élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar sonluffy-z le Mar Avr 17, 2012 12:10

J'ai été sur la page d'accueil c'était sympa à regarder :lol: En Sarkollande rien que le début m'a plié :lol: .
Bon je crois que je vais bientôt déménager en suisse je reviendrai en France dans 5 ans lorsque tout le monde aura compris l'erreur qu'ils auront fait en mai.^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 12:19

En Suisse, c'est pas mieux, tu sais... Les politiciens sont aussi souvent des gros connards. Je vous avais pas raconté comment on nous avait serré la ceinture dans le domaine de la santé, du chômage ou encore de l'assurance invalidité, pour nous annoncer la bouche en coeur que c'était cool, car non seulement on n'était pas dans les chiffres rouges, mais qu'en plus, on avait de l'argent en plus? Et qu'est-ce qu'ils en font? Ils vont acheter du matériel militaire, sachant que la Suisse a même refusé d'aller combattre les pirates en Somalie pour cause de neutralité (genre, les pirates constituent une force politique... -_-' ) et qui nous causent aussi des soucis à nous pourtant. Et même dans le cadre humanitaire, les militaires Suisses n'ont pas le droit de porter des armes en territoire étranger et le cas échéant doivent être protégés par les Casques Bleus. En gros, des milliards dépensés dans des trucs qui vont aller pourrir dans des hangar. (Quatre milliards le budget suisse pour l'armée...) Une droite aussi pourrie qu'en France qui aime faire dans le populisme et pointer du doigt ceux qui sont déjà faibles comme étant responsables de tous les malheurs: Les étrangers, les chômeurs, ceux qui sont sous l'assurance invalidité (le mythe des abuseurs - qui existe, soit, mais sincèrement, en parler comme s'ils étaient notre plus gros problème... -_-' ). Et une gauche qui devient de plus en plus transparente.

Bref! Désolé du HS. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 12:23

Bon je crois que je vais bientôt déménager en suisse je reviendrai en France dans 5 ans lorsque tout le monde aura compris l'erreur qu'ils auront fait en mai.^^

"L'herbe est toujours plus verte chez le voisin", comme on dit. Attendons d'abord de savoir qui sera élu, et on pourra le juger après son mandat. De plus quand tu dit "l'erreur qu'ils auront fait", c'est très pessimiste tout ça et méprisant pour ceux qui votent pour tel ou tel candidat :lol: .
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mar Avr 17, 2012 13:01

Piccolo Daimao a écrit:"l'erreur qu'ils auront fait", c'est très pessimiste tout ça et méprisant pour ceux qui votent pour tel ou tel candidat .

Arf désolé si vous le prenez comme ça ce n'est pas l'effet voulu. :oops:
Mais bon on a chacun ses idées et moi je cherche pas à convaincre les autres de changer les leurs. Peu importe qui gagne faudra pas venir se plaindre après quand le candidat que l'on a choisi fait de la bippp.

edit : oui Quand c'est bon t'avais compris ^^
Dernière édition par sonluffy-z le Mar Avr 17, 2012 13:10, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 17, 2012 13:08

sonluffy-z a écrit:faudra pas venir se plaindre après si le candidat que l'on a choisi fait de la bippp.

*quand
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar tenma le Mar Avr 17, 2012 15:13

hier une émission assez intéressante, mots croisés,avec un Yves calvi toujours aussi bon interviewer

on peut seulement regretterl'absence des principaux candidats:bayrou, sarkozy, hollande, le pen et melenchon qui avaient choisi de se faire représenter...

-Nathalie Arthaud, Jacques cheminal et Philippe Poutou ont juste montré qu'ils vivaient sur une autre planète, franchement des candidats comme ça ne devraient pas pouvoir se présenter, l'élection présidentielle c'est sérieux, et là on était dans le grand n'importe quoi: interdiction des licenciements, obligation des entreprises d'embaucher (même si on a pas assez de travail?), diminuer le temps de travail à 32 heures voir moins, embauche massif de fonctionaire, régularisation de tous les sans papiers.Mention spéciale à nathalie arthaud qui est censée être prof d'économie et qui transpirait la haine

-Eva Joly: bon elle aussi elle est dans son monde, elle comprenait pas les questions, et on ne comprenait pas ses réponses..En plus, elle croit encore qu'elle est juge d'instruction (par contre elle a donné un super argument pour voter FN: "Si le front national affait été au pouvoir che n'aurait pas pu rester en France")

-Jean Marc Ayraut: comme son patron tout dans l'esquive...Par exemple, quan dyves calvi lui dit que le programme PS est basé sur une croissance forte, et qu'il lui demande comment ils feront si il n'y a pas de croissance au niveau européen..Ayraut ne répond pas à la question et préfère parler du bilan de Sarkozy..ça a été comme ça toute la soirée

-NKM: je comprend pas trop le choix de sarkozy d'avoir choisi NKM comme porte parole...Même à l'UMP elle n'est pas apprécié, elle est perçue comme une Bobo parisienne un peu snob...Elle n'a fait que réciter ses chiffres comme une élève appliquée et s'est fait moucher par Philippot quand elle a dit vouloir appliquer un protectionisme européen: comme lui a rappelé Philippot, c'est impossible à cause de tous les traités européens que PS et UMP ont signé ensemble..Là, elle a piqué un gros fard et n'a pas su quoi répondre

-Le gars du front de gauche (je me souviens plus de son nom): Il a été à l'image de mélenchon...Dans le déni total. une crise quelle crise? des problèmes d'immigrations où ça? la délinquance ça n'existe pas? l'Etat n'a plus d'argent mais on augmente les dépenses publiques de 60%..on est le pays le plus taxé, pas grave allons encore plus loin et passons les préléevements obligatoires à 50% etc...Mais bon, le peuple aime entendre ce qu'il veut même si ce n'est pas réaliste

Marie anne de sarnèze: un peu comme bayrou, pas mauvaise, pas vraiment bonne non plus, on a pas ressorti une idée forte du programme modem...Mais au moins, Bayrou a le mérite de dire la vérité, de ne pas faire comme melenchon et de promettre l'intenable...Bayrou est conscient qu'il y a un déficit à combler...Mais les français aiment ils l'honneteté? j'en doute, je pense qu'ils préfèrent rêver

-Florient Filippot: Moi je l'ai trouvé bon, précis argumenté...Mais bon, il est FN donc je préfère pas développer car le FN c'est le mal absolu ici c'est même pire que le terrorisme islamique

Finalement pour moi, la bonne surprise de la soirée fut Nicolas Du pont Aignan. Il a bien parlé, a mis les grands partis en face de leurs contradictions, a bien défendu ses thèses contre l'euro, n'a été ni trop extrême ni trop candide sur l'immigration...Jusque là je l'avais trouvé insignifiant, mais au final il gagne à être connu (j'ai déjà adoré la semaine dernière son coup de gueule au grand journal contre apathie et denisot)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 15:38

-Florient Filippot: Moi je l'ai trouvé bon, précis argumenté...Mais bon, il est FN donc je préfère pas développer car le FN c'est le mal absolu ici c'est même pire que le terrorisme islamique

Dommage, que tu ne développes pas sur ce qu'il a dit, alors que tu l'a fait pour les autres. Ça aurait été intéressant et je ne vois pas où le FN a été diabolisé ici sinon :?

Finalement pour moi, la bonne surprise de la soirée fut Nicolas Du pont Aignan. Il a bien parlé, a mis les grands partis en face de leurs contradictions, a bien défendu ses thèses contre l'euro, n'a été ni trop extrême ni trop candide sur l'immigration...Jusque là je l'avais trouvé insignifiant, mais au final il gagne à être connu (j'ai déjà adoré la semaine dernière son coup de gueule au grand journal contre apathie et denisot)

En effet. C'est le seul candidat "du bas de tableau" qui a de la crédibilité à mes yeux quand il s'exprime. D'ailleurs son intervention au grand journal était délectable. Surtout face à ce vautour d'Apathie qui s'est montré ridicule. Mais lui, comme Bayrou, ne sont pas médiatisés comparé au PSUMP et les deux partis extrêmes.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mar Avr 17, 2012 15:58

Je viens de voir la video du clash. OMG Apathie qui rage à mort :lol:

J'aime bien Dupont-Aignan, il a des bonnes idées, il veut légaliser le téléchargement illégal, ne plus faire payer les autoroutes, c'est bon ça, entre autres. Après il veut revenir au franc, perso ça me dit rien.
Après c'est vrai que parmi ceux qui sont en bas dans les sondages c'est celui qui a le plus de gueule et qui s'exprime le mieux, il mériterait d'avoir plus de voies.
Denax

Messagepar tenma le Mar Avr 17, 2012 16:22

Piccolo Daimao a écrit:

Dommage, que tu ne développes pas sur ce qu'il a dit, alors que tu l'a fait pour les autres. Ça aurait été intéressant et je ne vois pas où le FN a été diabolisé ici sinon :?

En effet. C'est le seul candidat "du bas de tableau" qui a de la crédibilité à mes yeux quand il s'exprime. D'ailleurs son intervention au grand journal était délectable. Surtout face à ce vautour d'Apathie qui s'est montré ridicule. Mais lui, comme Bayrou, ne sont pas médiatisés comparé au PSUMP et les deux partis extrêmes.

piccolo, si tu regardes les premières pages, j'ai pas mal développé le programme de MLP..Mais franchement j'ai plus envie d'en parler, c'est pour ça que je suis très vite passé sur lui, parce qu'au final on s'en prend plein la tête quand on défend ce parti (je parle pas de toi)

Denax, merci pour la vidéo, je m'en lasse pas...J'en reviens toujours pas qu'ariane massenet, la fille qui sert strictement à rien gagne 25 000€ par mois
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 19:32

Pas mal le clash, il a bien eu Apathie et Denisot sur leur salaire et le premier avait vraiment la haine lol mais le meilleur "clasheur" c'est Melanchon, je trouve. Sa dispute avec Lelouch (ou un nom du genre du genre) fut assez marrante a voir.

Mais bon c'est pas les clash du genre qui vont faire avancer les choses mais au moins ces deux la sortent du lot et sont moins policés que les autres. C'est rafraîchissant.

Sinon oui parler FN ca part toujours en troll sur ce topic lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:00

Pas trouvé que ça trollait sec sur le FN, mais bon si vous le dites :) . Dire que dans 5 jours, ça sera l'heure de vérité. Il peut y'avoir des surprises héhé.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 20:27

J'espere bien qu'il y aura des surprises. Et pas un second tour Hollande/Sarko.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:34

Si c'est un second tour Lepen/Mélenchon, ça va péter :lol: . Mais il pourrait y avoir un second tour avec Sarko ou Hollande, opposé face à un candidat extrémiste.
Piccolo Daimao

Messagepar vonvlad le Mer Avr 18, 2012 2:52

il y a pas la case "je vais pas voter"... im sad!
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Denax le Mer Avr 18, 2012 3:32

Ca serait le rêve qu'il y ait ni Sarko ni Hollande, un peu de changement que diable.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café