoutez, marrez-vous, mais je n'ai certainement pas dit que la science définit le mot race, bien au contraire. La science ne fait pas les dictionnaires. On donne à la science une définition du mot race, et ensuite seulement on lui demande de constater là où il y en a et là où il n'y en a pas. Et là, c'est une pure question de fait, et non de pensée dominante ou dominée, ou alors on crache sur la science en disant qu'en fait, c'est de la philosophie. Alors à moins que la définition même de la race ait été changée après la deuxième guerre mondiale pour discréditer la pensée nazie (et autres racismes), mais je n'ai pas entendu parler de cette manœuvre, ces fameuses races humaines n'ont donc jamais existé. Enfin, je vous laisse avec vos races et je m'en retourne à mes ethnies, une notion qui ne s'appesantit pas sur la biologie et qui rend donc compte de bien plus de réalités de la diversité humaine.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 1:19

Je ne sais pas RMR je ne suis pas scientifique je ne m y connais certainement pas autant que vous . J avoue avoir été regardé rapidement sur Google et je n ai pas lu tout ce que vous m apprenez j ai lu que la science était plutôt partagée et ne se prononce pas clairement . Maintenant si vous avez des sources précises je ne demande pas mieux que d apprendre .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 1:39

Les races n'existent pas. Point. Vient pas nous faire chier, alors que tu n'y connais strictement rien.

Comment cela a été prouvé? C'est simple, on a pris des échantillons génétiques et on a fait des comparaisons. Il y a en moyenne plus de différence génétiques entre individus d'une même population qu'entre l'ensemble des gènes de deux populations différentes. En gros, si tu prends deux Français au hasard, il y aura plus de différence entre eux, qu'entre les Français dans leur ensemble et les Arabes dans leur ensemble.

Mais c'est vrai que je ne suis pas un gène. Qu'est-ce que j'y connais. :arrow:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 1:44

Canidés, Equidés, etc...

Races.

Humain. Ou plutôt, Homo sapiens sapiens, pour être exact. Du coup niveau race.. Tu t'es bien planté mon coco...
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 1:46

Non, ils sont renoncé au deuxième "sapiens". Maintenant, on est juste Homo Sapiens.

Wikipedia a écrit:L'homme moderne et ses ancêtres immédiats ne sont plus considérés comme des Homo sapiens sapiens, selon l'ancienne dénomination trinomiale, mais comme des Homo sapiens, dont ils sont les seuls représentants. Les êtres humains actuels appartiennent à cette seule espèce, et sa subdivision en races est considérée comme non pertinente d'un point de vue biologique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 1:48

My Bad, ça donnais un côté exceptionnel presque, le Sapiens de plus.. Dommage.

Ben, écoutez, marrez-vous, mais je n'ai certainement pas dit que la science définit le mot race, bien au contraire. La science ne fait pas les dictionnaires. On donne à la science une définition du mot race, et ensuite seulement on lui demande de constater là où il y en a et là où il n'y en a pas. Et là, c'est une pure question de fait, et non de pensée dominante ou dominée, ou alors on crache sur la science en disant qu'en fait, c'est de la philosophie. Alors à moins que la définition même de la race ait été changée après la deuxième guerre mondiale pour discréditer la pensée nazie (et autres racismes), mais je n'ai pas entendu parler de cette manœuvre, ces fameuses races humaines n'ont donc jamais existé. Enfin, je vous laisse avec vos races et je m'en retourne à mes ethnies, une notion qui ne s'appesantit pas sur la biologie et qui rend donc compte de bien plus de réalités de la diversité humaine.

A ouais quand tu t'y met tu fais pas semblant.... Hammer+1
Dernière édition par Tepes le Mar Mars 13, 2012 1:52, édité 1 fois.
Tepes

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 1:49

Pas la peine d être grossière san j ai posé la question à RMR car sur internet j ai pas trouvé d articles scientifique qui soit aussi affirmatif. Mais dans ce cas si il n y a pas de race c est très bien ne parlons plus de racisme( ps: Wikipédia n est pas une revue scientifique n importe quel idéologue comme toi peut poster sa prose)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 1:54

Pas la peine d être grossière san j ai posé la question à RMR car sur internet j ai pas trouvé d articles scientifique qui soit aussi affirmatif. Mais dans ce cas si il n y a pas de race c est très bien ne parlons plus de racisme( ps: Wikipédia n est pas une revue scientifique n importe quel idéologue comme toi peut poster sa prose)

Les Nazi comprenais aussi des scientifiques, bizzarement. Et pourtant c'était des GROSSE TANCHES. Le mieux c'est chercher sur le net de façon éclairée. Parce que si tu tape sur Google : "Race Science", bah forcément tu va trouver des trucs hein, ça veut pas dire que c'est pas de la merde aussi...
Tepes

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 1:56

Ben justement je trouve rien de très clair ...
tenma

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 1:57

Parce que t'es pas un idéologue? T'es celui qui a le parti pris le plus gros, ici. Tu vois la nationalité et un pays, comme une espèce de privilège et une espèce d'honneur, là où je n'y vois qu'un truc administratif. Des deux points de vue, on se demande lequel est le plus idéologiste. Rien n'existe en dehors de ton point de vue. Les autres n'ont pas de point de vue pertinent. Le fait de regarder un phénomène dans son ensemble plutôt que de se regarder le nombril, cela te passe totalement au-dessus. Et Wikipedia, c'était pas pour toi, c'était pour Tepes. J'expliquais pour le sapiens. J'ai laissé la fin, car ça tombait effectivement bien. Mais j'ai pas appris ça sur Wikipedia, merci bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Mars 13, 2012 2:00

tenma a écrit:Maintenant si vous avez des sources précises je ne demande pas mieux que d apprendre .

Je n'en ai pas sous le coude, non, mais je peux donner quelques liens. Les résultats d'une étude par la revue Science. Article de la revue réflexiences.

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de races qu'il n'y a pas de racismes. À partir du moment où les gens croient qu'ils peuvent faire une distinction et de la discrimination par race, ils agissent en racistes, malgré que les races n'existent pas. Un tort a beau ne pas être fondé, il reste un tort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 2:07

En fait le terme race est banalisé et employé à mal propos. En fait je pige pas s'il parle de manière sémantique ou pas?
Tepes

Messagepar tenma le Mar Mars 13, 2012 2:09

Merci RMR c est intéressant . San je demande pas d avoir les même que moi mais à chaque fois qu on parle d un sujet d actualité tu me récites tes cours et tu parles uniquement par idéologie .. Oui moi aussi j ai une idéologie mais ma façon de penser a été aussi transformé par mon expérience . Toi tu parles souvent de choses que tu ignores... Comme le monde de l entreprise par exemple ... Tu parles de la politique française mais tu n es même pas française , et tu vis en suisse
tenma

Messagepar Tepes le Mar Mars 13, 2012 2:11

Toi tu parles souvent de choses que tu ignores... Comme le monde de l entreprise par exemple ... Tu parles de la politique française mais tu n es même pas française , et tu vis en suisse

Celle là elle est bonne... J'suis pas visé mais je veux voir le tir de réponse, ça promet d'être instructif...

Edit : Ah ouais ce genre de topic, pour être sur de se mettre joyeusement sur la gueule il est pas mal, à quand un débat sur l'euthanasie ? Qu'on se fendent la poire!!!!
Dernière édition par Tepes le Mar Mars 13, 2012 2:14, édité 1 fois.
Tepes

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 2:14

Je ne vais pas perdre mon temps à te dire que je ne récites pas bêtement mes cours, car tu n'en as cure et tu resteras avec ton faux argument, quoi qu'il arrive. Mais que cela soit mes cours ou non, mon point de vue part d'une multiplicité de points de vue et pas juste du mien ou des quelques personnes qui m'entourent. Maintenant, si tu crois ton point de vue supérieur à celui de plusieurs milliers mis en commun... J'ai tendance à faire plus confiance à un sociologue pour faire des généralités qu'à un responsable de commerce lambda, qui n'aura d'expériences valables que pour lui-même.

Maintenant, le Suisse, il se barre.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café