[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 19, 2012 2:24

@San999 : je suis en plein écran et ça élargit quand même le message : c'est gênant en ce que, comme la boîte qui contient le message est plus longue que les autres, le message en lui-même s'étend plus loin que les autres et que ça casse la lecture.

Autant les signatures de 5 mètres de haut avec quinze gifs animés (ce qui, pour un ordi peu puissant et qui se fatigue comme le mien, n'est pas anodin à charger...) je dis rien parce que j'ai réussi à m'y faire, autant le fait de devoir scroller horizontalement dès qu'une signature déforme le forum pour pouvoir lire le message ça va vite être très gonflant. Sincèrement.

@ Teen Gohan : chez moi, ça ne fait pas 158 pixels de haut mais à peu près 300. Deux fois plus. Je suis en 1280x800 et j'ai ta signature sur deux lignes, eh oui...
Pour ce qui est du contenu, permet-moi de te rappeler que je ne t'ai jamais nié le droit de mettre ce que tu y voulais donc bon les "c'est encore mon droit d'y mettre ce que je veux blablabla", merci.
Après, oui effectivement les signatures hautes et clignotantes m'emmerdent parce que :
  • Ça alourdit le chargement de la page. (et sur mon ordi ça se ressent, crois-moi)
  • Ça pollue la lecture d'un fil parce qu'il faut les passer à chaque fois.
MAIS je n'ai jamais rien dis, sauf quand la signature déformait horizontalement le forum. C'est tout.
Je faisais simplement remarquer que, bien qu'effectivement tu sois majeur et toussa et que tu fasses ce que tu veux de ta signature tout comme un grand, il ne fallait pas non plus dire qu'elle était de largeur/hauteur correcte parce que ce n'était pas vrai. Une signature, c'est censé être discret (= ne pas se voir + que le message d'origine par exemple) et léger. Tu regardes n'importe quel forum, 99% des signatures sont comme ça parce que c'est plus lisible, tout simplement.

Donc après vous mettez ce que vous voulez, je vais continuer à ne rien dire (parce que j'insiste hein, là j'avais rien dis à personne !) - sauf si ça déforme horizontalement parce que oui, là c'est extrêmement chiant.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 19, 2012 3:19

Je me demande comment une image de 128 pixels d'hauteur peut passer a 300 (je ne remets pas en cause ta parole hein, c'est juste bizarre quoi ^^ )

Donc OK les images doubles de tailles chez toi mais bon, est-ce ma faute ? Je vais pas réduire de moitié juste parce que chez toi les images grossissent, faut pas abuser.

Inikisha a écrit:Pour ce qui est du contenu, permet-moi de te rappeler que je ne t'ai jamais nié le droit de mettre ce que tu y voulais donc bon les "c'est encore mon droit d'y mettre ce que je veux blablabla", merci.

J'ai peut etre mal compris ton propos mais cette phrase ci :

Inikisha a écrit:(et très chargées aussi, mais ça c'est une autre histoire)

M'a fait penser le contraire, mais peut être ai-je mal compris ^^

Inikisha a écrit:Je faisais simplement remarquer que, bien qu'effectivement tu sois majeur et toussa et que tu fasses ce que tu veux de ta signature tout comme un grand, il ne fallait pas non plus dire qu'elle était de largeur/hauteur correcte parce que ce n'était pas vrai. Une signature, c'est censé être discret (= ne pas se voir + que le message d'origine par exemple) et léger. Tu regardes n'importe quel forum, 99% des signatures sont comme ça parce que c'est plus lisible, tout simplement.

Je ne suis en effet pas sur beaucoup de forums (3 ou 4 en fait ^^ ) mais bon de ce que j'ai vu, du 128*128 ne me parait pas abusé. Donc je persiste et signe (comme on dit), j'estime ma signature de largeur et (surtout) de hauteur correcte.

Bref a moins qu'un admin m'intime l'ordre de retirer ma signature, elle restera ainsi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Mars 19, 2012 8:41

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me demande comment une image de 128 pixels d'hauteur peut passer a 300 (je ne remets pas en cause ta parole hein, c'est juste bizarre quoi ^^ )

Quand les images passent sur 2 lignes. hu hu hu
Si t'as une image de 128pxl + une autre image de 128pxl + les espaces entre les images = (environ) 300 pxl

Inikisha a écrit:Donc après vous mettez ce que vous voulez, je vais continuer à ne rien dire (parce que j'insiste hein, là j'avais rien dis à personne !)

Comment puis-je te dire TG si tu continues de ne rien dire ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 19, 2012 10:20

C'est qu'il fait de la rébellion l'avorton de Gohan. M'en vais te hacker ton compte et te supprimer tout ça :) . Mais la plus grosse signature, reste celle de Son Goku, qui m'affiche 2 gros pavés de lignes (si encore ça avait été un bon personnage :lol: ). C'est une question d'habitude après, et si ça gênait tant que ça, y'aurait surement eu une instance qui gère le forum qui aurait demandé à raccourcir tout ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 10:45

Piccolo Daimao a écrit:Mais la plus grosse signature, reste celle de Son Goku, qui m'affiche 2 gros pavés de lignes

Je suis désolé pour toi et les autres si elle dérange, mais chez moi elle s'affiche tout à fait normalement ( et elle reste dans des proportions tout à fait correctes), preuve à l’appui :

Spoiler
Image

(si encore ça avait été un bon personnage :lol: )

Comment peux-tu juger un perso que tu ne connais pas ( de ton propre aveux, comme on en discuté la dernière fois par MP), et dire qu'il est bon ou pas ?! :P ( si notre bon vieux et sage Namek commence à troller, alors ou va le monde ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 19, 2012 11:15

Je suis désolé pour toi et les autres si elle dérange, mais chez moi elle s'affiche tout à fait normalement ( et elle reste dans des proportions tout à fait correctes), preuve à l’appui :

Ça me dérange pas. C'est juste que c'est cette signature qui prend le plus de place sur mon écran comparé aux autres :lol:

Comment peux-tu juger un perso que tu ne connais pas ( de ton propre aveux, comme on en discuté la dernière fois par MP), et dire qu'il est bon ou pas ?! :P ( si notre bon vieux et sage Namek commence à troller, alors ou va le monde ! :lol: )

C'est du délit de faciès tout simplement. Sa tronche ne me revient pas :) . Mais je te l'avais dis ça, je crois :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 11:29

Piccolo Daimao a écrit:Ça me dérange pas. C'est juste que c'est cette signature qui prend le plus de place sur mon écran comparé aux autres :lol:

Bah change le et prends en un nouveau avec une meilleure résolution :twisted: ...le miens fait du 1680 X 1050..ça doit etre aussi pour ça que ma signature ne me parait pas exagérement plus abusée que la votre...d'ailleurs entre la tienne et la mienne, je ne vois guère de différences frappantes, à part la longueur..

C'est du délit de faciès tout simplement. Sa tronche ne me revient pas :)

Bon bah tant pis, moi je l'aime bien et elle a un pouvoir intéressant et très original, son nen est même le plus abusé d'HXH, et elle pourrait carrément buter du Végétto avec, à mon avis... mais c'est surtout sa relation avec Kirua et le reste de sa famille qui est intéressante ( oups, spoil... :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 19, 2012 11:37

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me demande comment une image de 128 pixels d'hauteur peut passer a 300 (je ne remets pas en cause ta parole hein, c'est juste bizarre quoi ^^ )

Comme l'a dit Batroux, parce qu'elles passent sur deux lignes. (chez moi et chez d'autres visiblement)

Teen_Gohan_757 a écrit:Donc OK les images doubles de tailles chez toi mais bon, est-ce ma faute ? Je vais pas réduire de moitié juste parce que chez toi les images grossissent, faut pas abuser.

Oui ben ça tombe bien parce que je t'ai pas demandé de changer. En fait je t'ai rien demandé du tout donc bon... J'ai pas FRANCHEMENT la sensation d'abuser.

Teen_Gohan_757 a écrit:J'ai peut etre mal compris ton propos mais cette phrase ci :
Inikisha a écrit:(et très chargées aussi, mais ça c'est une autre histoire)

M'a fait penser le contraire, mais peut être ai-je mal compris ^^

Effectivement : comme dit plusieurs fois dans mon message précédent, parce que ça fait sa différence au chargement de la page et que chez moi ça se ressent... Mais encore une fois, je ne t'ai pas demandé de changer.

Teen_Gohan_757 a écrit:Je ne suis en effet pas sur beaucoup de forums (3 ou 4 en fait ^^ ) mais bon de ce que j'ai vu, du 128*128 ne me parait pas abusé. Donc je persiste et signe (comme on dit), j'estime ma signature de largeur et (surtout) de hauteur correcte.

Pas quand elle passe sur deux lignes. Mais encore une fois, je ne t'ai pas demandé de changer.

Pour résumer, je ne t'ai pas demandé de changer.

Par contre, les "je suis sur écran géant et ça passe bien chez moi, achète un écran comme moi" heu... Je suis sur ordi portable, je fais quoi, j'en rachète un aussi ? :/
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Mars 19, 2012 11:49

Mais j'arrive pas à comprendre qu'une bannière de 600 px de large t'oblige à scroller horizontalement. :o Avec une bannière de 600 px, et avec le skin non extensible de Mitsu, un message avec une bannière de 600 px, fait à peine plus d'un centimètre de large en plus sur mon écran. Et avec l'autre skin, cela ne devrait pas changer grand chose, sauf que les autres messages prennent aussi un centimètre de plus. T'as un écran si petit que ça? Je me rappelle plus si avec mon autre portable (celui qui est tout petit), une bannière de 600 px m'oblige à scroller horizontalement. Je vais vérifier tout à l'heure. Mais cela m'embêterait, parce que toutes les bannières que je fais sont toujours au format 110 x 600 px, donc quand je dégagerai mon message anti-ACTA est que je remettrai une bannière, il faudra que j'en fasse une complètement nouvelle pour faire du 500 px. Enfin, je peux toujours essayer de voir si j'arrive à en réduire une de celles que j'ai déjà.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 19, 2012 11:55

Bon 600px j'ai pas à scroller : ça casse un peu la lecture mais je survivrai. À 700-800px par contre oui mais la question ne se pose pas puisque personne n'en a.

Non par contre, qu'on me dise que j'abuse alors que j'ai rien demandé heu... ^^"
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Mars 19, 2012 14:41

Pour ce qui me concerne et mon navigateur en demi-écran, une bannière de 600 pixel déborde légèrement... mais ça ne me gêne pas puisque en revanche, la largeur du texte s'adapte à ma page, je n'ai donc pas à manœuvrer pour lire, tant pis pour le bout de bannière qui se retrouve hors jeu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Denax le Lun Mars 19, 2012 14:57

Inikisha a écrit:En même temps, c'est pas complètement faux... La moitié des signatures ici font 15 mètres de largeur ou de hauteur : 9 fois sur 10, elles sont plus hautes que le message lui-même.

+1
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 19, 2012 15:22

Inikisha a écrit:Comme l'a dit Batroux, parce qu'elles passent sur deux lignes. (chez moi et chez d'autres visiblement)

Oui c'est ce que j'ai pensé après coup mais sur le moment ca ne m'avait pas fait "tilt" :oops:

Inikisha a écrit:Oui ben ça tombe bien parce que je t'ai pas demandé de changer. En fait je t'ai rien demandé du tout donc bon... J'ai pas FRANCHEMENT la sensation d'abuser.

Certes tu ne m'a rien dit explicitement, j'en conviens bien mais ton insistance me fait penser que tu aimerais bien que je change, ce qui revient un peu au même.

Inikisha a écrit:Effectivement : comme dit plusieurs fois dans mon message précédent, parce que ça fait sa différence au chargement de la page et que chez moi ça se ressent... Mais encore une fois, je ne t'ai pas demandé de changer.

Dans ce cas, mes excuses, j'ai mal compris :oops:

Inikisha a écrit:Pas quand elle passe sur deux lignes. Mais encore une fois, je ne t'ai pas demandé de changer.

Pour résumer, je ne t'ai pas demandé de changer.

Oui bon je suis pas tout à fait abruti, tu me l'a dis une fois au début de ton post ça suffit hein, le répéter 3/4 fois c'est pas nécessaire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 19, 2012 15:27

En faite ce que Inikisha voulait dire, c'est qu'il ne t'a pas demander de changer :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Mars 19, 2012 15:35

Inikisha a écrit:Bon 600px j'ai pas à scroller : ça casse un peu la lecture mais je survivrai. À 700-800px par contre oui mais la question ne se pose pas puisque personne n'en a.
Ah! Ok, je me disais. :p
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café