[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 10:41

Le public évolue.
SI nous schématisons vite fait bien fait.
Dans les années,80/90, ou est apparu Dragon Ball en occident, c'était quoi les plus gros succès cinémas ?

Les films "Action Heros" (Willis, Van Damme, Stallone, Schwarzy... ect...)
Dans Dragon Ball Z tu trouves quoi ? De la baston, de la baston, un peu d'humour, et de la baston.
(n'oublions pas que je schématise vite fait bien fait).

Aujour'd'hui nous sommes dans une époque, ou les films de bourrins, ont perdus leurs publics, y en a toujours qui aiment ça (genre, j'ai adoré The Expendables). Mais j'ai l'impression que le public est moins là.
Pareil pour les mangas, je pense que de la pure baston, cela ne marche plus, il faut un atout, en plus , au manga. Cet atout c'est le scénario, les émotions des personnages toussa quoi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 10:45

Heureusement que les mangas ne suivent pas les style du cinéma français...

Si tous les mangas à succès suivaient un trame du genre "part vite et reviens tard prendre le train des intouchables chez les chtis" je crois que je n'y survivrai pas...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Batroux le Mer Avr 18, 2012 10:47

SuperIdle a écrit:Heureusement que les mangas ne suivent pas les style du cinéma français...

Si tous les mangas à succès suivaient un trame du genre "part vite et reviens tard prendre le train des intouchables chez les chtis" je crois que je n'y survivrai pas...

Je parle "Occident" pas des films Français. L'industrie du cinéma, c'est quand même plus Hollywood que Pathé ou Gaumont hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:47

Sniff : On est passé à une marche du podium :cry: Un jour Fairy Tail sera number one

Il ne le faut pas. Pour le bien du peuple. Par contre que Berserk ou Hunter X Hunter l'intègre, ça ne me dérangerai pas 8)

Quand à Fairy Tail et bien...heu...comment dire...Fairy Tail n'a pas besoin de ça, c'est déjà trop bien sans qu'il y ait des intrigues super complexes et des ennemis dévelloppés^^.

Haha Fairy Tail, c'est très faible pour moi niveau scénario et développement. One Piece et Hunter X Hunter le bouffent. Naruto aussi. Je sens l'énorme différence quand je passe de One Piece à Fairy Tail. Autant One Piece mérite d'être classé tout public de 7 à 77 ans. Mais alors Fairy Tail, est limité et est clairement destiné aux - de 25 ans maximum je trouve. D'ailleurs, si je continue, c'est uniquement pour voir la fin de l'histoire, mais ça s'arrêtera la.

Aujour'd'hui nous sommes dans une époque, ou les films de bourrins, ont perdus leurs publics, y en a toujours qui aiment ça (genre, j'ai adoré The Expendables). Mais j'ai l'impression que le public est moins là.
Pareil pour les mangas, je pense que de la pure baston, cela ne marche plus, il faut un atout, en plus , au manga. Cet atout c'est le scénario, les émotions des personnages toussa quoi.

Tout à fait. One Piece mélange tellement de choses comme l'action,l'aventure, les combat, l'humour, les mystères etc. C'est un mix de pleins de choses, qu'il aborde avec qualité dans tout les domaines. En ce sens, il dépasse Dragon Ball pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:49

Piccolo Daimao a écrit:Mais alors Fairy Tail, est limité et est clairement destiné aux - de 25 ans maximum je trouve. D'ailleurs, si je continue, c'est uniquement pour voir la fin de l'histoire, mais ça s'arrêtera la.

C'est fini entre nous :cry: *claque la porte en partant*
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 10:51

Batroux a écrit:
SuperIdle a écrit:Heureusement que les mangas ne suivent pas les style du cinéma français...

Je parle "Occident" pas des films Français. L'industrie du cinéma, c'est quand même plus Hollywood que Pathé ou Gaumont hein.

D'ou mon "heureusement", une horreur pareille ne doit jamais arriver.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:52

Aye sir :lol: . Mais bon, je m'avance peut être, mais je vois mal Fairy Tail marquer les esprits comme les autres Nekketsu sus-cités. C'est un "bon" Nekketsu pour le public actuel, mais pour s'inscrire dans la durée il est limité à mon goût. J'ai peut être tout faux sur toute la ligne :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:56

Piccolo Daimao a écrit:Aye sir :lol: . Mais bon, je m'avance peut être, mais je vois mal Fairy Tail marquer les esprits comme les autres Nekketsu sus-cités. C'est un "bon" Nekketsu pour le public actuel, mais pour s'inscrire dans la durée il est limité à mon goût. J'ai peut être tout faux sur toute la ligne :lol:

Non tu as entièrement raison, il est loin derrière d'autres scnéaristiquement parlant et même niveau dessin : c'est du très bon mais rarement excellent. En fait si Mashima ne calait pas deux trois petite culottes par chapitres si ça se trouve Fairy Tail ne serait même pas dans le top 10. :cry:
Il est clair qu'à long terme Fairy Tail n'aura jamais un impact aussi immense que Dragon Ball.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Mer Avr 18, 2012 11:00

Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. One Piece mélange tellement de choses comme l'action,l'aventure, les combat, l'humour, les mystères etc. C'est un mix de pleins de choses, qu'il aborde avec qualité dans tout les domaines. En ce sens, il dépasse Dragon Ball pour moi.

Mais je pense qu'on étais tous plus ou moins d'accord là dessus, mais pour toucher le public vraiment jeune (genre 7-8 ans), bah DB est plus avantagé pour le coup, justement pour sa simplicité. Après d'un point de vue objectif, on peut sans doute dire que la grande majorité des mangas d'aujourd'hui dépassent DB au niveau scénario, personnage, combat, aventure, tout ça. Mais faut pas oublier que c'est pas du tout la même époque. J'ai eu une discussion il y a quelques temps avec un fan de One Piece qui m'avait soutenu que c'était très vieux aussi et que donc on pouvait comparer. Sauf qu'après vérification, les premières publications de One Piece ont eu lieu deux ans après la fin de Dragon Ball.
Je pense qu'on peut pas comparer les deux niveaux qualités général, on sait tous que DB est loin d'être un manga super profond, on l'aime parce que c'est notre enfance et qu'on peut passer de bon moment en le lisant, voilà tout ^^

Parce que si je devais juger de façon parfaitement objective, alors mon nouveau manga favori, à savoir FMA, exploserait totalement DB à tous les niveaux, mais là aussi, il s'agit d'époques différentes et de styles différents, c'est difficilement comparable. ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 11:03

Sonluffy : Y'avait pas autant de fan-service à l'époque dans ce manga.
Spoiler
Maintenant à chaque nouveau chapitre, c'est zoom sur les gros nibards de Lucy ou Elza. D'ailleurs le dernier chapitre sur l'affrontement de mannequinat, si c'est pas du fan-service poussé à l'extrême :lol: . Encore heureux qu'il n'ait pas fait ce genre de choses pour Wendy, ça aurait été malsain

Je me demande, combien de tomes il y'aura pour ce manga. Il semble vouloir durer plus longtemps que son précédent manga "Rave".

Mais je pense qu'on étais tous plus ou moins d'accord là dessus, mais pour toucher le public vraiment jeune (genre 7-8 ans), bah DB est plus avantagé pour le coup, justement pour sa simplicité. Après d'un point de vue objectif, on peut sans doute dire que la grande majorité des mangas d'aujourd'hui dépassent DB au niveau scénario, personnage, combat, aventure, tout ça. Mais faut pas oublier que c'est pas du tout la même époque. J'ai eu une discussion il y a quelques temps avec un fan de One Piece qui m'avait soutenu que c'était très vieux aussi et que donc on pouvait comparer. Sauf qu'après vérification, les premières publications de One Piece ont eu lieu deux ans après la fin de Dragon Ball.
Je pense qu'on peut pas comparer les deux niveaux qualités général, on sait tous que DB est loin d'être un manga super profond, on l'aime parce que c'est notre enfance et qu'on peut passer de bon moment en le lisant, voilà tout ^^

Je suis d'accord. Dragon Ball est très abordable et c'est on ne peut plus facile d'entrer dans son univers. Mais Dragon Ball même si il n'est pas aussi riche qu'un One Piece, le surpasse dans la qualité du dessin, les personnages et les combats, ce qui en soit n'est pas donné à tout le monde à mon goût.
Piccolo Daimao

Messagepar Caramel le Mer Avr 18, 2012 12:43

Tierts a écrit:Je pense qu'on peut pas comparer les deux niveaux qualités général, on sait tous que DB est loin d'être un manga super profond, on l'aime parce que c'est notre enfance et qu'on peut passer de bon moment en le lisant, voilà tout ^^

C'est vrai que pour moi aussi le côté nostalgie pèse lourd, mais malgré tout je trouve que cette "simplicité" de db est un gros plus, en tout cas pour bibi.
On avance, sans trop de temps de mort, on évite les blabla, on se perd pas dans des chapitres à rallonge, voir inutile.
L'univers est très original (mélange de magie,démon, extaterrestre, etc...)
Honnêtement, pour moi le seul défaut de db par rapport à tous les mangas actuels, c'est les combats un peu trop bourrin, là où d'autre rendent les combats plus interessant et technique comme HxH ou one piece par exemple.

J'ai toujours considéré db comme ma bd préféré, de très loin.
...'fin jusqu'à y a pas longtemps, one piece l'a détroné depuis peu.
C'est le seul manga "récent", du moins d'actualité, que je prends un réel plaisir à lire, plaisir presque aussi grand que lorsque je lisais db à l'époque.
Caramel

Messagepar goten-kun le Mer Avr 18, 2012 12:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mis à part pour les combats. Les combats de One Piece sont peut-etre un peu trop ... longuets je trouve. Meme un peu fouillis quelques fois j'ai l'impression. Bon, ça c'est le style de mise en page de Oda que j'ai quelques fois du mal à suivre. Tandis que les combats de Dragon Ball sont assez fluides et bien chorégraphiés. Toriyama n'hésite pas à prendre une page entière pour un seul coup et la case est assez épurée au contraire de Oda qui a tendance à charger des cases. Ce n'est pas une critique, j'aime bien aussi le style de Oda de remplir ses cases et planches meme si quelques fois, c'est un peu "trop".
goten-kun

Messagepar Caramel le Mer Avr 18, 2012 13:02

En fait, le terme défaut est un peu fort.
Je voulais surtout dire que dans les mangas de maintenant, il y a un côté pouvoir spéciaux qui rend les combats plus techniques (pour reprendre mes deux exemple, nen pour hxh qui offre des pouvoirs très varié, et fruit du démon (et haki) pour op qui donne des pouvoirs variés également).
DB, c'est quasiment que du coup de poing dans la gueule et des attaques de type rayon d'énergie.
Les combats restent évidemment excellent et sont très intense, mais ils sont moins varié que les productions actuels.
Pas vraiment un défaut, plus une différence notable avec la majorité shonens actuels.
Caramel

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2012 13:46

Viteuf :

je trouve one piece infiniment plus complexe qu'un dragon ball, plus mature aussi.
Certes un gosse de 8 ans peut suivre One Piece, mais il ratera plein de trucs, DB est de loin plus abordable.

Enfin comparer les ventes de ces 2 mangas me parait maladroit, ca reviendrait a dire "la playstation 3 a mieux marchée que la super Nintendo", c'est vrai dans les chiffres mais le marché est pu du tout le meme.

Et Fairy Tail... Pas beau, pas très drole, encore plus convenu qu'un st seiya. Aucun avenir pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 13:49

Que sous-entends tu par "plus convenu que Saint Seiya". Tu veux dire qu'on peut facilement deviner le dénouement des choses?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café