brollyreda a écrit:2) les sources officielles ne sont pas fiables
Tu me fais bien rire, mon p'tit...
Tu sait ce que c'est, les sources officielles ? Ce sont les personnes qui ont écrit le scénario et réalisé le film.
Donc les sources officielles sont fiables à 100% puisque ce sont elles qui ont créé le film et on expliqué dans les artbooks ce qui se passe dans leur film...Tu ne sais pas de quoi tu parles...
Franchement, je ne m'attendais pa sà lire une telle connerie de ta part. Si jamais tu réponds, je te conseille fortement de réfléchir à ce que tu écris...
Non mais...

Tu crois peut être que tu est plus fiable que les personnes qui ont créé le film ??
y a la bible de dbz qui dis que Lssj=ssj3
Pfff...mais quelle connerie...
Tu sais ce que c'est la "bible dbz" ?
C'est un infâme torchon, un pitoyable hors-série du tout aussi pitoyable "Dorothée Magazine", un torchon bourré d'erreurs et de fausses informations, rédigés par des incompétents qui n'y connaissent rien...
Qui plus est, ce n'est pas fait par les japonais, donc pas officiel...Donc ça n'a aucune valeur...
Non mais franchement, tu ôses prétendre que ce tochon de "bible DBZ" est supérieur aux artbooks japonais ??
A ce propos, tu sais que ta "bible dbz" elle dit (entre autres conneries) que Pan est un garçon...? Ou qu'ils disent que Bra est la "copine" de Trunks ?
Sérieux, ce truc ne vaut
absolument rien. C'est pas dans les mags sque tu pourras trouver quelque chose de vrais...
et aussi mon dvd dans la fiche des persos
DVD minables édités par AB, tout aussi incompétents.
Les soi-disants bonus des DVD AB ne sont qu'une farce...Demande pour ceux de Saint Seiya, et tu va voir que les gens vont rire en y repensant...
y a bcp de sites qui disent la meme chose
Ce qui ne veut rien dire...Ca veut dire que beaucoup de sites racontent des conneries (et qu'ils se copie/collent entre eux).
(pour ton information la bible de dbz est coecrite par akira
Je me demande si tu sais bien de quoi tu parles, alors...
Par ailleur, tu dois dire "Toriyama", pas "Akira"... Ne l'appeles pas par son prénom, d'une part parce que tu n'es pas son ami d'enfance, d'autre part parce que des gars qui se prénomment "Akira", y en a un paquet...
et n'est absolument pas une source fiable idem pour ton truc
Arrête de dire des conneries, s'il te plait. Les artbooks japonais sont fiables à 100% car ce sont ceux qui ont fait les films qui ont fait ces artbooks. Tu n'as tout simplement pas à les contredire, c'est tout.
ce qui montre encore une fois que tu n'as pas lu le debat depuis le debut
En même temps, vu le niveau que tu donnes à la conversation, je crois que je fais mieux de ne pas lire, car sinon je ferais un arrêt cardiaque devant autant d'ignorance...
tout le monde ici est d'accord pour ne pas prendre en compte ce genre de publication
Tout le monde à tort, dans ce cas. Tu ne devrais pas suivre bètement ce que disent les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...Je crois que tu confond un peu tout, là...
Y a différent niveaux d'artbook, c'est à dire plusieurs niveaux de crédibilité. Mais là, tu es entrain de tout mélanger...
Y a les artbook (enfin, pour être précis, ce sont des databooks) dont le contenu est en majorité inventé par des auteurs tiers, qui ne font qu'extrapoler des choses qui n'existent pas dans l'oeuvre originale, sous la supervisation de l'auteur original...
Puis il y a les databooks qui ne font qu'accumuler des infos existantes et venant directement des auteurs. C'est de ça que je parle.
Un artbook qui fait figurer les designs des personnages, avec les noms et détails que leur ont donné les designers au moment de la production du film, je peux te garantir que c'est fiable

Quoi de plus fiable que le matériel original qui sert à la conception du film ?
la prochaine fois lis le debat avant de poster ca nous eviteras de repeter la meme choseplusieurs fois
Non, décidément t'as rien compris...
Néanmoins t'as raison sur un point : il serait temps que vous arrêtiez de répeter les mêmes conneries.