Alors moi évidemment, il va y avoir du décalage vu que j'ai une génération de plus que la plupart d'entre vous...

J'adorais les Astérix... pour l'originalité et j'adorais l'humour de cette BD, je ne me lassais pas des jeux de mots avec la langue française dans toutes les bulles, avec une tendresse particulière pour le couple Obélix/Idéfix... Astérix est sans doute un peu trop parfait pour me séduire.
Je raffolais en BD aussi du couple Tanguy et Laverdure... pour ceux qui ne connaissent que la série télévisée pourrie qui en a été tirée, je vous invite à découvrir les albums... d'excellents dessins, de l'aventure, du suspens, un couple de héros antagonistes avec le sérieux d'un côté et l'usine à gaffes de l'autre... que du bonheur ! ^^
Dans le même registre, j'aimais bien "Amicalement vôtre"... ouaich... pas de dessins animés à gogo à l'époque, fallait se contenter des séries américaines (et encore, on n'avait que trois chaînes... lol). J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'aient pas tourné plus d'épisodes. Quoi que je ne les ai jamais revus, m'enfin, quand j'étais gosse, j'adorais...

Et puis vinrent les comics... avec en tête les X-Men dont c'était le début des aventures... et Dardeville qui avaient ma nette préférence.
Je lisais bien entendu les autres, mais je ne les attendais avec autant d'impatience qu'eux... et je n'ai jamais aimé ni Superman, ni Wonderman, pas plus que Batman et son Robin. Ces personnages, dans leurs débuts, étaient sans doute trop lisses à mes yeux. Quant à Spiderman, c'est sans doute son côté "éternelle victime" qui m'a toujours un peu agacée.
Sinon, j'aimais beaucoup aussi les Gaston Lagaffe de Franquin, des dessins sympas, de l'humour et une pointe de poésie...
Hum... j'ai failli oublier Rahan, le fils des âges farouches, qu'on trouvait aussi à l'époque en série au kiosque... même si ses aventures étaient au final un peu répétitives, j'aimais bien les dessins et sa façon de toujours s'en sortir autant grâce à son courage qu'à son astuce... le petit côté moralisateur : "faut être gentil avec tous ceux qui marchent debout" m'agaçait parfois, mais le reste compensait. ^^
J'ai aussi bien aimé le prince Actarus, ouais, j'étais assez jeune pour avoir vu la première diffusion de Goldorak... enfin un dessin animé avec de l'action !

Je ne connaissais absolument rien à l'époque de l'univers des mangas, y'en avait pas dans mon trou paumé, internet n'existait même pas dans mes rêves les plus fous et on n'avait accès qu'à trois chaînes... bref, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas imaginer...
Je n'ai découvert Dragon Ball que très très tardivement, dommage, j'aurais sûrement aimé dans mon adolescence. Bah, à l'époque je me suis vengée sur la littérature classique... mine de rien, y'a des perles chez les grands auteurs pour qui aime l'aventure et l'évasion... sur ça donc, et les westerns... ils en passaient beaucoup en soirée à la télé à l'époque, c'était souvent le film du dimanche soir... mes préférés étaient souvent ceux avec ce bon vieux Clint Eastwood, sa dégaine nonchalante et son regard d'acier... le Horacio de l'époque... MDR
Eh, j'allais oublier les vieux Tarzan avec Johnny Weissmuller, qu'on nous repassait à l'époque tous les ans (un peu comme les Bronzés aujourd'hui... lol ) et que je revoyais toujours avec plaisir...

Voilà pour ma machine à remonter le temps... ^^