Inikisha a écrit:Oui, c'est tout à fait ça, tu as entièrement raison.
Ça reste des mots ... Moi j aimerai bien que vous me montriez des exemples précis où des gens de droite ont violenté des gens de gauche pour les empêcher de s exprimer
Piccolo Daimao a écrit:Bon, histoire de recentrer le sujet sur sa source, à savoir les élections Présidentielles et le second tour approchant. On constate, d'après le sondage de ce topic, une nette domination de Hollande. Cependant Sarkozy a moins de voix que lors du premier tour. Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont voté pour lui au premier tour, n'ont pas encore voté, ou si ils désirent maintenant voter pour Hollande, quelles en sauraient les raisons.
San999 a écrit:En fait, il y a des votes stratégiques. Par exemple, ils peuvent penser que Hollande passera de toute façon le premier tour, mais avoir peur que Lepen passe le premier tour, jugeant que Hollande aurait plus de chance contre Sarkozy que contre Lepen, au seconde tour. Du coup, ils votent Sarkozy pour qu'il passe le premier tour et avoir plus de certitude de la victoire de Hollande au second tour. C'est en tout cas une des raisons possibles de voter Sarkozy au premier tour et pas au second.
...
Bien sûr, ils peuvent aussi s'être lassés de ce topic, tout simplement. *Imaginez Mr. Green.*
San999 a écrit:C'est vrai que cela devient ridicule... Il ne s'agit plus de débattre sur des arguments, mais de montrer que l'autre est méchant...
Tierts a écrit:San999 a écrit:C'est vrai que cela devient ridicule... Il ne s'agit plus de débattre sur des arguments, mais de montrer que l'autre est méchant...
Donc on est en plein dans le débat présidentiel :p
Parce que moi, quand je regarde la télé ou que j'écoute un débat entre partisan du PS et de l'UMP, c'est typiquement ce genre de considératio qui occupe 90% du débat, montrez que Sarko a été méchant entre 2007 et 2012 et que Hollande est un méchant qui embobine les français et ne saura pas prendre de décision.
J'attends avec impatience le débat entre Sarkozy et Hollande pour que les arguments décollent un peu.
San999 a écrit:C'est vrai que cela devient ridicule... Il ne s'agit plus de débattre sur des arguments, mais de montrer que l'autre est méchant...
San999 a écrit:Ouais, non, mais les USA, tout de suite, c'est l'exemple extrême. Les élections, là-bas, c'est juste un concours de celui qui arrive à être le plus dégueulasse avec son adversaire tout en faisant le plus beau sourire Colgate possible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités